7 - Rêve

11 2 0
                                    

Durant mon sommeil, je rêvais. La ritournelle était en fond sonore et devant mes yeux les lianes de bronze prenaient vie. Elles s'enroulèrent autour de moi et me portèrent délicatement au monastère. J'étais face à la boîte, dans la pièce où je l'avais decouvert. Elle avait une jolie aura dorée et de petites étincelles s'en élevaient.
J'ouvrais la boîte, une myriade d'étincelles s'envolèrent en m'aveuglant. Au travers de cet éclair aveuglant se dessinait une silhouette qui s'approche de moi.
- S'il te plaît monsieur, ne me laisse pas seule ! Disait une jeune voix féminine.

Je me réveillais en sursaut.

Par la suite, je passais une nuit à me tourner et retourner dans ma couche sans pouvoir trouver le sommeil. La petite musique m'avait quitté mais c'était cet étrange rêve qui me revenais à l'esprit. Las, Je finis par m'endormir un peu avant le levé du soleil.

Mon regard était plongé dans du blanc. C'était un blanc doux. Lumineux. D'une luminosité qui n'était pas agressive. La silhouette réapparut, elle venait vers moi. Elle était devenue une jeune fille grassouillette de dix ou onze ans. Elle était vêtu d'une blouse écru, fermée par des nœuds et d'une longue jupe noir. Brune, ces cheveux mi-long et sa frange lui cachaient ces yeux et la moitié de son visage ovale. Je voyais ses lèvres bien dessinées articuler des mots que je n'entendais pas. A chaque fois, c'est la ritournelle que j'entendais. La lumière devint plus violente et je commençais à avoir chaud.
Je me faisait ainsi réveiller par la lumière du soleil qui traversait la haute fenêtre et éclaboussait mon visage.
Je me levais, il devait être tard. J'étais d'humeur morose, à moitié endormi, la ritournelle trottait à nouveau dans ma tête. La journée sera longue...

Etranges contes de Tomtom TellomniusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant