Le lendemain, après avoir passé la nuit dans les bras de Negan, Amalia part avec Arat en ravitaillement.
Enfin c'est l'excuse qu'elles ont choisis de donner à Negan, en réalité les deux filles veulent juste s'aérer la tête et oublier leurs problèmes le temps d'une journée. Depuis l'attaque de l'avant poste, elles n'ont pas pu passer une journée ensembles pour faire leur deuil alors c'est leur façon à elles de pouvoir le faire.
Après quelques heures de voitures, elles s'arrêtent dans une petite ville et plus précisément à l'intérieur d'une maison. Elles s'installent donc dans ce qui ressemble une ancienne chambre d'adolescente avec des posters de séries accrochés partout sur les murs, elles reconnaissent Game of Thrones, Riverdale, Stranger Things, Outalnder et plein d'autres.Il y a également des figurines sur des étagères et un journal intime est caché sous l'oreiller d'Arat.
- « Bon, faut qu'on parle petite tête »
- « Je t'écoute ma frisée »
- « C'est pour quand ? »
- « J'te demande pardon ? C'est pour quand quoi ? »
- « Ne me prend pour une conne, je sais très bien que toi et Negan vous vous voyez en cachette." Amalia ne dit plus rien, elle et Negan ont pourtant été très prudent pour pas que leur relation soit connue dans tous le sanctuaire "La preuve ton silence parle pour toi Amalia et puis il y a tous les échanges de regards entre vous et le fait qu'il t'as demandé de l'appeler au talkie au moindre problème. Il est également encore plus protecteur avec toi qu'avant et j'en passe » Amalia sourit face à la perspicacité de son ami, décidément, rien ne lui échappe
- « Bon ok tu as raison mais n'en parles à personne »
- « Pourquoi vous gardez le secret ? C'est géniale que vous soyez enfin ensemble, vous vous tourniez tellement autour que j'en avais le tournis »
- « T'es bêtes. Negan veut attendre que le groupe d'Alexandria leur soit vraiment soumis, il veut montrer qu'il est le patron ce qui signifie Lucille, l'exemple, son harem...»
- « Perso je ne supporterai pas d'avoir un mec qui a plusieurs femmes »
- « Je ne suis pas sa femme et puis c'est mieux que notre histoire ne s'ébruite pas trop, pour le moment en tout cas »
- « C'est votre décision mais le jour où tu tomberas enceinte se sera difficile de le cacher » Amalia manque de s'étouffer avec sa bière à la fin de la phrase de son ami. Ha oui, parce qu'avant de se poser dans la chambre, elles ont fouillé la maison et elles sont tombées sur un pack de 6 Desperados.
- « Enquoi ? D'accord avant tout ça je pensais à avoir un enfant, mais c'était avant. Franchement le monde devient de plus en plus cruel et de plus en plus instable et puis...je ne serai même pas capable de m'en occuper » La rousse laisse sa voix perdre de son intensité et son regard se perde dans le vide.
- « Pourquoi tu dis ça ? »
- « J'ai pas pu m'occuper de mon petit frère ni de Jeanne alors je veux pas renouveler l'expérience d'être responsable de quelqu'un »
- « Je ne savais pas que tu avais un frère... » Les deux se regardent les larmes aux yeux
- « Il est mort quand j'avais 12 ans.... »
- « Chuis désolé, en tout cas je suis sûre que ce n'était pas ta faute comme ça ne l'ai pas pour Jeanne, c'est de la faute à pas de chance c'est tout. Allez ma belle arrête de te torturer l'esprit avec ça » Elle essuie avec son pouce les larmes de son maie qui fait la même sur les joues de la jeune femme aux cheveux frisées.
