Chapitre 65 - Resolved

7 2 0
                                    

PDV Amélie

En fixant le plafond, je réalise que je suis contente d'être au milieu de ma semaine de vacances. Comme je n'ai pas d'autre obligation que mon job à l'écurie cet après-midi, en-dehors des cours à réviser évidemment, ça me convient bien de passer la matinée enfouie sous des couvertures dans mon lit. Il s'est passé tellement de choses importantes et renversantes ces deux dernières semaines que j'ai besoin de temps pour y réfléchir.

A part mes hauts et bas habituels avec Kylian, je suis allée pour la première fois chez lui, et mes parents ont rencontré les siens. Il y a eu ma visite chez Julien et les épisodes de jalousie de mon copain, les discussions importantes avec mon nouvel ami qui nous ont incontestablement rapprochés. Parallèlement à ça, j'ai l'impression de parler de moins en moins à Lucie et je réalise que Violette me manque, même si on s'envoie des nouvelles régulièrement.

Et le plus inattendu était la fête de Pâques, il y a quatre jours. Alors que la plupart de la famille rencontrait pour la première fois Matthias, Clément et Léo, j'étais bien contente que Morgane ne puisse pas être là, parce que l'attention n'était pas dirigée sur le fait que Kylian était absent alors que notre couple est le plus ancien. C'est un message de Luna qui m'avait dit qu'elle se réjouissait que tout le monde puisse rencontrer Clément même si elle était aussi un peu anxieuse, qui m'a fait réaliser qu'on pouvait effectivement s'attendre, comme nos trois familles seraient réunies, à ce que nos copains (ou copines, mais il y en a pas tellement) soient invités.

Mais pour être honnête, je n'avais pas particulièrement envie de parler de ça à Kylian. Ces derniers temps, j'ai l'impression qu'on passe d'un extrême à un autre ; on a toujours eu des petits moments tendres, et des disputes légères, comme n'importe qui, mais en ce moment c'est comme si les disputes étaient énormes, importantes et violentes, bien que résolues, et les moments de tendresse s'apparentent à des moments passionnés pour compenser. Et moi, je ne suis à l'aise avec aucun des deux.

J'aime beaucoup toutes les activités que je fais avec Kylian, parce que je les fais avec lui et que si quelque chose ne va pas il me réconforte. Mais quand on résout une dispute en s'embrassant, ça devient souvent autant énergétique que la dispute l'était, et ça me fait peur. Kylian a toujours représenté tout ce que j'imaginais dans un garçon qui deviendrait mon copain, mais il y a des moments où je ne retrouve pas les caresses et les baisers du début de notre relation.

Je prends une grande inspiration, qui se bloque dans ma poitrine et ma gorge, et j'enfouis ma tête dans mon duvet en le serrant contre moi pour éviter de me mettre à pleurer. Je passe beaucoup trop de temps dans ma tête à me repasser tout ce qui ne va pas avec mon copain, et je sais qu'ultimement, ça ne peut pas être bien pour moi.

Avec un grand soupir, je repense à l'autre chose marquante de dimanche. Ce qui s'est passé avec Haru était très surprenant pour mes cousins et moi, et je n'ai pas tellement pris le temps d'y repenser ou d'en parler. En même temps, c'est vrai qu'on est moins concernés que Margaux, Axel et Alec, mais c'est quand même quelque chose qui impacte notre famille entière.

Nos parents ont toujours été plutôt transparents à propos de tout ce qui concerne la malédiction des Soma. Même s'ils ne sont plus impactés par ça depuis qu'ils sont mariés, ils ont voulu que tous mes petits-cousins, mon frère et moi soyons au courant. Après tout, ça a dirigé l'enfance de mon père, Kyo et Haru, comment nos parents se sont mis en couple et beaucoup de choses qui ont suivi. Mais la deuxième personnalité de Haru n'est pas directement liée à ça, alors je comprends que personne ne l'ait mentionné avant, surtout si elle ne s'est pas manifestée depuis bien avant qu'on soit nés.

Enfin quand même, c'était plutôt choquant.

Décidant que ce n'est peut-être pas la meilleure décision, de passer la matinée au lit, je roule sur mon dos et récupère mon téléphone. Je suis surprise de voir un message de Violette parmi mes notifications.

Demain est un autre jour - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant