~Chapitre 10

74 9 4
                                    

"Est-ce qu'il s'est passé quelque chose avec tes frères et sœurs ?"

Pourquoi une question aussi banale résonnait autant dans ma tête ?

Pourquoi n'arrivais-je juste pas à passer à autre chose, et oublier ?

Et surtout...

Pourquoi réagissais-je toujours de cette manière ?

Trop de pourquoi, trop de questions sans réponses. Et si j'en avais assez ? Assez de réagir toujours comme ça, assez de me poser des questions qui, de toute façon, ne trouvaient jamais de réponses.

C'est simple de se poser des questions qui vous torturent et ne vous laissent aucun répit, mais beaucoup moins d'y répondre. C'est d'ailleurs très simple de se donner mal à la tête pour rien, à la moindre occasion.

Encore une fois, je m'égare dans mes réflexions.

Après un long soupir, je m'étalai sur mon lit, le regard dans le vide.

J'avais aussi le regard dans le vide tout à l'heure, dans le parc. Je revois le visage peiné d'Hoseok, ses yeux remplis de culpabilité. Il s'est beaucoup excusé, me disant qu'il n'avait aucune intention de me faire du mal et qu'il était désolé, désolé, profondément désolé. Et moi, je n'avais même pas prononcé un mot et m'étais contentée du silence.

Pourquoi étais-je aussi douée pour faire du mal aux gens, pourquoi leurs visages remplis de tristesse me hantaient sans arrêt ? Jungkook, et maintenant Hoseok. Même Seokjin, en y réfléchissant bien. Tous ne me voulaient que du bien et moi, je leur faisais du mal.

Mais qu'est-ce qui clochait avec moi ? 

Hoseok m'avait demandé d'une petite voix si j'allais bien, j'avais acquiescé doucement puis nous nous étions séparés, sans dire un mot de plus.

Je ne servais qu'à mal réagir et à regretter après, de toute façon.

_

- Mais fais attention, bon-sang !

- Vas me nettoyer ça, vite !

- Mais qu'est-ce qu'elle a, ce soir ? Elle n'a pas l'air dans son assiette.

Je bredouillais des excuses en prenant la balayette que me tendait une collègue, puis me penchai pour ramasser les morceaux de verre qui gisaient sur le sol. Deuxième verre cassé ce soir, et nous n'étions qu'au début de la soirée. C'est vrai que j'étais pas mal absente, et mes collègues ne cessaient de me le reprocher. Je les comprenais, le bar était bondé et nous étions tous débordés.

- Bon, vas remplacer Sana à la caisse, tu feras moins de dégâts... Soupira celle qui m'avait tendu la balayette.

Je m'y précipitai alors, confuse.

- T'as vraiment pas l'air bien ce soir, c'est la première fois que tu nous fais ça. Tu m'inquiètes...

C'était Namjoon. Il était à côté de moi en train de manier les shakers à cocktail d'une main habile, tout en me regardant l'air inquiet.

- Tout va bien, je suis juste un peu fatiguée mais je vais essayer de me reprendre. Désolé...

_

Les commandes s'enchainaient et je me débrouillais déjà mieux ici qu'avec un plateau. D'habitude, je m'en sors très bien mais c'est vrai que ce soir, j'étais vraiment ailleurs.

Je relevai la tête pour prendre la commande d'un énième client quand soudain...

- Hoseok ?

Si j'avais un verre, il aurait probablement rejoint le carrelage.

- Bonsoir Sun-Hi... Il se frottait la nuque et avait l'air vraiment mal à l'aise, fuyant mon regard. Et la cause de ce comportement, c'était moi.

- Hm... Est-ce que tu désires quelque chose en particulier ce soir ? Lui dis-je en lui désignant la carte des boissons qui se trouvait derrière moi.

- A vrai dire, non... Je suis juste venu ici dans l'espoir de te trouver pour avoir une conversation avec toi. Mais vous avez l'air très occupés alors je repasserais plus tard, désolé. 

Il ne m'avait même pas regardé dans les yeux en prononçant ces mots. Je m'en voulais terriblement.

- Hoseok, attends ! Essayais-je de l'appeler. Sans succès, puisqu'il avait déjà quitté la file d'attente et ne m'avait sûrement pas entendue à cause du brouhaha qui régnait dans la salle.

Lorsque je m'apprêtais à prendre la commande suivante, je sentis une main se poser sur la mienne. A ce contact je me tournais vers Namjoon, qui me souriait. 

- J'ai vu la scène, et j'ai compris ce qui se passe ce soir. Vas le rejoindre.

- Non, je-

- C'est un ordre de ton supérieur, Sun-Hi. Vas-y.

- Namjoon, on est déjà débordés alors si en plus je pars...

Il me désigna la porte d'entrée à l'autre bout de la salle, son sourire laissant apparaître ses deux adorables fossettes aux coins de ses lèvres.

Résignée et vaincue, je retirai en vitesse mon tablier, le posai sur la chaise derrière moi et courus vers la sortie, non sans remercier Namjoon. Celui-ci me fit d'ailleurs un clin d'œil amical.

_

Arrivée à l'extérieur du bâtiment, je fis quelques pas vers l'avant en regardant de tous les côtés. Il devait sans doute déjà être loin...

Je criai quand même son nom en avançant un peu, le son de ma voix faisant se retourner quelques passants, qui me regardaient étrangement. C'est vrai qu'il faisait nuit et que j'étais vêtue d'une robe sans manche sous mon tablier que j'avais, bien-sûr, retiré avant de sortir.

Je ne me permis cependant pas de frissonner et me mis à courir dans la ruelle. Les gens devaient me prendre pour une folle mais peu importe, le visage d'Hoseok ne faisait que revenir hanter mon esprit. Je chassai d'ailleurs cette image en secouant la tête dans ma course effrénée. Je ne savais même pas où j'allais, je voulais juste le retrouver.

Je pris alors la direction du parc à côté du lac Seokchon, priant pour qu'il y soit. 

_

J'avais traversé le parc, sans succès. Sans savoir pourquoi, j'étais sûre qu'il s'y trouverait. Mais rien, personne. 

Je m'assis alors dans l'herbe au bord du lac, et me passai une main sur le visage. J'étais épuisée.

Je restais alors là, à contempler le lac sans penser à rien pour une fois. Je fermai les yeux et inspirais puis expirais longuement. Soudain, j'entendis le crissement de l'herbe derrière moi, qui se rapprochait de plus en plus. Comme si quelqu'un marchait lentement dans ma direction.

Je me retournai alors d'un seul coup vers l'inconnu et mes yeux s'écarquillèrent lorsque je me rendis compte que cette personne n'était autre que celle que j'étais venue chercher ici.

- Sun-Hi ? Qu'est-ce que tu fais là ? Me demanda Hoseok, surpris.


shine! {hoseok}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant