Chapitre 30 : Aux portes de la mort

92 4 2
                                    


Personne n'est au courant qu'Amalia a été griffé, même Negan et Arat n'ont rien vu pendant la bataille. Quand le soleil se lève, la jeune rousse sent immédiatement qu'elle a de la fièvre et que ses forces l'abandonnent, elle tente de se lever mais des douleurs lui traversent tous le corps l'obligeant à se recoucher.

- « Merde, ce truc est plus efficace que ce que je pensais »

Une fois debout, lavée, habillée elle se dirige, non sans mal, vers le bureau de Negan, par chance, il y est déjà avec Arat et Simon. Quand elle ouvre la porte, tous les regards se focalisent sur elle mais elle n'y fait pas attention

- « Pourquoi vous me regardez comme ça ? Je me transforme en rôdeur ou quoi ? » Bon, pour l'humour on repassera.

- « Tu es pâle trésor, aussi blanche que la neige » Même si Negan a gardé sa voix de meneur sûr de lui, ses yeux parlent pour lui, il est mort d'inquiétude.

- « J'ai pas dormi voilà tout. C'est compréhensible non ? Bon qu'est-ce qu'on sait sur ce groupe ? »

- « Selon notre espion, leur communauté se situe à quelques kilomètres, ils sont dans une ville nommée Alexandria, le chef serait un homme : Rick Grimes. Ils sont bien une cinquantaine mais ils ne sont pas tous des soldats, il y a des vieux et des enfants. » Après l'intervention d'Arat et mûre réflexion Amalia décide de prendre la parole

- « On doit aller à la colline »

- « Hé on peut savoir pourquoi gamine ? »

- « Réfléchis deux secondes le moustachu, ils n'ont pas trouvé l'avant-poste grâce au père noël et comme par hasard c'est celui qui s'occupait de la colline. Je pense que Grégory vous l'a mise à l'envers et bien profond ! »

- « Elle a raison Simon, mais on parlera du cas Grégory plus tard le plus important c'est de choper ce groupe, faire un exemple et les asservir. Vu ce qu'ils ont fait jusqu'à présent ils doivent avoir des putains de ressources. »

- « Très bien, on y va maintenant ! » Amalia s'apprête à partir quand Negan l'attrape par le poignet, il la dévisage deux secondes en se rendant compte que sa peau est chaude, plus que d'habitude.

- « Arat, Simon sortez ! » Sans se faire prier, les deux sauveurs quittent la pièce. Une fois la porte fermée Negan amène Amalia contre lui et pose sa main sur le front et les joues de la jeune rousse « Tu es brûlante, comment tu te sens ? »

- « Je vais bien Negan on n'a pas le temps pour ça ! Il faut venger Paula et tous les autres ! »

- « On ne va nulle part tant que tu ne vas pas bien ! Je vais chercher Carson ! »

- « Non ça sert à rien et on a pas le temps putain ! »

- « Tu ne vas quand même pas me dire que tu veux partir dans cet état ? »

- « Hé ben si Negan je te le dis, le doc ne pourra rien faire alors autant ne pas perdre le putain de temps qu'on a ! »

- « Qu'est-ce que tu en sais que Carson ne pourra rien faire ?! Il te filera des médocs qui feront baisser ta fièvre ! Il t'a déjà aidé par le passé il pourra encore le faire ! »

- « Elle baissera pas j'te dis ! »

A la fin de sa phrase, Amalia soulève son T-shirt et le pansement pour que Negan puisse voir la griffure sur son corps.

A ce moment-là, le regard de l'homme passe de la colère à la tristesse et la peur.

Sa voix devient tremblante, il passe ses mains dans ses cheveux tout en faisant les 100 pas dans le bureau.

Un feu de noisettes et d'émeraude [ABANDONEE] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant