Lundi 3 Septembre.
Un rayon de lumière blanchâtre scintillait faiblement à travers mes volets et me réveilla. L'air de ma chambre était plutôt frais car j'avais laissé ma fenêtre de chambre entrouverte pendant la nuit pour dissiper la chaleur qui s'y était accumulé la journée précédente. Ma fenêtre donne effectivement directement sur l'ouest, ce qui fait que le soleil tape fort contre les carreaux de ma chambre en fin de journée surtout en cette période de fin d'été où les journées sont encore longues et où le soleil se couche tard. Alors que mon réveil indiquait seulement 06h15, moi, Marco Bodt, étais déjà réveillé.
Aujourd'hui est un jour spécial puisqu'il signe notre dernière rentrée scolaire. Cette année va s'annoncer décisive car, c'est en terminale que se joue la majeure partie de nos épreuves et examens qui valideront enfin notre dernière année du cursus.
Il est encore tôt, mais comme je suis plutôt impatient et excité comme tous les ans de découvrir qui seront mes enseignants et mes camarades de classe, je décide de partir maintenant prendre ma douche et m'habiller pour la journée.
En sortant de la douche, j'inspecte mon physique histoire d'être impeccable en cette rentrée, car oui, même si ce n'est que le premier jour, cela m'a toujours plu de mettre mes plus beaux vêtements et d'être le mieux habillé possible, histoire de ne pas trop donner une mauvaise impression d'entrée.
Je m'observe dans le miroir légèrement poussiéreux quelques secondes et replace les quelques derniers cheveux bruns mouillés et ondulés tombant encore sur l'avant de mon visage vers le côté de ma tête, puis passe un léger coup de cire histoire que ces derniers tiennent la majeure partie de la journée dans cette position. J'ai de grands yeux de couleur noisette et surtout énormément de taches de rousseurs sur le visage. Je ne trouve pas cela laid mais j'aurais préféré ne pas les avoir, ils m'ont plus porté préjudice qu'autre chose jusqu'à maintenant.
J'enfile ensuite un léger pull marron, prévoyant un début de matinée assez frais, par-dessus mon polo blanc dont je fais ressortir le col par-dessus celui-ci puis enfile un caleçon sous mon pantalon marron clair. Plutôt pas mal comme ensemble.
Je sors de ma salle de bain après avoir ouvert la fenêtre pour aérer et éteins la lumière pour me diriger vers la salle à manger.
Après avoir regardé quelques actualités sur twitter avec mon téléphone, et lu un message de ma mère comme quoi elle rentre ce week-end et avait invité nos nouveaux voisins à venir dîner par la même occasion, je décide de partir au lycée en ne buvant que mon chocolat chaud car je sens que je ne pourrai rien avaler tellement une boule au ventre me saisit actuellement, en pensant à la matinée qui m'attend.
Comme souvent, voire même tout le temps, j'arrive au lycée en premier ; j'ai pour habitude de partir vers la bibliothèque du lycée qui est endroit fort sympathique et reposant pour moi en temps normal, mais comme c'est la rentrée, les portes du lycée sont pour le moment fermées. Je regarde donc mon téléphone pour voir si j'ai reçu quelques messages.
- Aucun message pour le moment. Normal.
Je sais que cela fait un peu trop élève modèle de venir aussi tôt au lycée, mais cette journée me remplit tellement d'excitation que ça m'est difficile de patienter chez moi, venir ici aussi tôt n'est absolument pas une contrainte, je prends la composition des classes comme un jeu. Je voudrais juste que ma meilleure amie n'arrive pas trop tard cette année encore pour ne pas avoir à rester une heure à attendre seul.
Ymir est ma meilleure amie, et aussi la seule, depuis que je suis en primaire avec elle. Elle est l'exact opposé de moi, rayonnante, sûre d'elle, drôle surtout mais possède aussi un caractère fort ce qui fait que très peu de personnes n'osent l'attaquer de face. Elle est aussi assez paresseuse et pense beaucoup à sa personne avant celle des autres mais n'en reste pas moins la personne qui aura passé sa vie entière à me défendre contre vents et marrées. Même si elle fait l'idiote pour amuser nos camarades et préfère dormir en cours plutôt qu'écouter, elle est aussi dotée d'un énorme potentiel et est très intelligente, ce qui lui a permis de passer toutes ces années scolaires assez facilement pour se hisser jusqu'en terminale en fournissant le travail strict minimum.
VOUS LISEZ
ORION (Jarco)
FanfictionMarco est un garçon timide qui fait sa rentrée en terminale. Alors qu'il pensait faire une année banale comme toutes les précédentes, une succession d'évènements imprévus pousseront le jeune garçon dans des situations difficiles où il devra prendre...