~Chapitre 9

86 9 1
                                    

Le carrelage était froid sous le corps de la jeune fille et un bruit sourd continuait de résonner dans sa tête, étourdissant ses pensées, ses sens. Tout s'embrouillait et les choses qui l'entouraient étaient floues, comme dans un rêve. Sa tête lui fait mal, l'arrière de son crâne la brûle. Est-elle tombée ? 

La vive lumière de la lampe de la salle de bain l'éblouit. Ses yeux piquent, pourquoi est-ce que tout est flou ? La jeune fille sent ses paupières se fermer doucement avec l'impression de partir, loin.

- Sun-Hi !! Est-ce que tu vas bien ?? Sun-Hi réponds-moi !

Elle entend une voix, comme venue d'un lointain univers. Mais elle est beaucoup trop loin, que dit-elle ?

- Sun-Hi tu m'entends ?? Ouvre-moi la porte je t'en supplie !!

Puis un grand fracas résonna dans la pièce laissant quelqu'un entrer.

Le jeune garçon se précipita vers le corps de sa soeur, étalé sur le sol de la salle de bain. Jungkook avait les yeux écarquillés, il tremblait d'angoisse et d'inquiétude alors qu'il essayait, en vain, de secouer la jeune fille pour la réveiller.

Il hurlait, appelait à l'aide mais personne ne l'entendait. Ils étaient seuls.

- Sun-Hi... Je t'en supplie réveilles-toi...

Ce n'était pas la première fois qu'elle perdait connaissance, ça arrivait même plutôt souvent à vrai dire. Mais Jungkook réussissait toujours à la ranimer. Alors, elle le rassurait en lui disant que tout allait bien et en lui promettant que ça n'allait plus jamais se reproduire, que c'était la dernière fois. Or ce n'était jamais la dernière fois.

Elle lui faisait aussi promettre de ne rien dire à leurs parents quand ils rentreraient. De ne rien dire à personne, d'ailleurs. Alors Jungkook se taisait, et observait juste. Il n'était que simple spectateur de tout ce qu'elle s'infligeait. C'était la seule personne au courant, mais il avait promis alors il se taisait. Il ne voulait pas perdre cette précieuse confiance que sa soeur lui accordait.

Pour certains elle avait l'air malade. Pour d'autres, elle était très bien. Mais personne ne s'inquiétait vraiment pour elle, à part Jungkook.

Au bout d'un moment à tenter de la ranimer par tous les moyens, celui-ci décida de la prendre sur son dos et de la sortir de là. Du haut de ses seize ans il la conduisit à l'hôpital le plus proche, les larmes aux yeux. Cette fois c'était trop, il fallait le dire à quelqu'un. Il fallait demander de l'aide et le meilleur moment pour le faire était le moment présent.

_

- Ta grande soeur est atteinte d'anorexie mentale, Jungkook.

Le jeune garçon se triturait nerveusement les doigts, assis sur sa chaise en face du bureau du médecin. Dr Kim était installé de l'autre côté et arborait un air plus que sérieux, un air grave. C'était le médecin de leur famille depuis quelques années maintenant et il connaissait très bien le frère et la soeur.

Jungkook le savait, du moins il s'en doutait. Mais c'était tout autre chose de l'entendre sortir de la bouche d'un médecin. Il voulait se lever et faire les cent pas dans la pièce mais restait figé, comme paralysé.

- Tu es au courant qu'elle n'a pris aucun rendez-vous avec moi depuis son dix-huitième anniversaire ?

Jungkook ne savait pas, il était même incapable de dire depuis quand tout cela durait. Plusieurs mois ? Un an ?

- Pourquoi ne pas être venu m'en parler plus tôt, tu sais que ce qui lui arrive est très grave et dangereux ? Tu es au courant depuis longtemps ?

Jungkook fut pris d'un élan et se leva de sa chaise la faisant vaciller, presque tomber. Il se passa la main sur le visage dans un geste anxieux. Il était tout simplement dépassé par la situation.

- Elle m'a fait promettre de ne rien dire à qui que ce soit ! Je suis totalement conscient de ce qui se passe monsieur, ne croyez pas que je suis irresponsable je... J'ai peur, d'accord ? Je ne sais pas quoi faire ! Je-

-Rassieds-toi Jungkook.

Le jeune garçon le fixa, les yeux larmoyants et la bouche entrouverte. Il obéit, posa les coudes sur le bureau et se prit la tête entre les mains.

Mr Kim assistait à la scène, impuissant. Il se leva de sa chaise et posa sa main sur l'épaule de Jungkook qui laissait échapper des sanglots étouffés.

_

- Pourquoi est-ce que tu m'as amenée ici ?! Je pouvais m'en remettre seule, comme à chaque fois ! Pourquoi ??

Sun-Hi était assise dans son lit, son frère en face d'elle. Elle s'était réveillée quelques minutes plus tôt et hurlait presque. Ses forces lui manquèrent et elle finit par retomber allongée, laissant échapper un souffle.

- Jungkook... Réponds-moi... Souffla-t-elle, dans un sanglot.

- Tu es malade Sun-Hi ! Malade ! Tu voulais que je fasse quoi, hein ? Que je te laisse allongée par terre et inconsciente ? Et que les parents te découvrent comme ça ? Cria Jungkook, les larmes montant à ses yeux.

- Et bien c'est à l'hôpital qu'ils vont me découvrir ! 

La jeune fille se recroquevilla sur elle-même, en pleurant. Jungkook se radoucit et s'approcha. Il tendit un bras vers sa soeur pour la réconforter mais celle-ci le repoussa violemment.

- Ne me touche pas ! Souffla-t-elle. Elle était encore à bout de force.

- Sun-Hi, croit-moi... C'est pour ton bien... Dit Jungkook en détournant le regard pour tenter de retenir ses larmes qui menaçaient de couler pour la énième fois.

Il renifla avant d'ajouter :

- Ce n'était plus possible, on ne pouvait pas continuer comme ça, tu comprends ? Je m'inquiète énormément pour toi et tout a l'heure j'ai eu vraiment très peur...

- Laisse moi. Je ne veux plus te voir. Je ne veux plus voir personne.

Jungkook resta la bouche ouverte, dans l'incompréhension.

- Pardon ? Demanda-t-il.

- Tu as très bien entendu, Jungkook. Lui répondit sa grande sœur. Elle avait tourné son visage vers lui et luttait pour ne pas exploser en sanglot. Elle avait l'impression de ne plus être elle-même, de ne plus rien contrôler.

- Très bien.

Jungkook avait parlé dans un mouvement de lèvres quasi inaudible. Sa respiration s'était bloquée, comme si il était plongé sous l'eau. Au fond d'une eau sombre et profonde.

Il serra les dents et se retourna, fit quelques pas vers la porte avant de s'arrêter net devant celle-ci. Il se retourna vers sa sœur, qui le regardait les yeux larmoyants.

Puis il ouvrit la porte, et partit.

Cette fois, il réussit à exécuter correctement la demande de sa sœur. Celle de ne plus jamais le revoir.










shine! {hoseok}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant