~Chapitre 5

115 12 10
                                    

Mon regard allait d'objet en objet. Je croisais et décroisais mes jambes, ne sachant pas comment m'installer.

Seul le bruit à peine audible de la pendule et le tapotement léger de mes ongles sur le bureau résonnaient dans la pièce. Mon médecin releva son visage concentré vers moi, et brisa le silence.

- Bon, écoute Sun-Hi... Je pense qu'il vaudrait mieux passer à un rendez-vous par semaine.

Mes yeux se posèrent sur lui alors que je fronçai les sourcils. Etonnée, je protestait.

- Mais... Pourquoi ?

Il prit une petite inspiration.

- Tu vois bien que tu n'as rien de nouveau à me dire, non ? Chaque semaine, tu viens ici deux fois pour au final ne pas dire grand chose. 

Je dirigeais à nouveau mon regard vers le bas.

- Ce rythme convenait au début car il fallait un retour à la vie normale en douceur, mais à présent ça ne sert plus à grand chose, tu comprends ? Ajouta-t-il.

- Hm... oui bien-sûr, je comprends mais... Seokjin... Balbutiai-je, un peu perdue.

- Je te connais, Sun-Hi. Et je sais très bien que ce n'est pas très simple pour toi, de te détacher. Mais il va bien falloir le faire, non ?

Il me lança un regard concerné, puis ajouta :

- Je ne serais pas toujours là, tu sais ? Je ne suis que ton médecin.

Il me prit la main.

- Je pense que tu devrais essayer de te faire de nouveaux amis, que ta vie ne tourne pas qu'autour du passé. Tu as besoin d'aller de l'avant, Sun-Hi.

- Oui je... je comprends, mais...

Je relevais un regard timide vers ses prunelles compréhensives.

- J'ai peur...

Il pressa un peu plus fort ma main des siennes, sans doute pour me témoigner de sa présence à mes côtés, puis me fit un doux et chaleureux sourire.

- Apparemment, tu rejoins Hoseok cet après-midi...

Mes yeux s'écarquillèrent presque d'étonnement, comment le savait-il ?

- Haha ne t'inquiètes pas, Hoseok me l'a dit hier ! Apparemment, il y aura aussi quelques amis à lui... tu vois, c'est un très bon début !

Je ris timidement.

- Oui, on s'est croisés au bar où je travaille... il était avec trois amis et m'a proposé de les retrouver aujourd'hui à seize heures. Je ne sais pas où ils comptent m'emmener !

- Je sais que tu appréhendes, même si tu tentes de le cacher. Mais tu verras, Hoseok est vraiment quelqu'un de très bien et il saura faire en sorte que tu ne te sentes jamais mal.

Seokjin tapota doucement ma main du bout de ses doigts, puis ajouta :

- Ais confiance Sun-Hi. Il faut oser dans la vie ! Tu es avec Hoseok, crois-moi il fera de son mieux pour que tu te sentes à ta place !

C'est vrai, je pense que Seokjin a raison. Je ne vais pas pouvoir rester éternellement enfermée dans ma solitude. Même si j'ai gagné mon combat contre la maladie, je dois à présent me battre pour démarrer ma nouvelle vie. Je vais tenter de faire confiance à Hoseok. C'est vrai, je l'ai remarqué que c'est une très bonne personne et j'espère vraiment ne pas me tromper.

Je remerciai mon médecin et sortis de la pièce, un souffle nouveau m'envahissant. Peut-être est-ce le début d'une nouvelle vie ?


_


15h56

Arrivée au lieu de rendez-vous, je me craquai les doigts, nerveuse. Comme souvent, j'étais en avance. Je tentais tant bien que mal de filtrer le cours de mes pensées qui s'emballaient comme souvent en état de stress, lorsqu'une voiture ralentit devant le trottoir où j'attendais. Je sentis une certaine montée d'adrénaline qui me fit serrer les dents, serait-ce Hoseok et ses amis ?

Le conducteur de la fameuse voiture ouvrit la vitre tandis que je m'avançai.

- Sun-Hi ? Mais qu'est-ce que tu fais là ? C'est dimanche ! Me fit Namjoon, l'air perplexe.

Non, ce n'était pas encore eux.

- Hm... et bien, j'attends des amis qui m'ont donné rendez-vous ici.

- Oh, ceux avec qui tu as discuté jeudi ?  Me répondit-il en riant. 

- Oui c'est bien ça !

Il s'apprêtait à me dire au revoir et à partir lorsqu'une chose me revint en tête.

- Hm... Namjoon ?

- Oui ? Me répondit l'intéressé, le regard à nouveau relevé vers moi.

- Et bien... J'aimerais savoir si tu pourrais me retirer mon après-midi de repos, le mercredi, pour que je vienne au travail à ce moment là.

Le blond me regarda avec étonnement.

- Oui, c'est tout à fait possible mais pourquoi ?

- J'avais un rendez-vous de prévu tous les mercredis mais j'ai appris aujourd'hui qu'il n'aura plus lieu alors je me suis dit que je préférais venir au bar plutôt que de rester chez moi à rien faire, tu vois ?

Namjoon était compréhensif et ne m'en demanda pas plus. Avec le temps, je pense qu'il m'a cerné. Il me confirma une dernière fois que c'était possible et qu'on allait s'occuper de ça demain après-midi au travail, puis me souhaita une bonne soirée avant de me saluer et de s'en aller.

Je reculai un peu pour m'adosser à la façade du bar et lâchai un soupir. Je sortis mon téléphone pour regarder l'heure : 16h04

Bon, ils ne sont pas encore trop en retard, seize heure est dépassé depuis même pas cinq minutes.

J'attendis et attendis encore sans doute une bonne dizaine de minutes. Ils allaient venir, n'est-ce pas ? Hoseok ne peut pas me poser un lapin ?

J'allais sortir mon téléphone pour regarder à nouveau l'heure, le stress montant petit à petit en moi lorsque...

- Elle est là ! Ehooo Sun-Hi !!!

Une voiture approchait à nouveau vers moi, la tête de ses occupants dépassant des fenêtres, ceux-ci faisant de grands signes dans ma direction. Je laissai échapper un soupir de soulagement pendant que je me rapprochais de la fenêtre du conducteur qui n'était autre qu'Hoseok. 

A ma vue, un grand sourire prit place sur son visage, puis il s'inclina doucement.

- Je suis désolé pour le retard, Cho a mis du temps avant de sortir de chez elle...

Il se retourna pour regarder l'intéressée qui leva les mains.

- Quoi, j'ai rien fait ! Pourquoi c'est toujours de ma faute ?

- Parce-que tu prends toujours trop de temps à te préparer... Soupira Yoongi.

- Oui, tu te crois à la Fashion Week ou quoi ? Ricana Taehyung.

En effet, Cho était magnifique. Elle n'en avait vraiment pas fait trop mais elle avait cette sorte d'aura qui émanait d'elle. Ses longs cheveux étaient attachés en deux tresses plutôt élaborées et un bob coiffait le haut de sa tête.

Hoseok se retourna vers moi et m'intima de m'asseoir à l'arrière, entre Cho et Yoongi.

- T'es sûr qu'elle serait pas mieux sur mes genoux ? Demanda Taehyung.

- Rho mais qu'est-ce que t'es lourd, sérieux ! Soupira Cho tandis que je prenais place à côté d'elle.

Tout ce petit monde rit de bon coeur, et la voiture pu démarrer en direction de ce "club" où nous nous rendions.




                            ***


shine! {hoseok}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant