Notre chambre était au grenier. C'était un espace étroit où trônait qu'un grand lit et deux commodes. Nous n'avions pas amené grand chose et le rangement fut rapide. Fiona s'agitait à l'idée d'avoir des invités tandis que Bronwyn, accueillante malgré tout, était moins enthousiaste :
- On vous laisse vous installez ! Lança Brownyn.
- Je reviens vous chercher dès que le repas sera prêt ! ajouta Fiona.Sur ce, elles partirent. Aussitôt, je m'élançai, aux anges, sur le lit, et je ris :
- C'est incroyable Ethan. On a réussi. On s'est trouvé un abri et une nouvelle famille ! Et en plus de ça, ils sont comme nous !Ethan sourit et sauta dans le lit à son tour.
Un petit instant suffit pour qu'il décide déjà d'aller jouer avec les autres enfants. Rapidement, je le vis, par la petite fenêtre de notre chambre, jouer avec les trois fillettes, les jumeaux, Jake et Emma. Il semblait vraiment s'amuser et tout cela m'apaisait. Je n'avais plus d'aussi grands soucis et responsabilités. Tout allait redevenir comme avant.
Un peu plus tard, je voulus les rejoindre dans le jardin. Les cris s'étaient calmés, mais ils jouaient toujours. C'est alors qu'en traversant le couloir, je tombai nez à nez avec Miss Peregrine :
- J'allais tout juste appeler les enfants pour le souper, annonça-t-elle.Elle me suivit dans le jardin et nous vîmes le troupeau des particuliers. Alors qu'il riait tous, Ethan, prit d'un fou rire, commença à tousser des bulles de savon. C'est alors que je repensais à la première fois que cela lui était arrivé ; le jour où sa particularité s'était manifestée. Les enfants avaient cessé de rire, pris de stupeur. Je regardai Miss Peregrine qui elle avait un regard étonné. Tous se demandaient ce qu'il se passait. Là, arriva le moment où Ethan se décrocha du sol pour monter toujours plus haut dans le ciel. Il franchit les arbres et se trouva à la hauteur de notre fenêtre de chambre.
Personne ne savait comment agir. Il remarqua lui-même où il était. Brusquement, il s'arrêta de rire et commença à retomber. Il se mit à crier et rapidement Emma, détachant ses bottes, se mit à flotter pour le rattraper. Pour l'instant, les autres enfants formaient une chaîne humaine pour lui tenir la cheville, Jake étant le dernier. Avec délicatesse, elle réussit à ramener Ethan au sol. Tous les enfants l'applaudirent puis regardèrent Miss Peregrine sans dire mot.
Je m'avançai soudainement pour leur expliquer :
- Ethan a cette particularité. On ne comprend pas vraiment ce qu'elle est, mais à chaque fois qu'il rit, il semblerait que son corps se met à peser moins lourd que la poussière.- C'est étrange, des bulles sortaient de sa bouche ! Dit Claire.
- Oui, mais c'était drôle de le voir voler ! Ajouta Hugh.
- Comment as-tu fait ? Demanda Bronwyn.Ethan allait répondre quand Miss Peregrine expliqua :
- C'est une drôle de particularité, certes. Mais, il faut la respecter. Elle aura tout de même ses avantages. Nous étudierons la question plus tard. Pour l'instant, il est l'heure de souper. Veuillez vous rendre à table, les enfants.Aussitôt tous les petits galopèrent jusqu'à l'entrée, Ethan et moi restant figés près de Miss Peregrine. Son visage redevint plus ferme et elle nous regarda :
- N'avez-vous donc pas compris ?Tout de suite, Ethan rejoignit les autres pendant que je restais avec Miss Peregrine :
- Miss Peregrine, qu'est-ce qui ne va pas ? Demandai-je.Elle sembla réfléchir :
- Qu'est-ce qu'il vous fait dire qu'il y a quelque chose qui ne va pas ?
- Je ne sais pas. Heu... je le sens. C'est tout.Elle me regarda longuement :
- Il faut que j'appelle Miss Balbuzard, lâcha-t-elle rapidement, avant de partir d'un pas rapide et ne rien ajouter d'autre.
VOUS LISEZ
La Pupille Ombrune De Peregrine Faucon
FantasíaUne histoire se conte chaque soir parmi les gens du village. Il y avait une femme qui habitait un pensionnat avec des enfants. Des enfants particuliers. Mais hélas, cela fait maintenant longtemps que personne ne les a vu. ** "Il faut trouver Miss P...