CHAPITRE 22 : DE NOUVEAUX GARÇONS ?

313 26 130
                                    




Samedi 6 octobre, 7h00

Un faible halo de lumière orange pénétrait à travers les stores mal-fermés de ma fenêtre. Je fus réveillé avant mes autres amis par de légères voix assez difformes et inaudibles provenant du rez-de-chaussée. Hitch et Mikasa dormaient visiblement profondément sur mon matelas alors que Sasha était refoulée à leurs pieds au bout du lit. Elle était toute contorsionnée dans cette position, mais rien ne semblait pouvoir la réveiller. La lumière du matin se reflétant sur son visage lui donnait néanmoins un air paisible. Quant à Connie et moi, nous avions dormi sur un matelas gonflable bleu à même le sol. Le garçon au crâne rasé avait un sommeil plus léger, dont certains petits mouvements me laissaient penser qu'il allait se réveiller sous peu.

Par la suite, je m'échappais de mon lit pour me diriger à pas de loup vers la porte de ma chambre, sans réveiller mes amis. J'en profitais pour remettre en place sur Sasha son plaid qu'elle avait envoyé s'écraser au sol. Une fois dehors, je pus me rendre compte que Pieck et Reiner étaient réveillés de bon matin. Ils discutaient de vive-voix depuis presque cinq bonnes minutes. Je descendais l'étage en m'étirant difficilement jusqu'à parvenir en bas des escaliers.

-       Vous êtes détestables, s'énerva d'une voix dépitée la petite brune.

-       Je te dis que je suis désolé ! Je ne pouvais pas savoir que cela te réveillerait ! s'excusa Reiner en lui offrant un toast recouvert de pâte à tartiner.

-       J'ai l'oreille sensible, tu devrais le savoir à force.

Pieck s'empara de la biscotte sans adresser le moindre remerciement au grand blond, qui se retira la tête baissée dans la cuisine pour se préparer à son tour à manger.

-       Tiens, bonjour Marco, se réjouit Pieck. Bien dormi ?

-       Plutôt pas mal, mis à part que Connie bouge beaucoup en dormant. Et vous, un peu dur visiblement de vous partager le canapé ?

Reiner se raclât discrètement la gorge derrière le comptoir tout en me faisant de grands signes de la tête. Pieck ne lui adressait toujours pas la moindre attention, les yeux perdus dans le vide face à elle, avant de prendre la parole de façon démoralisée.

-       Si seulement... se plaignit la brune. Niveau place, ne t'inquiète pas que j'ai bien dormi en étant seule sur ce canapé. Niveau sonore cependant, il faudrait que les gens d'ici apprennent à bien verrouiller leur porte de chambre.

Je ne comprenais pas trop où la brune voulait en venir. Hier soir, Reiner était descendu en quatrième vitesse raconter ses petits commérages à la brune. Il n'est jamais remonté et j'en avais supposé qu'il fût resté dormir en bas sur le canapé, avec la pauvre Pieck qui était ivre morte. Mais j'avais visiblement tort. Le deuxième ivrogne de la soirée, Marcel, fit soudainement son entrée dans le salon, après quelques pas hésitants, où le garçon sortant de la chambre dût s'y reprendre à plusieurs fois pour ne pas tomber.

-       Quand on parle du loup... souffla Pieck mollement en voyant le garçon à la coupe de porc-épic tituber dans le salon.

-       Salut les gars... j'ai une gueule de bois incroyable ce matin...

-       On est deux, lui sourit péniblement la brune. Surtout que nous avons visiblement aussi peu dormi l'un que l'autre. Enfin, Reiner n'a pas dû dormir beaucoup non plus, hein ? s'adressa-t-elle avec un clin d'œil au blond. Bon, je vais me doucher moi.

Pieck partit en direction de la salle de bain, quelques affaires en main tout en enlaçant Marcel d'une manière douce qui lui appartenait pour le saluer. Le garçon chancelait encore, visiblement peu remis de sa soirée. Reiner, quant à lui, était rouge écarlate sur son tabouret, la tête baissée où il y observait son reflet dans la noirceur de son café. Marcel tituba jusqu'à lui pour s'assoir à ses côtés. Je pensais enfin avoir saisi la situation et je ne savais où me mettre. Reiner et Marcel avaient visiblement dormi ensemble hier soir. Le blond semblait mort de honte et Marcel ne saisissait pas véritablement comprendre pourquoi.

ORION (Jarco)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant