Le professeur revenu des morts

2.5K 62 14
                                    

PDV HARRY
Ils s'installèrent à la table des Gryffondors sauf Luna qui alla à celle des Serdaigles et attendirent la répartition.

Une fois celle ci finie, le professeur McGonagall se leva de son siège et toutes les conversations restèrent en suspens.

McGonagall: Bienvenue à toutes et à tous pour cette nouvelle année à Poudlard. Comme vous le savez sûrement qu'il y a quelques mois, une des plus grandes batailles de tout les temps c'est passée ici même. Certaines personnes ont perdu des amis, de la famille dans cette bataille, mais nous ne devons pas rester sur cela pour toujours, les personnes qui ont sacrifier leurs vies l'ont fait en toute connaissance de cause et ne voudrais pas que nous nous disions que c'est de notre faute. Je sais que ses personnes manquent à beaucoup de gens, c'est pour cela que vous avez pu apercevoir dans l'entrée un monument qui rendent hommage à toutes ces personnes décédées.

Une salve d'applaudissements retentit dans la salle avant que le professeur présente les nouveaux professeurs.

McGonagall: Maintenant sur une note plus joyeuse je vous présente le nouveau professeur de métamorphose Mr Transfa.
Nous avons aussi un nouveau professeur de défense contre les forces du mal, pour lui c'est un cas particulier car jusqu'à hier tout le monde le croyais mort. Heureusement les langues de plomb ont fait un excellent travail.

Elle tourna la tête et vit que la place était vide.

McGonagall: Évidemment fallait qu'il fasse l'idiot à peine revenu.

La porte de la grande salle s'ouvrit et Harry cru avoir une hallucination. Devant les portes se trouvait son parrain, Sirius Black qui avait disparu derrière le voile au ministère de la magie.

Sirius: Salut tout le monde, me revoilà en chair et en os! Alors Harry, on accueille même pas son parrain comme il se doit.

Harry se leva et couru pour prendre Sirius dans ses bras, il n'empêcha pas ses larmes de couler.

Harry: J'ai crû t'avoir perdu pour toujours. Je suis tellement heureux que tu sois là et en vie.

Sirius: Moi aussi je suis content de te retrouver Harry. J'ai eu tellement peur de ne plus pouvoir te revoir.

PDV HERMIONE
Elle regardait Harry et Sirius se retrouver et était tellement heureuse pour eux qu'une larme tomba sur ses joues. Elle se leva et alla saluer Sirius comme il se doit.

Hermione: Bonjour Sirius, sa fait plaisir de vous revoir ici. Si vous saviez comme Harry était triste après vous avoir vu passer le voile, il s'en voulait de ne pas avoir pu vous sauver.

Sirius: Bonjour Hermione, je sais que sa a dû être dur pour vous de se dire que j'étais mort comme ça mais on parlera de tout sa plus tard, pour l'instant je dois rejoindre ma place parmi les professeurs.

Hermione: Bien sûr allez y, viens Harry allons se rasseoir, je suis sûr qu'après sa vous allez avoir une très longue discussion.

Elle prit la main d'Harry et se dirigea vers la table ou tout le monde les observait.

McGonagall: Donc comme je disais, je vous présente le professeur Black qui s'occupera de la défense contre les forces du mal. Et maintenant je vous souhaite un bon appétit à tous.

Les plats apparurent dans les assiettes et les conversations reprirent de plus belle.

Harry: J'y crois pas, je ne pourrais pas être plus heureux qu'aujourd'hui.

Hermione: Sa m'étonnerait que tu puisses beaucoup dormir cette nuit, je suis sûr que vous allez discuter jusqu'à pas d'heure.

Ginny avec un grand sourire: Et sinon Hermione je me demandais, la main d'Harry est elle si douce que ça pour que tu la tienne aussi longtemps?

Hermione remarqua quelle tenais toujours la main d'Harry et la relâcha tout en détournant le regard. Elle ne savait pas pourquoi elle avait fait sa mais elle se sentait bien comme jamais elle ne l'avait été quand elle tenait la main à Harry.

Harry: Dit Hermione, tu voudras venir après pour discuter avec Sirius ? Bien sûr tu peut venir aussi Ginny, après tout vous avez aussi vécu un petit moment avec lui dans sa maison.

Hermione: Pour moi pas de problème, il faudra juste d'abord que nous préparions nos affaires pour demain car je sais pas si on aura le temps demain matin et après on pourra y aller si tu veux.

Ginny: Je veut bien venir aussi, je suis sûr que maman et papa seront super content qu'il soit vivant. Mais Hermione, tu dit que tu dois préparer les affaires de cours pour demain, mais pour ça il faudrait d'abord les emplois du temps non?

Hermione: Ah oui, les emplois du temps, viens Harry on va les demander au professeur McGonagall.

Harry: J'arrive.

Ils allèrent donc à la table des professeurs et demandèrent les emplois du temps des 6èmes et 7ème années, les préfets s'occupant du reste des classes.

Sirius: Alors comme ça mon filleul est devenu préfet en chef, tu suis très bien l'exemple de ta mère. Je suis sûr quelle est très fier de toi.

Harry: Merci Sirius.

Sirius: Non ici c'est professeur Black. Enfin seulement devant tout le monde, en privé c'est différent. Et puis aussi quand je le déciderais se sera différent.

Harry et Hermione se mirent à rire pendant que le professeur McGonagall lui jeta un regard réprobateur.

Ils allèrent ensuite distribuer tout les emplois du temps qu'ils avaient et dirent aux préfets ce qu'ils devaient faire pour ce soir. Après avoir fini de manger, ils se dirigèrent vers leurs quartiers qui une fois entrer ressemblait exactement au dortoir de Gryffondor. Ils allèrent ensuite rejoindre Sirius dans sa salle de professeurs.

L'amour non attenduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant