~ XXI ~

139 8 2
                                    

Comme prévu, le lendemain matin Miss Pie et Miss Aigrette vinrent nous réveiller de bonne heure.

Quand nous fûmes tous prêts, Miss Peregrine nous attendait déjà devant la porte d'entrée avec Lady Pinksy. Nous ne savions pas où nous allions. Nous ne savions pas si nous allions revoir Lady Pinksy. Mais j'étais heureuse que l'on soit tous ensemble, car peu importait où nous nous dirigions, mais nous aurions avancé ensemble.

Ethan fut le premier à saluer Lady Pinksy. Cette dernière se baissa à sa hauteur pour l'enlacer. Les autres enfants s'approchèrent de Lady Pinksy et la remercièrent pour tout ce qu'elle avait fait pour nous. Elle se releva pour enlacer Jake et Emma.
Puis, elle me prit les deux mains, ses yeux brillaient de joie :
- Soyez sages les enfants. Je suis sûre que Miss Peregrine vous trouvera une grande maison, dit-elle.

Je lui souris en retour, puis suivit les enfants et Miss Peregrine.

Miss Pie et Miss Aigrette hésitaient encore si venir avec nous ou non, jusqu'à ce matin où elles prirent la décision de partir faire leur propre chemin. Elles ne se sentaient plus d'avoir la responsabilité d'Ombrune, d'autant plus qu'elles n'avaient pas l'énergie pour protéger les enfants ou vivre une autre aventure titanesque. Elles nous saluèrent calmement, Miss Pie laissant couler ses larmes, puis nous firent la promesse de venir nous visiter dès que Miss Peregrine aurait trouvé le lieu pour s'établir. En retour Miss Peregrine leur avait formellement promis de leur envoyer une lettre d'invitation.

Quant à Auphélia, nous savions déjà tous que son plus grand désir était celui de voler libre tel qu'un aigle. Alors nous l'avions tous salué en lui souhaitant de vivre une vie pleine d'aventures. Puis, si elle nous envoyait de temps en temps une lettre depuis l'adresse où elle se trouvait, nous aurions pu l'inviter également nous rendre visite dans notre nouvelle boucle.

*

Comme il était tôt, le Panloopticon était froid et humide. Dans la rue, il n'y avait que les petits commerçants de stand qui préparaient leur magasin et leur nourriture avant l'ouverture. De temps en temps, nous trouvions des dames âgées promener leur chien et parler avec eux comme l'on parlerait à un enfant. Sauf que là, les chiens avaient eux aussi leur mot à dire.

Fiona tremblait de froid, vêtue de son unique gilet brun qui ne pouvait se fermer car il n'avait pas de boutons. Alors Millard lui prêta sa veste et, comme ses jambes fatiguaient, Bronwyn la prit sur son dos.

Je ne savais combien de temps nous allions marcher ou si nous allions rester quelques temps au Panloopticon, mais Miss Peregrine semblait chercher minutieusement l'endroit idéal.
- Vous connaissez toutes les boucles sortantes du Panloopticon ? Demandai-je.
Elle hocha de la tête.

Un peu plus loin, nous sortîmes de la ville et d'une petite zone industrielle et nous retrouvâmes face à un immense champ d'herbes. Plus loin, il y avait une colline qui cachait le bout du soleil. En bas de la colline se trouvaient des petits chalets d'où nous pouvions entendre le rire d'enfants, les hurlements d'un homme et les chevrotements de moutons. Il y avait une ferme et, pas loin, un espace entièrement dédié à deux chevaux qui courraient à toute vitesse. C'était magnifique.
- C'est là que nous habiterons ? Demanda Horace, repassant son costume avec sa main.
- C'est très beau, fit Claire timidement.

Miss Peregrine pivota pour nous faire face :
- Cet endroit est le plus proche de celui où nous irons. Un endroit serein.

Elle marqua une pause, puis ajouta :
- Comment imaginez-vous notre prochaine maison ?

Soudain, tous les enfants sautillèrent de joie en levant la main:
- Je veux qu'elle soit grande ! S'exclama Hugh.

Les jumeaux rirent dans leur coin pour appuyer l'exclamation de Hugh.
- Elle doit être très belle et doit avoir une vue splendide. Comme nous avions à Cairnholm ! Lança Bronwyn.
- Pourquoi pas une vue sur la mer ? Proposa Horace.
- Ou une vue sur un champs ! Comme celui-ci ! Fit Fiona indiquant l'étalage devant nous.
- Très bien, d'accord. Une maison grande, belle et une vue splendide, résuma Miss Peregrine.
- Si possible ayant une grande bibliothèque. J'ai l'intention d'y mettre beaucoup de livres, parla Millard.

La Pupille Ombrune De Peregrine FauconOù les histoires vivent. Découvrez maintenant