|CHAPITRE 32| Et qu'entre en scène le fameux courage de Gryffondor !

256 23 74
                                    

Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises !

Hello ! Comment vous allez ? Pour commencer, je voudrais souhaiter la bienvenue aux nouveaux qui sont plutôt nombreux cette semaine (je n'ai pas le temps de vous remercier personnellement, surtout pour ceux qui m'ont littéralement assailli de votes mais sachez que je vous aime et vraiment merci beaucoup <3)

Bref. J'espère que le chapitre de la semaine dernière vous a plu. J'avoue que jusqu'au dernier moment, j'avais des doutes quant au questionnement de Lily (contrairement à ce qu'on pense, c'est pas simple à écrire) (je remercie encore et toujours la mort de Lauren de m'avoir permis ce rapprochement avec James). Mais sachez que j'ai relu récemment les chapitres qui suivent et ça y est : je suis à peu près convaincue que j'ai bien fait les choses.

Ensuite. Je suis en train de finir le chapitre 44, il m'aura fallu 3 semaines pour le boucler, j'en peux plus. Et le pire, c'est que je crois que ce sera pareil pour le 45. Bon, c'est pas grave (le dernier chapitre sera soit le 46 soit le 47 (pas sûre de l'écrire) et après y aura un épilogue).

Aujourd'hui, dans le chapitre du jour : c'est la Saint-Valentin à Poudlard ! Et... et je viens de me rendre compte que ce chapitre est super court. Bon, pas grave. Je n'ai rien à ajouter, je crois de toute façon.

Alors bonne lecture ^^

***

Cette journée de la Saint-Valentin fut particulière pour James. D'un côté, il était très heureux d'avoir réussi à emmener Lily avec eux et de l'autre, il ne voulait pas exposer sa joie par respect pour le deuil de Remus.

L'après-midi passa et lorsqu'arriva la fin des cours, James ne savait toujours pas s'il devait envoyer une rose à Lily. Il savait qu'Ellie et Cassiopée Ryan s'en étaient offerts mutuellement, que Johanna en avait discrètement subtilisée une mais il n'avait pas eu le temps de voir à qui elle l'envoyait, qu'Abby avait décrété que non, jamais elle n'enverrait de fleur à Sven Hankook (mais James aurait parié qu'elle avait changé d'avis lorsqu'une rose aussi rouge qu'elle à cet instant là était apparue devant elle) et que Lily se portait très bien sans qu'aucun admirateur ne vienne l'importuner.

- Cornedrue ! l'interpela Sirius alors que James se perdait à nouveau dans ses pensées. Quand est-ce que tu vas te décider, par Morgane ?

- Me décider à quoi ?

- Lui envoyer cette rose, qu'on en finisse ! Enfin, est-ce que c'est ton genre de douter ? Non ! Je te rappelle qu'hier soir encore tu n'attendais qu'une chose : voir sa réaction ! Alors dépêche-toi ou il sera trop tard parce qu'elle sera couchée !

- Mais, je...

- Lunard est complètement d'accord avec moi. C'est même lui qui m'a dit de venir te botter les fesses. Quant à Queudver, il a dit qu'il me laissait carte blanche.

- Roh, ça va, j'y vais ! grogna James, vaincu. Mais dans ce cas, tu me prêtes ta baguette. Parce que sinon elle va reconnaître l'écriture des lettres anonymes que je lui envoyais.

- Tu ne peux pas juste prendre ta plume ?

- T'es malade, Patmol ! Elle reconnaîtrait que c'est moi ! T'as perdu la tête ou ça se passe comment ?

Sirius lui lança un regard goguenard.

- James Potter ou la définition même de « J'ai du courage et je suis Gryffondor seulement quand j'en ai envie ».

- Comment oses-tu insinuer ça ?! Je suis courageux, pauvre fou !

- Toi, courageux ? Pas dans certaines situations, mon vieux.

Le voile de nos souvenirs [Fanfiction HP - Maraudeurs Era]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant