Deux jours passèrent et Miss Balbuzard vint nous trouver comme elle l'avait dit.
J'étais assise à la petite table de notre chambre, regardant Ethan qui dormait encore, et attendant avec impatience le retour de Miss Balbuzard, quand trois coups retentirent à la porte. Aussitôt, les voix de Miss Pie et Miss Aigrette se précipitèrent et je compris que je n'avais plus à attendre :
- Ethan, chuchotai-je. Ethan !
Je le secouai mais il peinait à se réveiller :
- Ethan ! Finis-je par hausser.
- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda-t-il en se frottant les yeux.
Au petit matin, il avait toujours cet air innocent qui me faisait penser à un de ces garçons perdus des contes d'enfants. Il avait le don d'être tendre et doux :
- Miss Balbuzard est arrivée.
Il fit un bond et ouvrit tout grand les yeux. Puis, nous courûmes jusqu'à la cuisine. Ethan enlaça Miss Balbuzard. Celle-ci lui sourit :
- Quel bel accueil monsieur Blackswann.
- Je suis heureux de vous revoir Miss Balbuzard, lança-t-il.
À nouveau, elle lui rendit son sourire. Pourtant, ce dernier cachait quelque chose. Elle n'était certes pas venu nous amener de bonnes nouvelles. Apparemment, Caul avait quitté Cairnholm, mais en aucun cas pour nous laisser en paix. Non, avec cette nouvelle, s'ajoutait le fait que Caul venait de traverser la boucle principale qui l'avait amené droit dans le Panloopticon. Cette fois-ci, il n'était plus très loin et je commençai sérieusement à me demander s'il n'aurait pas été mieux pour nous de rester avec Miss Peregrine sur l'île. Cependant, Miss Balbuzard nous annonça également - et celle-ci fut, je crois bien, la pire des nouvelles - que Miss Peregrine avait suivi l'Estre dans la boucle.
Cela bouleversa les deux Ombrunes ainsi qu'Ethan. Pleins de questions me turlupinaient l'esprit. Comment bigre Miss Peregrine pouvait-elle se mettre dans un tel danger et où étaient passés les enfants ?
Miss Balbuzard lut sur mon visage perplexe :
- N'ayant plus d'Ombrunes de confiance, Miss Peregrine a eu l'obligation de quitter ses pupilles. Monsieur Portman est en charge de leur protection ; Miss Peregrine lui fait entièrement confiance et elle espère revenir au pensionnat au plus vite.
Miss Peregrine avait donc laissé la responsabilité des enfants sur le dos de Jake ? Pourquoi donc avait-elle fait cela ? :
Un soudain souffle de colère me prit :
- Pourquoi a-t-elle fait ça ? hurlai-je, elle se met en danger toute seule et personne ne l'aidera. Elle abandonne ses enfants et va tout droit dans le mur. Même si Caul est son frère, il n'hésitera pas une seule seconde ; Miss Peregrine va mourir...
J'avais prononcé ces derniers mots en perdant tous mes espoirs. Certes, Miss Peregrine était désormais tout près de nous. Elle avait franchi la boucle pour le Panloopticon, mais cela n'allait pas durer. Nous allions la perdre et par-là nous allions perdre les enfants aussi.
Ethan se mit à pleurer, aussitôt Miss Pie vint le consoler. Miss Balbuzard garda son calme :
- Miss Peregrine respecte son rôle d'Ombrune ! Répondit-elle.
- Pourquoi s'acharne-t-elle tant à poursuivre cet Estre ? demandai-je.
- Le rôle d'une Ombrune est celui de protéger ses pupilles, même s'il faut aller jusqu'à se sacrifier pour eux ! Caul Bentham a dépassé les bornes et il pourrait menacer des centaines d'autres boucles. Miss Peregrine est la seule capable de l'arrêter. Caul étant son frère, elle a beaucoup de choses à régler avec lui, haussa-t-elle.
VOUS LISEZ
La Pupille Ombrune De Peregrine Faucon
FantasyUne histoire se conte chaque soir parmi les gens du village. Il y avait une femme qui habitait un pensionnat avec des enfants. Des enfants particuliers. Mais hélas, cela fait maintenant longtemps que personne ne les a vu. ** "Il faut trouver Miss P...