~Chapitre 8

83 10 10
                                    

Le ciel était d'un bleu éclatant aujourd'hui, seuls quelques nuages semblaient vouloir s'aventurer dans cet immense océan sans limite. Une brise fraîche caressait mon visage relevé vers cette immense étendue et faisait flotter quelques mèches de mes cheveux. Il ne faisait ni trop frais, ni trop chaud, juste la température idéale et je me plaisais assise ici, à profiter des quelques rayons de soleil qui réchauffaient doucement ma peau.

Hoseok m'avait donné rendez-vous ici mais n'était toujours pas là, ce qui était visiblement récurrent chez lui. J'étais en avance, il était en retard, on peut dire que nous formions un sacré duo ! 

Donc j'attendais, assise sur mon banc de pierre.

- Salut !

Je rouvris les yeux et papillonnait des paupières, un peu éblouie par la lumière tout en cherchant d'où venait ce joyeux éclat de voix.

Il se trouvait derrière moi, la tête penchée en avant, à observer mon visage en souriant. Le jeune infirmier laissa échapper un rire lorsque je fus prise d'un léger sursaut.

Il contourna le banc tandis-que je repris mon souffle, une main sur la poitrine.

- Tu m'as fait peur ! Me plaignis-je alors qu'il riait toujours, visiblement amusé de ma réaction.

Puis, lorsque nous fûmes remis de nos émotions, il avança sa main vers moi comme pour me tendre quelque chose, bien évidemment en souriant. Je regardai son visage puis l'objet qu'il me tendait. C'était un gobelet tout chaud.

- Je suis désolée Hoseok je...

- Soulève le couvercle ! Me répondit-il.

J'obéis puis une délicate fumée odorante sortit du gobelet, l'odeur parvint à mes narines et c'était...

- J'ai remarqué que tu n'avais pas l'air d'aimer le café la dernière fois, tu n'as rien bu ! J'espère que tu aimes le chocolat chaud !

Une douce vague de reconnaissance s'immisça dans mon coeur, ce n'était pas grand chose mais cette petite attention me faisait vraiment plaisir.

- Oui c'est parfait, merci beaucoup !

Il me fit un signe de tête avant de s'asseoir à mes côtés. Nous restâmes silencieux quelques instants, juste entourés du bruissement des feuilles des arbres environnants et des exclamations lointaines des enfants sur l'aire de jeux. 

L'instant était paisible et ce silence entre nous n'était pas gênant, juste agréable. J'aimais bien le silence. Je n'étais pas en général quelqu'un qui parlait beaucoup, je n'aimais pas tellement non plus être entourée de gens bruyants. C'est pour cela que j'appréciais la solitude. Mais pour je ne sais quelle raison, avec Hoseok c'était différent. C'était pourtant quelqu'un débordant de dynamisme et de joie de vivre, tout le contraire de moi. Mais avec lui, je me sentais bien.

Je me rendis compte que je le regardais lorsqu'il tourna la tête pour me regarder en retour. Nos deux visages étaient tournés l'un vers l'autre et nous restions comme ça, à ne rien dire. Il esquissa un sourire, et c'est à ce moment précis qu'une vive décharge électrique me fit tourner la tête dans l'autre sens, les joues sans doute rouges de honte. Combien de temps étais-je restée à le regarder comme une idiote ? Et pourquoi, lui aussi, me regardait ? Et surtout, pourquoi étais-je aussi douée pour créer ce genre de situations gênantes ??

Pourtant, Hoseok ne dit rien et se contenta de regarder de nouveau loin devant lui, en buvant son café. J'aimais le fait qu'il ne me fasse jamais de remarque sur quoi que ce soit, ça m'aidait vraiment à me mettre en confiance et il le savait.

_

Nous marchions à présent dans le parc d'un pas léger après avoir terminé nos boissons. Contrairement à tout à l'heure, nous discutions facilement et simplement de tout et de rien et je me surprenais parfois à rire gaiement sous le regard bienveillant d'Hoseok. Notre conversation tournait à présent autours de ses amis, sur lesquels je ne savais pas grand chose finalement.

- Même s'il peut te donner l'impression du contraire, Taehyung est quelqu'un de très gentil, j'espère juste qu'il ne te met pas trop mal à l'aise...

Je souriais devant l'air embarrassé qu'avait prit mon interlocuteur.

- Non, pas de soucis ne t'inquiètes pas ! Il est un peu insistant mais d'après Cho il ne faut pas le prendre au sérieux alors...

- Oui, exactement ! Il fait ça avec tout le monde, disons que c'est dans sa nature. Cho t'apprécie beaucoup, tu sais !

Je sentis mon coeur chauffer doucement. C'est vrai ? Je crois que ça fait longtemps qu'on ne m'avait pas dit qu'on m'appréciait.
Peut-être que Seokjin aussi m'apprécie ? Namjoon ? Et peut-être même Hoseok ?

Je vis ce dernier me sourire gentiment, comme s'il comprenait mes pensées.

- Vous ne vous êtes pas vues tant que ça, je sais, mais elle m'a dit qu'elle t'aimait beaucoup et qu'elle voudrait faire plus ample connaissance avec toi. C'est vrai que tu es quelqu'un de très bien, Sun-Hi, et ça nous fait très plaisir que tu sois parmi nous.

- Vraiment ?

Ces dernières années, la sensation de plutôt être un boulet pour les autres dominait ma vie. Alors j'ai fini par prendre mes distances avec les gens. Je pensais être devenue froide, je passais mes jours seule chez moi, mis-à-part lorsque je me rendait à l'hôpital ou au travail. Au bar il n'y avait que Namjoon qui me parlait, les autres n'ont jamais vraiment fait attention à moi je crois, et je m'en fichais. C'était maintenant possible que des gens m'apprécient à nouveau ? Moi ?

Hoseok me sortit de ma réflexion avec une question. Une question qu'il n'aurait sans doute pas dû me poser.

- Hm Sun-Hi... J'ai une question à te poser...

Mon regard se fit attentif.

- La dernière fois, lorsque j'ai parlé avec toi et les jumeaux de... Relations fraternelles il me semble, tu t'es directement refermée. Je suis désolé, je n'avais aucune mauvaise intention je te l'assure mais...

Je la sentais arriver, cette question.

- Il s'est passé quelque chose avec tes frères et soeurs ?


                                                               

shine! {hoseok}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant