~Chapitre 22

62 8 5
                                    

J'avais la tête ailleurs alors que je posais machinalement les boissons de mes clients sur leur table. Une semaine s'était écoulée et Jimin n'avait laissé aucune nouvelle depuis le fameux jour où tout avait dérapé.

Même Yoongi n'avait rien eu.

Nous savions uniquement qu'il était toujours sur Séoul et qu'il s'entraînait pour ses représentations, rien d'autre. Cependant Hoseok et Yoongi m'avaient formellement interdit d'essayer de tenter de le rejoindre au théâtre ou de lui envoyer un message pour lui parler. Il devait venir de lui-même.

"Ce n'est qu'une question de patience" avait dit Yoongi.

Le problème était que l'attente était longue, et que le stress montait. Et s'il ne revenait jamais ?

Le travail m'aidait à me distraire l'esprit mais bien souvent ce n'était pas assez et je me retrouvais à casser des verres ou parfois à me tromper de clients et à mélanger les commandes.

Comme à chaque fois que quelque chose me dérangeait.

J'étais passée voir Seokjin à l'hôpital lors de mon jour de repos. Il était très enthousiaste par rapport à ma nouvelle vie sociale mais avait tout de même remarqué que quelque chose n'allait pas. Fort heureusement il n'avait pas insisté.

Et ce soir les autres avaient prévu de passer me chercher après mon service pour sortir, ils essayaient de m'aider au maximum par leur présence en venant me rendre visite au travail ou en organisant des sorties tous ensemble que je déclinais en majorité par manque de temps et aussi, je l'avoue, d'envie.

Mais malgré tout, ça n'allait pas fort et la culpabilité me remplissait l'esprit.

- Excusez-moi de vous déranger messieurs mais il va falloir quitter l'établissement, nous allons fermer. Interrompis-je un groupe de clients en active conversation sur les dernières actualités sportives, du moins c'est ce que j'avais compris.

Ils ne s'opposèrent pas contrairement à certains qui me donnaient du fil à retordre notamment en fin de soirée, et payèrent leurs boissons avant de quitter les lieux tranquillement.

J'achevai de nettoyer leur table puis me dirigeai vers l'arrière du bar pour retirer mon tablier et remettre ma veste en soupirant.

Je sursautai lorsque je sentis une main sur mon épaule.

- Eh c'est moi ! Rit Namjoon alors que je reprenais mon souffle, une main posée sur la poitrine.

- Wow tu m'as fait peur ! M'écriai-je.

- Haha j'ai vu ça, on aurait dit que t'étais en train de faire quelque chose de suspect...

- Je remettais juste ma veste. On surgit pas dans le dos des gens sans prévenir comme ça ! Me plaignis-je.

Je me décalai pour le laisser prendre son blouson dans l'armoire derrière moi et regardai mon téléphone : l'heure de fermeture était déjà passée de dix minutes et je n'avais pas de nouvelles de mes amis.

- Tu attends quelqu'un ? Me demanda Namjoon, voyant que je vérifiais mes notifications.

- Oui mes amis devaient passer me chercher mais j'ai pas de nouvelles pour l'instant, ils devraient pas tarder. Haussai-je les épaules.

- Si tu veux je peux les attendre avec toi ?


_



Les phares d'une voiture illuminèrent la rue à travers la vitre, ils étaient enfin arrivés.

Je sortis du bar d'un pas rapide, Namjoon sur les talons. La vitre du côté passager s'ouvrit sur Yoongi qui me salua d'un signe de tête. Cho était à côté de lui, les mains posées sur le volant et à l'arrière se trouvaient Taehyung arborant son habituel sourire rectangulaire à travers la vitre et Hoseok derrière lui, l'air un peu gêné.

shine! {hoseok}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant