~Chapitre 15

59 8 1
                                    

L'intervention de Yoongi avait jeté un silence inhabituel au sein du groupe, chacun le regardant avec incrédulité. Lui nous observait en retour avec cet air neutre qui le caractérisait, sans prononcer quoi que ce soit d'autre. 

- Tu... Connais Jimin ? Articulai-je si bas que je n'étais pas sûre d'avoir été entendue. Je vis quelques fragments de souvenirs défiler dans ses yeux sombres, avant qu'il n'acquiesce d'un simple hochement de tête.

Mon regard perdu croisa celui d'Hoseok qui ne faisait que passer de son meilleur ami à moi et inversement. Ses yeux s'encrèrent finalement quelques secondes dans les miens avant qu'il ne reporte son attention sur Yoongi.

- Et on pourrait savoir comment ? Lui demanda-t-il finalement.

L'interpellé fit mine de réfléchir un bref instant, puis se redressa sur son tabouret dans un soupir.

- Je l'ai rencontré dans un stage de danse auquel j'ai participé, cet été. Je suis tombé dessus par hasard et j'ai décidé d'essayer, j'y suis allé seul car Hoseok charbonnait pour son diplôme et je ne voulais pas le déranger. C'était ouvert à tout type de danseurs et c'était pas très cher, il y avait une grande diversité de gens là-bas, aussi bien des danseurs hip-hop que plutôt contemporain. Lui sa spécialité c'était le contemporain, justement. Il était vraiment très talentueux avec une prestance et une grâce incroyable, il n'avait que dix-neuf ans mais on aurait dit un professionnel. Beaucoup l'avaient remarqué mais il parlait peu, se contentant de travailler rigoureusement et d'écouter les professeurs. Ça lui ressemble, Sun-Hi ?

Je me rendis compte que je buvais tout bonnement ses paroles car j'eus un léger sursaut à l'entente de mon prénom, ce qui fit rire mes quatre compagnons. C'est vrai, ça ressemblait totalement à Jimin. Depuis tout petit déjà il adorait danser et travaillait très dur pour ça. Le comportement que décrit Yoongi ne m'étonne pas, Jimin est un bosseur et quand il s'y met, il ne voit plus que son travail.

J'hochai simplement la tête et les lèvres de Yoongi s'étirèrent doucement en un sourire entendu avant qu'il n'ouvre la bouche, prêt à poursuivre son monologue.

- Donc forcément, ce gars m'a intrigué. Il restait toujours seul et ne nous rejoignait quasiment jamais pour la pause déjeuner, alors j'ai décidé d'aller l'aborder. Je m'imaginais quelqu'un de froid et hautain mais c'était tout le contraire. Il était un peu timide mais très doux et souriant, et sa compagnie était très agréable. On a donc commencé à pas mal discuter et à sympathiser, on s'est raconté nos parcours respectifs et comment on en était arrivé ici, c'est là qu'il m'a un peu parlé de sa vie et d'à quel point c'était compliqué pour lui. Il m'a raconté qu'il était passionné de danse depuis tout petit et qu'il a toujours rêvé d'en faire son métier, de monter sur scène et de danser sous les projecteurs, devant un public. Mais ses parents avaient une tout autre perception de son avenir, il devait étudier et devenir avocat, comme son père.

Des souvenirs oubliés fusèrent dans mon esprit et me transportèrent violemment dans les quartiers de mon enfance. Je me revoyais, courant à en perdre haleine à travers les pâtés de maisons, suivant un petit Jimin me hurlant qu'il allait être en retard. On arrivait finalement essoufflés devant un grand bâtiment flambant neuf, qu'on contournait pour accéder aux énormes vitres qui donnaient sur une belle salle de danse avec son parquet brillant et son miroir imposant. Je m'asseyais toujours par terre contre mon grand saule, prête à regarder mon ami. Jimin, quant à lui, prenait place debout devant la vitre, caché par le feuillage de l'arbre. Il attendait l'arrivée du professeur et de ses élèves tout en reprenant son souffle. Ceux-ci arrivés, le cours de danse pouvait commencer. Jimin suivait les instructions à peine audibles du professeur à travers la vitre et s'appliquait dans chacun de ses mouvements, se comportant comme le meilleur des élèves. Moi, je l'observais en me disant que le professeur serait très heureux d'avoir un élève aussi talentueux que lui. Mais nous devions nous contenter de nos petites manigances secrètes, ses parents refusant de lui payer le moindre cours. 

Une main s'agitant devant mon visage me fit sortir de mes songes.

- Bah alors Sun-Hi, tu nous a quitté ? Gloussa Cho, la propriétaire de cette fameuse main.

- Oui pardon, j'ai replongé dans mes souvenirs, excusez-moi. Puis je me tournai vers Yoongi. Tu peux continuer !

Il hocha la tête et reprit.

- Jimin m'a dit qu'il ne comptait pas abandonner pour autant, il voudrait intégrer l'Université nationale des arts de Corée mais sans aide financière de ses parents, ça lui est impossible. Du coup il enchaîne les stages a bas prix partout dans le pays pour se perfectionner. La fin de notre stage est rapidement arrivée et on a dû se quitter. Il m'a donné son numéro de téléphone mais je n'ai pas osé le rappeler depuis et il n'a pas non plus tenté de reprendre contact. Ça va faire un an dans quelques mois, je ne sais pas du tout où il en est.

Le silence se fit après le long monologue du brun, chacun prenant le temps de digérer son récit. Ce fut Taehyung qui prit la parole le premier.

- On essaye de l'appeler ?

Tout le monde le regarda mais personne ne répondit, ne sachant que faire.

- Tu as toujours son numéro ? Demanda Hoseok. Yoongi hocha la tête en guise de réponse, et sortit son téléphone de la poche de sa veste. Il pianota sur l'écran avant de tendre l'appareil dans notre direction. Hoseok s'en saisit et nous montra l'écran de contact sur lequel était écrit "Park Jimin". Mes mains se mirent à trembler à cette vue, et je m'empressai de les enfoncer dans les poches de mon gilet. Le simple fait de penser à l'appeler m'angoissait, sans que je ne sache exactement pour quelle raison.

- Sun-Hi, c'est à toi de décider. Je relevai la tête vers un Hoseok à la mine soucieuse. Il me regardait, attendant patiemment ma réponse. Mon destin était entre mes mains, c'était à moi de décider si ce bouton d'appel serait enfoncé ou non. C'était à moi de prendre la décision dangereuse de renouer avec mon passé, plus que je ne l'avais encore jamais fait jusqu'ici. 

Un mot passa mes lèvres et tout s'enchaîna.











"bip"











"bip"























- "Allo ?"





shine! {hoseok}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant