Je suis assis face à un poisson d'argent. En fait, je suis installé devant son bassin. Et en ce moment, il me fait face. Bon, il n'y a rien de bien magique à cela, depuis quelques minutes j'égraine de petits morceaux de pain qui tombent dans l'eau et qu'il vient gober en lâchant de petites bulles. En même temps si je recommence tous les jours et qu'un de ces jours je décidais d'arrêter de le nourrir alors peut-être ne viendrait-il plus que par habitude. Qui sait ? Je ne serai sûrement pas assez longtemps ici pour vérifier cette idée.
En fait, c'est où "ici" ?
C'est un monastère au pied de la plus grande montagne de la région. En fait, je ne sait pas vous en dire plus parce que cela fait une quinzaine de jours que j'errais en pleine tourmente dans le désert et je me suis plus qu'égaré. De plus, il s'avère que le monastère est abandonné ! J'en ai fait trois fois le tour et à aucun moment je n'ai trouvé âme qui vive. Quand je dit abandonné je ne dis pas en ruine ou délabré, non il n'y a plus personne, comme si les moines qui étaient ici ont dû fuir subitement. Alors je me suis installé. Je n'avais que l'embarras du choix parmi toutes les cellules. J'en ai préféré une plus petite, tout aussi dépouillée que les autres et surtout à proximité des cuisines. Je trouvais que les autres cellules étaient bien loin de ce lieu "stratégique". C'est ainsi installé que j'ai pu reprendre des forces, d'autant que les gardes mangé étaient pleins.
Cela fait presque une semaine que je suis là, mes forces me reviennent et en même temps je suis très troublé par les sentiments contradictoires qui m'habitent. D'un côté, cette sensation d'avoir abusé de l'hospitalité du lieu de l'autre ce besoin de partir, de continuer ma quête. "Mais c'est pas contradictoire !" me direz-vous. Oui, c'est vrai c'est confus, il me semble que j'abuse et pourtant j'ai le sentiment que quelque chose me retient encore ici, comme si j'avais quelque chose à accomplir. C'est quand même assez étrange comme situation...
VOUS LISEZ
Etranges contes de Tomtom Tellomnius
FantasyEnsemble de textes/chapitres qui nous rapproche de l'esprit des Milles et Unes Nuits ou de Simbad. Un vizir, dans caravansérail pris en pleine tempête, demande à un conteur de lui raconter une histoire...