- « J'ai l'impression d'entendre Negan » Rigole Amalia
- « Tu sais...on a tous nos démons »
- « Qu'est-ce que tu veux dire ? »
- « Peu de temps avant ton arrivée au sanctuaire on avait asservi une communauté mais celle-ci s'est rebellée et comme punition Negan nous a ordonnée de tuer tous les garçons au-dessus de 10 ans. Sur le coup j'ai obéi mais je m'en suis mordue les doigts ensuite quand j'ai vu le désespoir et la haine dans les yeux des femmes. »
- « Tu n'as fait qu'obéir aux ordres Arat, tu ne dois pas t'en vouloir même si j'avoue que Negan a été radical sur ce coup-là »
- « Il était toujours comme ça avant ton arrivée, même quand tu n'étais qu'une simple sauveuse on s'est rendu compte qu'il s'était radouci. Tu lui fais beaucoup d'effet, dans tous les sens du terme » Elles rigolent un instant puis Amalia soupire
- « Je me souviendrai toujours de ma première journée au sanctuaire »
- « C'était mémorable : avec Paula on devait partir en ravitaillement et au détour d'un couloir on t'as vu en train de tenir tête à Simon, on a reconnu que tu étais la nouvelle et le fait que tu tiennes tête à cet imbécile nous a fait énormément plaisir, tu peux même pas savoir à quel point. »
- « Je m'en souviens, il essayait de me draguer et il commençait à me faire des avances »
- « Tu lui avais dit quoi déjà ? »
- « Que j'étais pas intéressée et que je n'aimais pas trop la moustache, je trouvais que ça lui donnait un côté pervers. Ce qui est encore le cas d'ailleurs. C'est peut-être pour ça qu'il me déteste en faite » Les deux sauveuses explosent encore une fois de rire de rire « Quand il a tourné les talons j'ai entendu des applaudissements derrière moi et je vous ai vu, appuyées contre un mur, les bras croisés et le sourire aux lèvres »
- « Ouais, on a tous de suite su qu'on allait bien s'entendre toute les trois. Un vrai coup de foudre version amitié » Elles se lancent un sourire nostalgique avant de finir leur bouteille d'alcool « Bon, c'est bien beau tout ça mais si on rentre au sanctuaire avec seulement de l'alcool dans le sang on va se faire remonter les bretelles, enfin surtout toi la rousse »
Après avoir fouillée quelques magasins, les filles ont finalement trouvées quelques conserves mais rien d'extraordinaire. Elles décident donc d'aller faire un tour dans un centre-commercial qui n'a pas l'air d'avoir trop était fouillé
- « On va passer par derrière se sera plus prudent »
- « Arat je suis pas sur que ce soit une bonne idée »
- « Pourquoi ? ça doit être une mine d'or là-dedans »
- « Ouais mais ta mine d'or est sans doute envahi »
- « T'inquiète p'tite tête, on fera gaffe »
Les deux sauveuses se rapprochent de la porte arrière sans problèmes. Celle-ci est verrouillée mais Arat réussi à crocheter la serrure avec une pince à cheveux en seulement quelques secondes
- « Tu m'apprendras ? » Demande Amalia, un air curieux et admiratif sur le visage
- « Promis » Lui répond son amie avec un clin d'oeil
Une fois à l'intérieur, les deux jeunes femmes se font les plus discrètes possibles, elles ne croisent que quelques rôdeurs éparpillés mais rien d'alarmant. Pour aller plus vite, Amalia se charge des médicaments et Arat des vivres.
En entrant dans la pharmacie, la jeune rousse décapite deux rôdeurs d'un seul coup grâce à son épée avant de remplir son sac de désinfectants, d'anti-douleur et tout le nécessaire. Elle se dirige vers l'arrière-boutique mais tout a été pillé de ce côté-là. Amalia s'apprête à sortir quand elle voit Arat courir silencieusement vers elle totalement paniqué
- « Qu'est-ce qui se passe ? » chuchote la jeune rousse
- « On n'est pas seules »
VOUS LISEZ
Un feu de noisettes et d'émeraude [ABANDONEE]
FanfictionSurvivre est devenu leur nouvelle devise. Les rôdeurs marchent sur la terre entière, face à eux, on a tendance à oublier l'espèce la plus cruelle. Je parle bien sûr de l'espèce humaine. Voici l'histoire d'Amalia, cette jeune fille rousse aux yeux v...