|CHAPITRE 43| Le temps des décisions

188 15 21
                                    

Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises !

Hello ! Je sais, on est pas samedi. Mais ma mère m'a rappelé que demain je passe la journée à la cité de la mer (à Cherbourg) alors je n'aurais pas le temps de publier. Voilà donc le chapitre 43 ! 

J'ai posté le bonus 3, les deux parties, mais wattpad a fait des siennes et il y a eu des problèmes des notifications (ça m'énerve).

Un chapitre important pour la suite aujourd'hui, je vous laisse le découvrir. J'espère qu'il vous plaira. J'avais aimé l'écrire et j'aime le relire (celui d'après aussi, d'ailleurs). On approche doucement de la fin de cette partie 1, tous les futurs chapitres jusqu'à l'épilogue sont officiellement placé dans les brouillons de LVDNS et attendent patiemment d'être publié.

Bonne lecture ^^

P.S. Vous avez l'habitude maintenant mais chapitre sans bêta-lecture ;)

***

- Et là, elle s'est mise à pleurer et rire en même temps en me traitant de débile fini. Je n'ai toujours pas compris. Elle ne pleure jamais !

Michael était serein. Après avoir décidé de suivre les conseils de Lily, il avait aussi tout raconté à Gaenor. Ç'avait été plus simple, il l'avait déjà fait une fois, mais les réactions de Gaenor avaient été beaucoup moins simples à interpréter que celles de Lily.

- Je vérifie qu'il n'y a personne dans les toilettes des filles et je te réponds tout de suite, fit Lily.

Michael sourit. Il en avait oublié qu'ils étaient en ronde. Lily ressortit des toilettes vingt secondes plus tard.

- Je pense que si elle n'a rien dit tout du long, c'était soit parce qu'elle ne savait pas quoi dire, soit parce qu'elle voulait te laisser terminer ce que tu avais à raconter sans t'interrompre, expliqua-t-elle. Quant au fait qu'elle se soit mise à pleurer en te traitant de débile, c'est sans doute parce qu'elle se faisait du souci pour toi et que tu lui as enfin retiré toute cette pression des épaules. J'avais donc raison d'insister pour que tu ailles la voir.

- Mais elle ne faisait pas que pleurer, elle riait aussi ! Lily, ça doit être grave, je pense qu'il faut l'emmener à Sainte-Mangouste.

- Non, pas besoin de Sainte-Mangouste. Par Merlin, tu n'es vraiment pas doué avec les émotions.

- C'est vrai, dit Michael sur un ton grave. J'ai été maltraité par mes géniteurs quand j'étais bébé, je crois que ça a eu un impact sur mon cerveau et ma manière de gérer mes émotions et celles des autres.

Lily ouvrit des yeux grands comme des soucoupes, visiblement surprise, et mit du temps à voir le sourire fier de Michael.

- J'aurais dû savoir que tu serais le premier à ironiser la situation, commenta-t-elle. Soit dis en passant, tu n'as pas tellement tort. C'est peut-être à cause de ce qui s'est passé que tu ne comprends rien aux sentiments des autres.

- Je te remercie pour ta sollicitude, Lily. Si je suis si nul, explique-moi, parce que je ne comprends toujours pas pourquoi Gaenor a réagi comme ça.

Lily soupira, l'air de chercher ses mots.

- C'est ce que je te disais tout-à-l'heure, expliqua-t-elle. Elle s'inquiète pour toi depuis un bon moment donc le fait que tu lui avoues ce qui ne va pas, ça l'a soulagée. Tellement soulagée qu'elle en a pleuré. C'est pour cela qu'elle riait aussi. Elle se sentait mieux pour toi, elle n'avait plus à avoir peur.

- Lily, si tu n'as pas oublié tout ce que je t'ai dis, je te rappelle que je suis quand même toujours autant en danger. Vous avoir révélé la vérité à propos de mes origines, ce n'est pas ça qui fait disparaître les menaces qui me planent au-dessus de la tête.

Le voile de nos souvenirs [Fanfiction HP - Maraudeurs Era]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant