Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises !
Hello ! Vous allez bien ? Vous avez eu vos résultats de bacs/brevets/que sais-je ? Ca a été ? Je l'espère pour vous, en tout cas. Ici, je fais ma note en précipitation parce que j'ai un rendez vous chez le médecin tout à l'heure (rien de grave vous en faites pas) (oui j'écris cette note le vendredi). D'ailleurs, à l'heure où vous lirez ce chapitre, je serais rentrée d'un test PCR que j'ai à faire avant mon opération des dents de sagesse (mardi).
Avant de passer au sujet du jour, je veux vous prévenir qu'à cause de cette opération, il n'y aura très certainement pas de chapitre samedi prochain. Je ne pourrais pas beaucoup écrire je pense, parce que je serais fatiguée. Vous m'en voyez désolée.
Bon, passons aux choses sérieuses. Aujourd'hui, comme prévu, la suite du chapitre 39. James et Sirius préparent quelque chose (qui concernera bien évidemment le chapitre 40) et Ellie arrive chez elle mais bien évidemment, tout ne se passera pas comme prévu parce que sinon j'en parlerai pas.
Bonne lecture et à dans deux semaine, probablement ^^
P.S. Encore un chapitre sans bêta-lecture ;) et en plus j'ai pas trop confiance en lui donc bon, soyez indulgents quand même, je sais qu'il est pas incroyable ♥
***
Chez les Potter, l'atmosphère était agréable. Bien plus agréable que chez les Evans. Lily parla avec la mère de James, rit avec les garçons et ne tarda pas à rencontrer Fleamont Potter. C'était un homme de la soixantaine qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à James en plus vieux si l'on excluait le fait qu'il ne portait pas de lunettes. Il était drôle, intelligent et tout comme avec Euphémia, Lily se sentit rapidement à l'aise avec lui.
La maison de James était plutôt spacieuse. Elle dégageait une aura apaisante et Lily aimait y être. Malheureusement, dès le lendemain matin, James et Sirius s'agitaient partout.
- Qu'est-ce que vous faites ? demanda-t-elle d'une voix fatiguée en prenant son petit-déjeuner.
- On t'emmène en voyage, répondit James en l'embrassant avant de retourner à son fouillage de placard.
- Jimi-chou, tu mets tout en bazar ! le réprimanda sa mère en arrivant dans la pièce. Qu'est-ce que tu cherches ?
- Les gâteaux à la citrouille.
Mrs. Potter n'eut pas besoin de mettre le placard sans dessus-dessous pour trouver les gâteaux. Lorsqu'elle fût partie, Lily se retint de rire.
- Jimi-chou ?
- Oh, chut, par pitié, se désola James. Patmol m'embête suffisamment avec ça, pas la peine d'en rajouter.
Par solidarité, Lily essaya de noyer son fou rire dans son café. Mais le regard dégoûté de James manqua de lui faire recracher sa gorgée.
Lily était prête que les garçons avaient déjà disparus.
- Mrs. Potter ? Où sont Sirius et James ? demanda Lily en arrivant dans le salon.
- Ils t'attendent dehors, dans les bois je crois. Et appelle-moi Euphémia.
Lily remercia la mère de James, enfila sa veste, attrapa le sac que James lui avait demandé de préparer une demi-heure auparavant et sortit. Elle traversa la rue et arriva rapidement dans les bois.
Là, elle suivit le chemin de la veille. Les gravillons crissaient sous ses pieds et le vent qui lui balançait légèrement les cheveux s'infiltrait sous ses vêtements, la faisant frissonner. Pestant contre les garçons, elle faillit ne pas entendre le rire de Sirius. Ce rire si étrange, inqualifiable... S'il n'avait pas été aussi unique, Lily n'y aurait pas prêté attention. Elle se dirigea vers la source du bruit, curieuse et se retrouva rapidement face à un Sirius hilare et un cerf.
VOUS LISEZ
Le voile de nos souvenirs [Fanfiction HP - Maraudeurs Era]
FanfictionAnnée scolaire 1977-1978. Lily Evans, Ellen Shacklebolt, Abby Williamson et Johanna Fawley. Remus Lupin, Sirius Black, Peter Pettigrow et James Potter. Tous démarrent leur septième année à Poudlard. A l'époque de la sombre ascension du Seigneur des...