Bonus - Adieu...

6 1 0
                                    

Quatriéme lune de givre.

Maîtres et Amis.

Cela fait 5 ans que vous m'avez recueilli en votre sein.
Transi. Congelé. A moitié mort de froid. Une jambe cassée.
Vous m'avez secouru. Soigné. Refait de moi un homme neuf.

En votre compagnie, j'ai découvert une vie que je n'imaginais même pas. J'ai compris que chacun peut se réaliser. Devenir quelqu'un d'autre. Meilleur. J'étais, sur la pointe des pieds, déjà sur cette voie avant de vous rencontrer. Aujourd'hui je marche. Votre enseignement m'a renforcé vers celle-là.

La quête de ma femme disparue m'appelle.
Peut-être est-elle devenue pour moi une chimère ?
Peut-être est-elle morte balayée par l'avalanche ?

Je ne puis le croire.

Depuis quelque temps, mon esprit voyage à sa rencontre. Elle me manque, je sens qu'elle a besoin de moi. Je ne peux plus rester en votre compagnie. Naturellement la sagesse voudrait que je parte à une autre période de l'année, plus clémente. Ce désir impérieux est trop fort. Quel mauvais élève je fais !

Pendant que j'écris des larmes me montent aux yeux. Des souvenirs traversent mon esprit. Dans des éclats tumultueux. Apprendre à écrire. Apprendre les chants. Faire mes pitreries. Apprendre à plier le papier. Et bien d'autres choses, tout cela me transperce le coeur. Me fait fondre en larmes. Chaudes. Salées. Amères.

Bientôt mes traces auront disparu sur la neige vierge de cette froide journée d'hivers. Je quitte ce havre de paix pour retourner dans un monde rude. Je n'oublierai jamais votre présence, votre bonté, votre enseignement de la vie. Bien que souvent je ne vous ai pas écouté, vous ne m'en avez jamais tenu rigueur. Mais je vous ai entendu.

Amis et Maîtres.

C'est le coeur lourd que je vous quitte. Mais cette peine n'est pas de vous quitter vous, vous m'accompagnerez partout où j'irai, cela je le sais. Ce poids est de ne pas allé jusqu'au bout avec vous. Abandon.

J'étais, je suis un conteur-saltimbanque mais j'ai la gorge nouée. La voix me manque pour vous dire un mot d'au revoir.

Je vais. Comme chacun d'entre vous.

Tomtom Tellomnius

Note pour Gohyan:
Pour le 'Lotus de la Loi Merveilleuse', le sixième pli en vallée est à gauche et non à droite.

Etranges contes de Tomtom TellomniusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant