- Je reviens !
Quelques minutes étaient passées depuis le départ d'Hoseok.
Perdue dans mes pensées, je réfléchissais et tentais de me souvenir de ce que Seokjin m'avait dit dans son bureau, sans succès. C'était inutile d'essayer de me souvenir de quelque chose que je n'avais pas écouté.
Je ne cessais de me poser les mêmes questions en boucle.
Pourquoi Seokjin m'avait-il présenté Hoseok ? Pourquoi moi ? Et surtout, pourquoi ce clin d'oeil? Je réprimais un rire. Cette situation était plutôt étrange !
Une main tapota doucement mon épaule ce qui me fit légèrement sursauter et relever la tête vers son propriétaire.
Hoseok se tenait à côté de moi, me tendant un gobelet fumant, tout sourire.
- Excuse-moi, j'ai mis plus de temps que prévu... Me dit-il en se frottant la nuque.
Puis il désigna le gobelet que je tenais à présent dans ma main droite.
- Du coup je suis allé nous chercher des cafés !
- Merci... et ne t'inquiète-pas, je n'ai pas beaucoup attendu ! Lui répondis-je en me grattant doucement le sommet du crâne.
Nous reprîmes alors notre chemin vers le parc à côté de l'hôpital dans un silence qui n'était pas pour autant pesant. Il y avait ce quelque chose avec Hoseok qui rendait l'ambiance légère et naturelle.
Arrivés à l'extérieur, celui-ci me désigna un banc. Je m'y installais puis il me rejoignit.
Je ne savais pas par quoi commencer, je devais peut-être choisir un sujet de conversation sinon il risquerait de s'ennuyer... Mais quoi ? Je n'étais pas douée pour faire la conversation et-
- Alors de ce que Seokjin m'a dit, tu n'es plus à l'hôpital ? C'est cool !
Hoseok m'avait interrompu dans mes pensées. Je le regardais, d'abord surprise, puis soulagée. Lui ne me regardait pas, il buvait son café en regardant au loin.
Lorsque son regard revint sur moi, je détournai le regard.
- Heu... oui en effet, je suis chez moi, maintenant !
- Super ! Depuis combien de temps ?
- Et bien... A peu près un mois.
Je tapotais des doigts sur mon gobelet. Hoseok me sourit avant de boire une nouvelle gorgée de café.
- Tu dois être contente d'être chez toi ! Je me souviens avoir fait un petit séjour à l'hôpital quand j'étais plus jeune, et j'étais vraiment très content de rentrer après ! Rit-il en regardant à nouveau devant lui.
Il était certain qu'il voulait me mettre en confiance, m'aider à me détendre. Et je lui en étais très reconnaissante.
- Haha oui c'est sûr ! Lui répondis-je.
Quelques secondes passèrent dans le silence. Moi les yeux fermés, inspirant l'air frais, et Hoseok, buvant tranquillement son café à côté de moi.
Lorsque je sentis à nouveau son regard posé sur moi, j'ouvris les yeux quelques secondes avant de tourner la tête, gênée.
Le jeune infirmier eût l'air de remarquer ma gêne puisqu'il détourna son regard de moi pour regarder en face.
- Hum... si tu as des questions, n'hésites pas...
Il but une gorgée de café sous mes yeux à nouveau tournés vers lui.
- Je me doute que ça doit paraître soudain, tout ça ! Termina-t-il en riant.
Je n'avais aucune idée de quoi lui répondre. Des questions, j'en avais ! Et pas qu'une seule ! Mais...
Ma bouche s'ouvrit puis se referma directement après. Pour une raison qui m'échappais, aucun mot ne sortis.
Un silence plana puis je sentis Hoseok se lever du banc. Il partit ensuite en direction de la poubelle la plus proche.
L'avais-je vexé sans le vouloir ?
Mon visage se releva quand je sentis une présence devant moi.
Le jeune infirmier était là, debout en face de moi, me tendant la main en souriant. Je le regardais quelques secondes puis lui donnai la mienne.
Il m'aida doucement à me relever puis nous nous mîmes à marcher en direction du bâtiment de l'hôpital. Je tapotais du bout des doigts mon gobelet de café encore plein.
Lorsque nous arrivâmes, Hoseok se plaça devant moi, puis me dit qu'il devait rentrer dans l'hôpital pour terminer sa journée de travail mais que je pouvais rentrer chez moi si je le souhaitais.
- C'était sympa ce p'tit café ! Tu as l'air très gentille, Sun-Hi !
Il s'inclina en souriant puis partit vers le bâtiment.
Je restais quelques instants plantée là, ne sachant pas trop quoi faire, puis décidai d'aller voir Seokjin. J'avais quelques questions à lui poser.
_
Arrivée dans le couloir où se trouvait le bureau de mon médecin, je me dirigeai vers la porte de celui-ci, qui était légèrement entrouverte. Je pouvais entendre la voix de Seokjin.
Je m'assis sur une des chaises du couloir, devant le bureau, pour attendre que mon médecin soit libre.
Soudain, son interlocuteur se mit à parler à son tour. Sa voix m'était familière...
- Elle a l'air très sympa ! Un peu timide pour l'instant, c'est vrai, mais c'est normal !
C'était la voix d'Hoseok... parlait-il de moi ?
- Oui c'est le début haha ! Sun-Hi est assez timide de nature mais elle va apprendre à te connaître et se sentir plus à l'aise !
Oui, c'était bien de moi qu'ils parlaient...
- Je compte sur toi, Hoseok. Je sais que tu peux l'aider.
M'aider ?
- Oui docteur Kim, je vais faire de mon mieux, vous pouvez me faire confiance !
Faire de son mieux ? Mais pour faire quoi ?
Je décidais de partir vers la sortie de l'hôpital, sans écouter la fin de la conversation. Sans écouter la dernière phrase d'Hoseok.
- Je vais lui redonner le sourire.
VOUS LISEZ
shine! {hoseok}
FanficLa vie est cruelle. Parfois le destin s'acharne plus sur certaines personnes que sur d'autres, parfois on tombe tellement bas qu'on se met à penser que jamais on ne pourra remonter. C'est le cas de Sun-Hi, anciennement hospitalisée pour anorexie et...