Chapitre 31 - School Changes

14 3 0
                                    

PDV Margaux

- T'as bien profité pendant ces vacances ?

- Ouais, j'ai fait beaucoup de binge-watching.

Ma meilleure amie rit en poussant la porte du lycée.

- Moi aussi, entre deux révisions.

- Ah ouais faut pas croire que j'ai pas révisé ! Franchement, avec le nombre de tests prévus en janvier, j'étais obligée. Mais au moins ça m'empêchait de trop réfléchir.

Laura s'arrête dans l'entrée du lycée et me regarde avec un sourcil froncé.

- A quoi t'avais pas envie de réfléchir ? Nolan ?

- Indirectement, je soupire. C'est l'attitude d'Hugo qui m'a inquiétée.

- Hugo ? Mais il est super chou avec toi !

- Justement, il est un peu trop chou.

- Ah, t'as remarqué.

C'est à mon tour de dévisager ma meilleure amie avec les sourcils froncés.

- Tu sais, c'était mon meilleur ami avant toi, je le connais et on discute de tout. Il se fait du souci pour toi, il veut ton bien.

- Oui, mais je-

Je m'interromps en voyant Hugo entrer dans le lycée.

- Salut les filles, c'était comment vos vacances ? s'exclame-t-il en s'avançant vers nous.

En le voyant prendre Laura dans ses bras, je sais qu'il va le faire avec moi également, ce qui est le cas et que je redoute. En fait, ce que je redoute n'est pas son câlin mais le regard qu'il me donnerait – et qu'il me donne – en s'éloignant. J'ai déjà remarqué qu'Hugo parle beaucoup avec les yeux.

Et effectivement, je suis soulagée que Laura raconte ses vacances parce que ça le distrait. Je m'étais imaginé que ma réaction à son contact avant les vacances l'aurait repoussé, dans un sens. Mais au contraire, il y a une nouvelle lueur dans ses yeux, la même qu'avait Nolan au concert de Sarah.

Je suis en train de me dire que c'est mauvais signe quand la sonnerie interrompt Laura.

- Oh non, déjà ? se plaint Hugo en fermant les yeux. Margaux, tu me raconteras tes vacances à la pause.

- Ouais...

Je crois plutôt que je lui raconterai que je ne veux pas sortir avec lui, avant qu'il soit trop tard.

- Bon, qu'est-ce qu'on disait à propos de lui ? demande Laura quand nous nous mettons en route.

- Il est amoureux de moi, c'est ça que t'essayais de me dire ?

- C'est plus que ça, Marg. Il tient à toi.

- Mais on se connait depuis même pas six mois !

Le regard de ma meilleure amie est plus clair que la question qu'elle veut me poser.

- Je suis pas prête, Laura. Mais je vais en parler avec lui, t'inquiète pas, j'ajoute en entrant en classe.

*

A la pause, je retrouve Hugo et nous nous asseyons par terre contre un mur, l'un à côté de l'autre. Par politesse, je réponds à sa question sur les vacances, mais je n'ai rapidement plus le cœur à en parler. Il a dû le remarquer parce qu'il ne dit rien et nous restons en silence. Alors que je cherche comment m'exprimer, je sens la main d'Hugo pousser une mèche de mes cheveux derrière mon oreille.

Comme il y a deux semaines, ce contact me fait sursauter.

- Qu'est-ce qu'il y a, Marg ?

Laura avait raison. L'inquiétude d'Hugo est clairement lisible sur son visage.

Demain est un autre jour - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant