- Sun-Hiiii bouge-toi, s'il-te plaît. Tu prends toute la place !
J'ouvris un œil sur Cho de l'autre côté de la banquette, qui tentait tant bien que mal de pousser mes jambes pour s'y installer.
Je me redressai en grognant, sortie de mon demi-sommeil. Je m'étais décidément prise d'affection pour le bon vieux canapé du club, pourtant en si piteux état. Mais il n'en était pas moins confortable, bien au contraire.
Je m'étirai tranquillement en regardant autour de moi. Cho s'était à présent installée à ma gauche, la tête basculant légèrement en arrière sur le dossier du canapé, profitant des légers rayons du soleil qui nous parvenaient des fenêtres. Taehyung, lui, était allongé par-terre, les yeux rivés sur l'écran de son portable. Jun et Jihyo se disputaient dans un coin et pour finir, Yoongi était assis sur l'un des tabourets de ce qui nous servait de bar, concentré sur un petit bloc-note noir.
Nous attendions tous Hoseok, qui était encore à l'hôpital.
J'allais prendre mon téléphone pour vérifier s'il ne m'avait pas envoyé de message, quand je l'entendis enfin pousser la porte du club en annonçant joyeusement son arrivée.
- C'est pas trop tôt... Souffla Yoongi.
- Désolé, le docteur Kim m'a convoqué dans son bureau. Tu n'aurais pas oublié de venir le voir cette semaine Sun-Hi ?
Le choc me fit écarquiller les yeux et entrouvrir la bouche. En effet j'avais totalement oublié mon rendez-vous de cette semaine... En même temps on ne pouvait pas nier que ça avait été une semaine tout de même chargée en émotions. D'ailleurs, quand j'y pense, Seokjin n'avait même pas essayé de m'appeler...
- Ne t'inquiètes pas, Mr Kim ne t'en veux pas ! S'exclama Hoseok, voyant sûrement mon désarroi.
- Mais... je peux rattraper le rendez-vous ! M'exclamai-je à mon tour. J'irais à l'hôpital ce soir !
Hoseok s'approcha en riant, ne semblant pas du tout prendre la situation au sérieux :
- Ah non non pas la peine au contraire ! Il m'a dit que c'était bon signe, que ça voulait dire que tu réussissais à te détacher de lui et de l'hôpital. D'ailleurs il apprécie beaucoup le fait que tu passes beaucoup de temps avec nous !
Ma mine interloquée fondit et un léger sourire me monta aux lèvres. A vrai dire, ça ne m'étonnait pas du tout de Seokjin. Cependant je me promis d'aller lui rendre visite dès que nous aurions terminé ce que nous avions prévu. D'ailleurs, il était sérieusement temps de nous y atteler.
Comme lisant dans mes pensées, Yoongi se leva de son tabouret et s'avança dans notre direction :
- Bon maintenant que tout le monde est là, on s'y met ?
_
Nous étions à présent tous les sept installés autour du bar, chacun sur un tabouret en bois. A mon grand malheur, je faisais office de barrière entre Cho et Taehyung qui ne cessaient de se chamailler comme des enfants.
Alors que j'allais éviter de justesse un énième coup qui ne m'était pourtant pas adressé, Yoongi s'éclaircit fortement la gorge ce qui fit taire tout le groupe, en particuliers les deux zigotos qui m'entouraient.
- Bon, maintenant que le calme est fait (il regarda avec insistance Cho et Taehyung comme pour leur adresser ses paroles) je vais vous expliquer le plan dont nous avons convenu pour cette après-midi. Il va-
- Trop cool, on se croirait en mission ! Le coupa Cho. Le brun lui lança un regard noir et elle se rembrunit aussitôt.
- Je disais donc, poursuivit-il, il va falloir faire vite car nous n'avons plus beaucoup de temps.
Tout le monde acquiesça à l'unisson, plus personne n'osant faire le moindre bruit au risque de déclencher la colère du brun à la peau pâle.
- Jimin va arriver d'ici une dizaine de minutes à peu près, notre but sera de le laisser seul avec Sun-Hi pendant un certain temps afin qu'elle lui dise ce qu'elle a à lui dire.
Ses yeux sombres se dirigèrent vers moi et je ne pus m'empêcher de déglutir.
- Je compte sur toi pour le faire cette fois, Sun-Hi. Tu n'auras pas d'autres chances.
- Oui, je le ferais. Promis ! Acquiesçai-je.
- Mais qu'est-ce que tu lui as donné comme excuse pour qu'il revienne ? Demanda calmement Jun.
- Et bien je lui ai simplement dit que c'était dommage qu'il n'ait pas pu danser avec nous la dernière fois, surtout qu'il ne vous avait pas encore rencontré Jihyo, toi, Taehyung et Cho. Etant donné qu'il était encore sur Séoul pour un moment il a proposé de repasser et nous avons trouvé une date. C'est pour ça qu'au départ nous allons simplement tous faire connaissance puis nous entraîner un peu.
- Et après ? L'interrogea Taehyung.
- Après j'avais pensé que l'un de nous pourrait proposer d'acheter quelque chose à manger, et comme ça nous en profiterons pour nous éclipser et les laisser seuls. Qu'est-ce que vous en pensez ?
- Tu es sûr que ça marchera ? Demanda Jihyo, sceptique.
- Perso je vote pour ! Dit Taehyung en levant la main.
Le plan de Yoongi était bon mais je n'étais pas totalement certaine qu'il fonctionnerait. En effet, Jimin pourrait tout à fait vouloir venir avec eux acheter à manger... et tout tomberait à l'eau. J'expliquai ma réflexion aux autres.
- Oui je pensais ça aussi, m'intima Jihyo.
- Hm. En effet il n'y a pas de risque zéro mais je pense qu'il vaut mieux tenter et on verra bien. Le tout c'est d'être très rapide, de sorte qu'il n'ait pas le temps de réfléchir. Raisonna Yoongi.
Hoseok leva un peu la main, de la même manière que Taehyung un peu plus tôt, et prit la parole:
- Je pense qu'on peut essayer, à moins qu'on ait d'autres solutions mais celle-ci me semble pas mal. Qui d'autre vote pour ?
Tous sans exception levèrent la main.
- Bon et bien, la question est réglée ! Annonça Yoongi.
C'est ce moment que choisit Jimin pour faire son entrée en faisant grincer la porte métallique qui s'ouvrit lentement sur sa touffe blonde et son sourire adorable.
- Salut tout le monde !
VOUS LISEZ
shine! {hoseok}
FanfictionLa vie est cruelle. Parfois le destin s'acharne plus sur certaines personnes que sur d'autres, parfois on tombe tellement bas qu'on se met à penser que jamais on ne pourra remonter. C'est le cas de Sun-Hi, anciennement hospitalisée pour anorexie et...