PDV Margaux
- J'aurais quand même voulu être là pour ton anniversaire. Après ce qu'on a fait pour le mien je voulais te rendre la pareille.
- Mais arrête, tout ce qu'on a fait c'est toi qui l'as proposé, j'étais pas en état de faire quoi que ce soit de créatif. En plus ma journée d'anniversaire était super.
Laura vient de finir de me raconter ses deux semaines de vacances à l'Ile Maurice avec sa mère et son copain alors qu'on change de classe après notre premier cours de la journée. On avait un test alors on n'a pas eu le temps d'en parler avant, et c'est tant mieux, parce que ça faisait tellement rêver que j'aurais pas pu me concentrer.
- Ah ouais ? T'as fait quoi ?
- Ben j'ai fêté avec mes frères et mes parents à midi, et après je suis allée à la piscine avec Kara, ma petite-cousine. C'était trop cool, surtout au milieu des révisions. Ah, et je me suis fait un nouvel ami.
Laura émet une sorte de bruit qui ressemble à un ronflement, alors je me tourne vers elle.
- On dirait que t'as huit ans, dit-elle avant de succomber à son envie de rire.
- Hé ! je la frappe sur le bras. Tu voulais que je le dise comment ?
Laura ne répond rien parce qu'elle est trop occupée à rire.
- Bon ok, si t'es comme ça je vais pas te parler de- ah !
Comme j'étais concentrée sur ma meilleure amie et pas mon chemin, je suis entrée en collision avec quelqu'un au niveau de mon épaule.
- Désolée, je regardais pas... je m'interromps en réalisant qui se trouve en face de moi. Oh, Ewan ! Pardon, je voulais pas te foncer dedans comme ça.
Il tend une main devant lui, comme pour m'arrêter, le sourire qui s'était formé sur ses lèvres quand il m'a reconnue s'agrandissant un peu plus.
- T'inquiète, c'est pas grave. Je regardais pas où j'allais non plus. Ça va ?
Ne sachant pas si c'est une question par rapport à ce qui vient de se passer ou pour changer de sujet, je me contente d'un :
- Oui, oui et toi ?
- Ouais, nickel. C'est cool de te croiser.
- Oui, je pensais pas que ça se passerait comme ça, je ris.
Ewan rejoint mon rire avant de jeter un coup d'œil par-dessus son épaule en direction de l'horloge.
- Bon, c'est presque l'heure et j'ai un test. On se reparle bientôt ?
- Oui, bien sûr. A une prochaine !
Sur ce, nous nous retournons et reprenons nos routes individuelles.
- Ah oui, tu t'es fait un nouvel ami, dit la voix de Laura à côté de moi.
Je sursaute, ayant presque oublié sa présence.
- Oui, euh, ouais. C'est Ewan, le cousin d'Anna, qui est la meilleure amie de Kara. Leurs familles étaient à la piscine et comme elle m'a abandonnée avec lui, on a discuté. C'est drôle de l'avoir croisé dès la rentrée alors que je l'avais jamais vu avant.
- C'est drôle, ouais.
Quelque chose dans la voix de ma meilleure amie me donne l'impression qu'elle a autre chose à dire, mais je ne pose pas plus de questions alors qu'on arrive en classe.
*
PDV Luna
Je prends une grande inspiration en fermant les yeux avant de relâcher mon souffle. Clément me serre gentiment la main et je rouvre les yeux pour le regarder.
VOUS LISEZ
Demain est un autre jour - Tome 3
Fanfiction« - Ça va, Kara ? - Oui, pourquoi ? - Je sais pas, on aurait dit que quelque chose te perturbait. - Non, c'est bien que l'amour puisse changer les gens. Si, quelque chose me perturbe, mais personne n'a besoin de le savoir. » *** Bienvenue sur le 3e...