FAQ & Questionnaire

129 8 85
                                    

Hey ! Finalement, j'ai fini de répondre à vos questions plus rapidement que prévu. Alors me revoilà avec les réponses à vos questions. Si une fois cette FAQ publiée, vous avez encore des questions, n'hésitez pas à les poser ici ! Je les verrai et les ajouterai ;)

On se retrouve après ça, j'ai quelques questions à vous poser moi aussi :)


Tam_Hope : J'ai une question pour Jo' !! EST-CE QUE TU ACCEPTERAIS DE LARGUER CHARLUS ET DE SORTIR AVEC MOI STP ?

Johanna : Moi ? On ne se connaît même pas mais j'ai cru comprendre par l'intermédiaire de Lina que tu m'appréciais *rires*. C'est très gentil de ta part, vraiment. Mais Charlus m'aime déjà. Après, arrange-toi avec lui, si tu veux. Je peux être partagée *rires*.

Charlus (dans le fond) : JE NE TE PARTAGERAI JAMAIS, MA JOHANI ! Non mais oh, pense à moi un peu.

Johanna : NE M'APPELLE PAS COMME ÇA DEVANT TOUT LE MONDE ! ET JE NE SUIS PAS TA POSSESSION ! 


Tam_Hope : Comment t'es venu l'idée de créer Jo' ? (et même tous les autres personnages aussi). Comment as-tu construit les personnages ?

Ils sont venus au fur et à mesure, quand j'ai eu besoin de les créer. Je sais que j'avais en tête de faire des personnages différents les uns des autres et pas trop clichés, si possible. La base du physique venait en même temps que la base de la personnalité puis après, j'étoffe ça un peu. En règle générale, je ne réfléchis qu'au moment de "l'étoffage", si je puis dire. Avant, pour la base du perso, j'attends que ça vienne tout seul à moi.
Quand une vraie personne se présente à vous, elle vous donne quelques informations puis ensuite vous apprenez à la connaître. C'est un peu comme ça que je fonctionne avec mes personnages. Ils arrivent et après seulement je réfléchis à ce que je pourrait rajouter sur eux.

Si on veut parler de Johanna en particulier, je me rappelle que j'avais d'abord la base de son physique : cheveux bruns aux épaules et yeux bleus. J'avais aussi un peu de sa personnalité : affirmée, amatrice de l'ironie. C'était ça, le tout début. Après, je me suis penché sur son cas (docteur Lina en action, ne pas déranger) et j'ai décidé qu'elle ferait du Quidditch. Qu'elle serait batteuse et que ça lui donnerait une allure plutôt "masculine". Son côté combattif et sûre d'elle (devant les autres), c'était aussi après.


Tam_Hope : Tu peux nous partager des anecdotes drôles sur l'écriture ?

De LVDNS, j'imagine ? xD Ce n'est pas si simple comme question. Premièrement, je peux vous dire que les 19 premiers chapitres ont été écrit entre mai et août 2020 (oui j'ai charbonné sur cette période), avant de laaaargement ralentir le rythme à la rentrée en seconde.

Ah, si ! Je me suis découvert un côté horrible (oups). Quand j'ai décidé de tuer Lauren (R.I.P) pour le bien de l'avancée du Jily (oui, oui c'était pour ça, désolée), j'étais trop heureuse. J'attendais qu'une chose : écrire le chapitre de sa mort (le 23). Et quand je l'ai écris, oui j'étais un peu triste, mais je vous avoue qu'en même temps, j'étais trop contente parce que pour moi ça rimait avec avancement du Jily et ça, c'est pas négligeable.

Aussi, je ne peux vous énumérer le nombre de fois où j'ai rigolé comme une sadique en découvrant  les réactions de Camilledll et _Emrai_ quand je leur racontai ce que j'ai prévu ou vos commentaires et réactions en commentaire (et je rigole encore, vous n'avez pas tout vu xD)

Le voile de nos souvenirs [Fanfiction HP - Maraudeurs Era]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant