Les deux acolytes se garent devant l'entrée, Paula les accueilles à bras ouverts.
- « Voilà mes deux sauveuses préférées ! »
- « Paula ! » Les deux rousses se jettent dans les bras
- « Tu vas bien Amalia ? » Inquiète, Paula chercher des réponses dans les yeux de son amie
- « Oui ça va et vous ? Tous se passe bien ? »
- « Si on oublie Donnie qui râle tout le temps on ne s'en sort pas si mal » Les trois amies rigolent et déchargent la nourriture du camion
- « Comment tu as fait pour que Negan accepte de te laisser sortir ? » Amalia regarde Arat en se mordillant un peu la lèvre
- « Je lui ai pas laissé le choix, je suis partie avant qu'il puisse répondre. » Les deux autres filles s'échangent un regard complice avant d'exploser de rire
- « Tu as du bol que le boss t'aime bien toi » Arat lui met un coup d'épaule avant de décharger la dernière caisse
- « Rentrez, je vais vous offrir à boire »
Les trois amies marchent dans l'avant-poste en saluant les personnes qu'elles croisent comme Primo, Donnie, Michelle et Molly.
- « Quand reviens-tu au sanctuaire Paula ? »
- « Quand j'aurai réglé tous les problèmes ici, Simon fait du bon boulot à la colline mais on n'est pas en sécurité pour autant. Apparemment un nouveau groupe s'est installé dans le coin et comme on ne sait rien sur lui, mieux vaut rester prudent » Paula tend un whisky à Amalia qui l'accepte volontiers. Elles parlent de longs moments mais Arat vient briser cette bulle de bien-être.
- « On va devoir rentrer Amalia, sinon je vais me faire tuer par Negan. »
- « J'ai pas besoin d'un chaperon, je suis restée 3 semaines dans la chambre, j'ai besoin de voir de nouvelles têtes » Elles boivent cul sec le fond d'alcool avant d'embrasser leur amie. « J'ai hâte de te revoir Paula »
- « Moi aussi p'tite tête »
- « C'est quoi ce nouveau surnom que vous me donnez toutes les deux ? »
- « Tu préfères qu'on t'appelle trésor comme Negan ? » Amalia rougit un peu avant de leur tirer la langue, avec elles, la jeune rousse a l'impression d'avoir 15 ans. Les au revoir terminés, Arat et Amalia retournent dans le camion mais celui-ci tombe en panne à quelques kilomètres du sanctuaire.
- « Tu es vraiment en train de me faire le coup de la panne Arat ? J'te pensais plus imaginative que ça »
- « Très drôle rouquine, viens m'éclaire le moteur au lieu de dire des conneries » Elle lui balance la lampe à la tête et sort du camion. Les mains pleines de cambouis, elle annonce le verdict « Une chose est sûr, j'y connais que dalle en mécanique. Appelle Negan au talkie »
- « J'ai plus de pile, il est où le tient ? »
- « Merde ! Je l'ai oublié à l'avant-poste ! »
- « Merde ouais comme tu dis, on a plus qu'à rentrer à pied » Amalia hausse les épaules, attrape son sac et commence à partir
- « Il fera nuit dans quelques minutes, on doit trouver une autre solution, ta cheville est à peine guérie »
- « Je vais bien Arat, allez prend ton flingue, plus vite on part, plus vite on arrive » Résignée, elle accepte et les deux filles partent ensemble dans la forêt
VOUS LISEZ
Un feu de noisettes et d'émeraude [ABANDONEE]
Hayran KurguSurvivre est devenu leur nouvelle devise. Les rôdeurs marchent sur la terre entière, face à eux, on a tendance à oublier l'espèce la plus cruelle. Je parle bien sûr de l'espèce humaine. Voici l'histoire d'Amalia, cette jeune fille rousse aux yeux v...