Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises !
Alors, déjà, petit coucou à ThePruneauClo qui a deviné depuis une semaine comment allait commencer ce chapitre !
Donc, au programme d'aujourd'hui : un peu de Jily (c'est pas encore ça vous verrez 😂) et vous allez en découvrir plus sur les autres personnages ! Bonne lecture !
Botruc_de_compagnie : Salut mes petits muffins !
Comment ça va ?
EH OUI UN CHAPITRE !❤️ ÇA DEVIENT DE PLUS EN PLUS INTERRESSANT DIS MOI ❤️
Bon bonne lecture ❤️
***
Lorsque Lily rentra de sa ronde en se massant les épaules, elle maudissait cette ronde inutile, le lendemain de leur dernière, aussi tard et aussi longue. Lily savait déjà qu'elle n'allait pas profiter de son prochain week-end, n'ayant pas pu prendre d'avance sur ses devoirs.
Elle s'apprêtait à s'affaler dans le meilleur canapé de la Salle Commune -normalement vide à cette heure avancée- mais distingua qu'une masse sombre y était déjà avachie. Une masse sombre qui ronflait. Elle s'approcha et s'aperçut qu'il ne s'agissait seulement de cet abruti de Potter. Elle leva les yeux au ciel -il avait encore dû entraîner son équipe jusque pas d'heure- et soupira de mécontentement. Décidée à se poser dans le sofa, elle réfléchit à la meilleure façon de le réveiller. Une idée lui vint. Elle pointa sa baguette vers le brun et murmura une formule. James Potter fut secoué d'un sursaut et se réveilla, interdit et confus.
- Bouge-toi, Potter ! Ce canapé ne t'est pas attitré.
Encore ensommeillé, James n'eut pas l'air de comprendre ce qui lui arrivait, s'assit plus civilement et se colla le plus possible à l'accoudoir contre lequel il était. Satisfaite, Lily s'installa sur le sofa, croisa ses mains derrière sa nuque et bailla. Il n'y avait pas de meilleur endroit que ce canapé lorsqu'on était fatigué.
- Evans ? demanda timidement James après son réveil. Ce... C'était quoi ce truc ?
- Le sortilège qui t'a réveillé ? Un moldu appellerait ça « un coup de jus ». Et tu peux rêver si tu veux d'autres explications, tu n'auras qu'à aller te renseigner auprès de quelqu'un d'autre.
- Et aussi, se risqua-t-il, est-ce que j'ai le droit de savoir pourquoi tu es venue sur ce canapé alors que j'y dormais ? Il y en a d'autres, non ?
- Ouais, il y en a d'autres. Mais, comme toi sans doute, je soutiens que ce canapé est le meilleur endroit quand on est fatigué.
~~~
James avait terriblement peur de commettre un impair. Si on lui avait dit qu'en s'endormant là, une heure plus tard il se retrouverait à devoir laisser de la place pour Evans, il aurait fait l'effort d'aller dans son lit. Ç'aurait été à autre moment de la journée, il aurait très peu hésité à engager une conversation (même s'il n'avait jamais eu de vraie conversation avec Evans) sauf que là, il était tard et elle était fatiguée. Finalement, alors que son cerveau cherchait vainement quoi dire, Evans se redressa, le regarda les sourcils froncés et demanda :
- Pourquoi tu es là au fait ? On t'a viré de ton dortoir ?
- Qu... Quoi ? Non !
James n'avait pas l'habitude d'être gêné mais, observé ainsi par les yeux émeraude de Lily, il sentit que ses joues s'incendiaient et que la chaleur de son corps augmentait sensiblement. Son cœur commença à battre la chamade et sa main partit -du fait de l'habitude- en direction de ses cheveux. Il arrêta son geste en chemin, se souvenant de ce que Remus lui répétait chaque fois qu'il s'ébouriffait les cheveux plus qu'ils ne l'étaient déjà. Cependant, il se douta que Lily avait perçu l'amorcement de son geste et, tout en priant pour que le malaise qui le tenaillait veuille bien rendre la place à l'insouciance habituelle, il dit :
VOUS LISEZ
Le voile de nos souvenirs [Fanfiction HP - Maraudeurs Era]
FanfictionAnnée scolaire 1977-1978. Lily Evans, Ellen Shacklebolt, Abby Williamson et Johanna Fawley. Remus Lupin, Sirius Black, Peter Pettigrow et James Potter. Tous démarrent leur septième année à Poudlard. A l'époque de la sombre ascension du Seigneur des...