L'île semblait encore plus majestueuse vue d'en haut. Toutes les collines étaient recouvertes d'un vert brillant et la forêt cachait des dizaines de couleurs.
Je penchai plus à droite pour tourner et accélérai. Le soleil réchauffait mes plumes délicatement. Mes ailes restèrent parallèles un petit instant avant de les replier pour plonger en direction de l'eau. Puis, au dernier moment, je remontai. Je voyais mon reflet à travers l'eau de mer cristalline. Les poissons fuyaient à chaque fois qu'il voyait mon ombre passer.
Je ne volais pas très haut ni très vite, mais c'était ce que je pouvais imaginer de mieux. Voler était magique ; un sentiment indescriptible.Miss Peregrine était comme un point au fond de la plage et me regardait, debout devant un rocher, couvrant ses yeux du soleil avec sa main. Elle suivit mon vol des yeux et me fit signe de la rejoindre.
Je plongeai à nouveau vers le sol, cette-fois ci visant le sable chaud. J'arrivai vers Miss Peregrine quand, avant d'atterrir, mon corps de cygne se changea en corps humain.
- Miss P, j'y arrive de plus en plus ! Criai-je enthousiaste.
- Oui, le dur travail porte ses fruits.Elle posa une main sur mon épaule et en déblaya une plume noire. Je suivis sa main du regard, puis la regardai dans les yeux.
- Nous avons terminé la leçon pour aujourd'hui, dit-elle.Je fronçai les sourcils:
- Miss P, nous n'avons que fait de voler. J'ai encore pleins de choses à apprendre ! Vous m'aviez promis de m'apprendre à remonter le temps !
- Vous me regardez à l'œuvre chaque fois que je remonte le temps de la boucle.Elle s'éloigna, le dos droit et faisant attention à ne pas traîner les pieds.
- Je me sens prête pour essayer, dis-je, sûre de moi.Elle se figea, puis me lança un regard.
- Je pense que mon atterrissage était parfait, ajoutai-je. Je sais que je peux apprendre à manier le temps. Je peux le faire, Miss Peregrine. Je veux essayer.Elle sembla réfléchir un instant, puis me lança un petit sourire.
- Je suis fière de vous, Miss Blackswann. Votre persévérance et votre ambition me plaisent.Je lui souris en retour et quelques heures plus tard, nous étions devant un nid de souris qui se nourrissaient. Miss Peregrine m'avait demandé de bien observer le comportement des souris et d'y déceler un geste particulier que j'aurais pu utiliser pour créer mon espace-temps.
Je regardai les souris avec une grande concentration. Puis, je m'aperçus qu'elles étaient en danger. Non loin un serpent les guettait, caché derrière des plantes. Les souris n'avaient pas du tout flairé leur prédateur et le serpent commençait à glisser silencieusement en leur direction.
- Dites-moi ce qu'il faut faire, Miss Peregrine, chuchotai-je.
- Sauvez les souris avant qu'il ne soit trop tard.Je plongeai ma main dans ma poche et en ressortit une petite montre à gousset. Miss Peregrine m'en avait fabriqué une le jour-même de notre arrivée sur l'île. C'était un petit objet ovale, au dos argenté et parsemé d'ornements rappelant la nature. Je la tins dans ma paume et caressai le verre délicatement. J'observai les mouvements du serpent. Celui-ci n'était plus qu'à quelques mètres des souris.
- Combien de fois dois-je remonter le temps ?
- Il ne vous faudra que dix minutes.
- Et ensuite, qu'arrivera-t-il aux souris ?
- Nous laisserons la nature suivre son cours.Je pris une grande inspiration ; le serpent n'était plus qu'à quelques centimètres de sa proie. Puis, il sauta sur une des souris. Rapidement, je regardai ma montre et commençai à tourner les aiguilles dans un sens. Le serpent s'enroula avec voracité et englouti la première souris. Je fus bouleversée, mais continuai de chercher et essayai de tourner les aiguilles dans l'autre sens. Cette fois-ci les animaux s'arrêtèrent.
Je continuai de tourner jusqu'à arriver à dix minutes; le serpent disparut et les souris se retrouvèrent à nouveau dans leur nid à grignoter. Sauf une. Je regardai Miss Peregrine, dans un mélange de perplexité et déception.
- Il en manque une.
- La souris manquante a été dévorée par le serpent, il y a dix minutes.
- Mais... je ne comprends pas. J'ai remonté le temps pour les sauver, pourquoi n'est-elle pas revenue ?
- Vous pouvez sauver quelqu'un avant qu'il ne soit trop tard, mais pas après.
VOUS LISEZ
La Pupille Ombrune De Peregrine Faucon
FantasyUne histoire se conte chaque soir parmi les gens du village. Il y avait une femme qui habitait un pensionnat avec des enfants. Des enfants particuliers. Mais hélas, cela fait maintenant longtemps que personne ne les a vu. ** "Il faut trouver Miss P...