~Chapitre 7

104 11 6
                                    

- Commençons par le commencement !

Je regardais attentivement Hoseok qui commençait son récit.

- D'aussi loin que je me souvienne, Yoongi et moi avons toujours étés amis. Nos mères se connaissaient et nous avons grandis ensemble, comme des frères. Nous avons toujours eu énormément de points communs mais nous partagions le même intérêt pour la musique, et la danse. Nous n'étions pas issus d'un milieu très aisé et nos parents ne roulaient pas sur l'or, c'est pourquoi nous avons commencé à nous entraîner à la danse seuls. 

Il regarda Yoongi qui venait de rentrer après avoir passé son appel, puis continua son histoire sous mon regard interrogateur, je me demandais pourquoi il me racontait ça.

- Au collège, on s'amusait à aller danser dans les rues pour montrer ce qu'on savait faire. Les gens nous donnaient quelques pièces et ça nous rendait heureux de savoir que notre travail leur plaisait. Arrivés au lycée, nous avons rencontré Cho qui avait un an de plus que nous et animait un club de danse pour les élèves. Elle sortait avec Taehyung à l'époque et on s'est très vite tous entendus. En première, on a eu l'idée de créer un endroit où l'on pourrait se retrouver pour danser, même après avoir quitté le lycée. Un oncle de Taehyung possédait ce local et a accepté de nous le laisser sans contre-partie. On a alors baptisé ce lieu "notre club" et nous l'avons aménagé de sorte à ce qu'il devienne comme il l'est aujourd'hui... je t'assure que ça n'a pas été une mince affaire, il était dans un de ces états !

Il marqua une pause pour boire une gorgée, avant de reprendre.

- Lorsque Cho a quitté le lycée, on continuait de se voir ici pour s'entraîner. Yoongi et moi avons rencontré Jun et Jihyo en terminale alors qu'ils étaient nouveaux. Etant donné qu'ils étaient aussi passionnés de danse, ils ont rejoint notre petit club de lycée qui n'était plus le même depuis le départ de Cho. Nous nous sommes très bien entendus et Yoongi et moi leur avons proposé de rejoindre notre petit groupe ici. A la fin de notre année de terminale, les jumeaux ont démarré des études de médecine. Ils ont tout de suite étés beaucoup moins disponibles pour la danse, ce qui explique pourquoi leur seul moment libre est bien souvent le dimanche. Ils sont vraiment très sérieux dans leurs révisions et on est tous très contents de leur réussite ! Moi, j'ai décidé de devenir infirmier et j'ai décroché mon diplôme l'année dernière ! Maintenant, on essaye de revenir ici autant que possible pour danser. Cho, Yoongi et Taehyung ont été très surpris lorsque j'ai proposé de t'emmener ici car c'est un endroit très particulier pour nous et il nous tient très à coeur. Nous venons ici depuis plusieurs années pour vivre notre passion et depuis la terminale où nous avons rencontré Jun et Jihyo, personne d'autre n'est entré ici.

- Mais pourquoi avoir décidé de devenir infirmier ? Je veux dire, tu aurais pu vivre de la danse après tant d'années !

Il eut l'air de réfléchir un instant, avant de me répondre.

- Et bien... disons que je n'ai jamais vu la danse de cette manière. Le métier d'infirmier m'attire depuis le lycée et au fond, c'est un peu la même chose...

Il rit devant mon incompréhension.

- Dans mon métier d'infirmier, je rencontre toutes sortes de gens, j'apprends à en connaître certains et je leur viens en aide. Quand je danse, je suis en contact avec les gens qui m'entourent, je vois leurs sourires, j'entends leurs acclamations et je vis de ce contact, de cet échange. Bien-sûr que je ne danse pas que pour ça mais c'est une des raisons de pourquoi je danse.

Il dût voir mon regard un peu perdu puisqu'il ajouta :

- Je sais que ce que je te dis peut te paraître un peu flou et farfelu mais c'est comme ça que je vois et ressens les choses. Maintenant... bien-sûr que mon métier me plaît et c'est grâce à lui que je t'ai rencontré par exemple mais, peut-être qu'effectivement, j'aurais pu vivre de la danse. En tout cas, c'est comme ça et je ne regrette rien. Le milieu de la danse est très compliqué, tu sais. Et c'est très difficile de parvenir à quelque chose...

J'allais répliquer lorsqu'une musique plus forte que celle qui accompagnait notre discussion démarra. Hoseok se leva de son tabouret et me lança en criant presque, pour couvrir la musique :

- Tiens les filles ont lancé la musique, laisse-moi te faire une petite démonstration ! Il me fit un grand sourire avant de s'avancer vers la piste de danse où les autres s'étaient réunis. Ce devait être une chorégraphie organisée puisqu'ils se positionnèrent de façon bien précise. L'introduction de la musique se termina pour laisser place à un rythme plus lourd, et les danseurs commencèrent leurs premiers mouvements.

Ils étaient tous les six parfaitement coordonnés et je pu constater qu'un dur travail avait été fait derrière cette chorégraphie. Leurs mouvements étaient réalisés à la perfection et ils avaient l'allure de véritables professionnels. Pourtant, malgré la difficultés des mouvements qu'ils réalisaient, leurs expressions faciales étaient relâchées et on pouvait ressentir le plaisir qu'ils prenaient à danser. C'était un véritable spectacle vivant, leurs visages passant par toutes les émotions possibles et me happant toujours plus profondément dans leur univers. 

Ils passèrent chacun leur tour sur le devant, faisant la démonstration de magnifiques figures et mouvements toujours plus impressionnants. Puis ce fût au tour d'Hoseok.

Il n'y avait aucun autre mot que le mot incroyable pour le décrire à ce moment précis. Incroyable était même un doux euphémisme. Son corps était d'une élasticité tout bonnement inhumaine, oui, inhumain était le mot parfait pour le décrire finalement. Chaque centimètre, de son corps vibrait et bougeait en harmonie avec le reste. Ses articulations roulaient comme prise d'un enchantement dont elles ne pouvaient se défaire. Il ressentait la musique, il était la musique.

A la fin de sa démonstration, il s'allongea au sol et resta là sans bouger alors que je restais encore bouche-bée. Je ne m'en rendis compte que lorsque j'entendis ricaner derrière moi.

- Ah oui il est impressionnant, je sais !

C'était Cho, qui s'épongeait le visage à l'aide d'une serviette blanche.

- En tout cas, ça a l'air de t'avoir plu. Tu avais la bouche grande ouverte !

Je portais la main à ma bouche et touchais mes lèvres, revenant doucement de cet état second dans lequel j'étais plongée. Mon regard revint vers la piste de danse où Yoongi s'était allongé à côté d'Hoseok qui n'avait pas bougé d'un poil. Taehyung, Jihyo et Jun s'étaient affalés sur le canapé, l'air exténués et Cho était toujours derrière moi en train de se servir un verre d'eau tandis que je tentais tant bien que mal de me remettre du spectacle qui s'était offert à mes yeux, qui papillonnaient comme au réveil d'un doux rêve.

Ils avaient tous été incroyables.




        ****


shine! {hoseok}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant