11 - Seconde Rencontre

11 2 0
                                    

Aussi stupide que cela puisse paraître je parlais à la boîte durant un long moment afin de l'en faire sortir. Lasser, je quittais la pièce pour aller faire une sieste.
Plus tard dans la soirée j'entendis à nouveau la petite musique. Je me précipitais jusqu'à la pièce où elle se trouvait. J'y retrouvais Anatha assise à proximité.
- Monsieur, ce que tu m'as dit tout à l'heure m'a fait beaucoup pleurer... Soupira-t-elle tristement.
- J'en suis désolé Anatha, mais que pouvais-je dire d'autre ?
Silence.
- Comprends bien que je ne te veux aucun mal néanmoins parfois des choses comme celle-là doivent être dites. Dis-je avec douceur. Et je pense que le fait que tu sois prisonnière de cette boîte est aussi une mauvaise chose pour toi et ... Je m'arrêtais ayant l'impression d'en avoir trop dit.
Elle ne releva pas.
- Mais, mais qu'est-ce que je vais devenir ? Finit-elle par dire implorante.
- Tu dois retrouver la place où tu dois être, et parmi nous les vivants tu n'es pas à ta place.
- C'est où ma place ?
- Je ne sais pas et personne ne le sait. Mais ce n'est peut-être pas la bonne question à poser. Dis-je doctement.
- Alors c'est quoi la bonne question à poser ?
- Il y en plusieurs en fait et l'idée serait de savoir pourquoi tu es toujours parmi nous ?
Elle s'assoit par terre, et elle se met à réfléchir. Au bout d'un certain temps, la musique se met en marche. Des larmes coulent le long de son doux visage. Le regard triste elle me dit :
- Je vivais avec mes parents et mon frère, jusqu'à ce qu'il aille chez son maître pour apprendre le commerce. Un peu avant de partir il m'avait offert la boîte à musique.
Pendant son apprentissage je suis tombée très malade. Alors tous les soirs je tournais la clef pour entendre la musique et me rappeler mon frère.
- Je trouverai ton frère.
Elle me sauta au coup, mais traversa mon corps. Et nous partîmes dans un joyeux éclat de rire.

Etranges contes de Tomtom TellomniusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant