Chapitre 29 - Surprise Birthday

14 2 0
                                    

PDV Kara

Léo : Tu voudrais venir passer la journée chez moi demain ?

Léo : J'ai envie de te voir et mes parents sont partis toute la semaine skier avec Michaël.

Moi : Je veux bien mais à midi on mange en famille pour mon anniversaire.

Léo : Bien sûr ! Le 3 janvier, je le savais... ;)

Léo : On a qu'à dire 17h, et tu pourrais rester dormir chez moi.

Moi : Super.

Léo : Cool alors voilà mon adresse :

Léo : Lien

Léo : Je viendrai sûrement te chercher en chemin.

Moi : Fais gaffe, j'ai tendance à être en avance ;)

- Kara ?

Je relève la tête avec une courte inspiration.

- Ouh là, j'ai l'air d'interrompre quelque chose, dit ma mère en me regardant avec un sourire en coin.

- Pas vraiment, je relisais juste mes messages avec Léo pour vérifier mes infos.

Nos invités sont partis il y a une heure, me laissant le temps de me doucher et me préparer avant de partir.

- Ça devait être une bonne discussion pour que tu souries comme ça, remarque ma mère en s'appuyant contre le cadre de porte.

Je me sens rougir malgré moi, ce qui me fait détourner le regard.

- Non, c'est juste...

- C'est juste Léo, complète ma mère. J'ai été comme ça aussi, tu sais.

- Mhm. Tu voulais quelque chose ? je lui demande, pas tellement à l'aise de parler de ma vie amoureuse avec elle.

- Est-ce que tu veux que je t'amène ?

- Je vais me débrouiller, merci. Il habite pas si loin.

- Ok pas de problème, répond-elle en se détournant.

Je plisse les yeux en analysant le ton dans sa voix et la rappelle avant qu'elle disparaisse de mon champ de vision.

- Maman ! Dis-moi ce que tu veux savoir.

Ma mère entre complètement dans ma chambre, cette fois-ci, et croise les bras.

- Je voulais juste pouvoir passer du temps avec toi.

Après avoir soutenu mon regard quelques secondes, elle se rapproche de moi et soupire.

- C'est juste que je t'ai pas vraiment vue grandir, et maintenant tu deviens une jeune femme et tu as un copain, et... ce que je veux dire, c'est que j'aimerais pouvoir être plus proche de toi.

- Tu veux des infos sur mon copain, je marmonne.

- Non, je veux qu'on puisse avoir des vraies discussions, et je veux ton bien, donc comme ce Léo a l'air de te rendre heureuse...

Je lâche un soupir et ferme les yeux.

- Bon, ok, « ce » Léo comme tu dis, il s'appelle Grosjean.

- Je sais, c'est dans ta liste de classe.

- Donc tu te doutes que c'est le fils de Matthieu, c'est ça ?

- Oh tu sais, Grosjean c'est commun comme nom.

Je penche la tête sur le côté.

- Mais tu sors avec qui tu veux, et Matthieu avait de bonnes intentions, il est juste tombé sur la mauvaise personne. Et puis je suis sûre qu'ils sont autant différents que toi et moi.

Demain est un autre jour - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant