PDV Alec
Je crois que j'ai arrêté d'écouter Vicky depuis un moment quand elle me secoue le bras.
- Alec, regarde comme ils sont chou !
Je tourne la tête dans la direction qu'elle pointe pour voir deux familles dans le parc de l'autre côté de la rue. Trois des enfants jouent ensemble, et les deux femmes qui discutent entre elles poussent chacune une poussette dans laquelle doit se trouver un bébé.
- Tu veux combien d'enfants ? me demande ma copine, et je la regarde en haussant les sourcils.
- J'en sais rien, c'est pas une question que je me pose tous les jours.
- Moi j'en veux trois, et j'espère que j'aurai pas que des garçons. Tu préfères quoi ?
Je ne réponds rien et hausse les épaules.
- Tu sais, Al, c'est quand même quelque chose à quoi il faut réfléchir avant le mariage, parce que c'est une grande cause de divorce.
Je m'étrangle avec ma salive.
- Me dis pas que t'y as jamais pensé ? reprend ma copine, qui n'a pas l'air de remarquer que je tousse depuis cinq secondes sans réussir à m'arrêter.
- Non... Mais là c'est pas super important.
- C'est important de savoir combien on aura d'enfants.
- T'as fini avec cette histoire ? je demande en dégageant ma main de la sienne.
- J'aimerais connaître ta réponse.
Je lâche un soupir.
- Ecoute, Vicky, c'est juste que c'est trop tôt pour parler de ça, ça fait à peine plus de deux mois qu'on est ensemble.
- Et alors ? Tu te vois pas avec moi dans quelques années avec des enfants ?
- Ben non, je cherche pas forcément une relation à long terme en sortant avec des filles.
Ma copine arrête de marcher et croise les bras.
- Moi oui, je t'aurais pas présenté à mes parents si tôt sinon. Je croyais qu'on était faits l'un pour l'autre.
- Ben il faut peut-être que tu trouves quelqu'un d'autre pour ça alors.
Vicky me regarde avec un air de déception et de colère.
- J'avais entendu dire que tu lâchais les filles après très peu de temps pour passer à la suivante. J'espérais juste que ce soit des ragots.
Sur ce, elle s'éloigne sans demander son reste et je me retrouve seul avec mes pensées pour le reste du chemin.
Je ne peux pas dire que je sois triste ou énervé d'avoir rompu avec Vicky, mais je commence à être un peu ennuyé. Depuis que j'ai commencé le lycée je trouve ça ringard d'être célibataire, et c'est donc quelque chose que j'ai évité pendant longtemps. Mais au bout d'un moment, j'ai réalisé que ça ne me plaisait plus, ou en tout cas pas de la même manière, et les conseils de mes potes m'ont aidé à trouver des filles avec qui j'arrivais à sortir pendant quelques mois. Sauf qu'à force de sortir avec beaucoup de filles, elles se sont passé le mot et toutes les filles de la ville savent maintenant que je suis un tombeur qui n'a pas de relations durables. Du coup, ma réputation m'a toujours rattrapé et ça ne dure jamais bien longtemps.
Flashback
- Dis, Alec, c'est pas Mariana qu'on vient de croiser ?
Je me retourne et distingue effectivement un groupe de filles en grande discussion, où se trouve une grande blonde qui sort du lot.
VOUS LISEZ
Demain est un autre jour - Tome 3
Fanfiction« - Ça va, Kara ? - Oui, pourquoi ? - Je sais pas, on aurait dit que quelque chose te perturbait. - Non, c'est bien que l'amour puisse changer les gens. Si, quelque chose me perturbe, mais personne n'a besoin de le savoir. » *** Bienvenue sur le 3e...