Chapitre 15 - Secret

17 2 0
                                    

PDV Kara

- Regarde, il est là.

Je me tourne vers les escaliers, d'où émerge Léo. Ses potes vont à sa rencontre et ils ont tous l'air content du fait qu'il ait le bras en écharpe.

- Quelle bande de crétins, je marmonne.

Mais moi, en le voyant comme ça, je me rappelle comment ça s'est passé et je m'en veux encore plus. Je viens de raconter toute l'histoire à Anna, alors les évènements sont assez clairs dans ma tête.

- Je reviens, je dis à mon amie en me levant.

Je me dirige vers les garçons et commence à entendre leurs réactions.

- T'es trop un boss !

- C'est une belle marque de guerre.

Qu'est-ce qu'il leur a raconté pour qu'ils le félicitent ?

- Léo ?

D'un coup, les quatre amis de Léo se taisent.

- Euhm... Je voulais m'excuser, j'ai jamais voulu te casser le bras.

- C'est elle qui t'a fait ça ? s'étonne Paul.

- C'est pour ça que tu nous as menti ? Parce que tu t'es fait battre par une fille ?

- Quelle mauviette ! T'aurais au moins pu nous dire la vérité, à nous.

Sur ce, ils s'éloignent et je me tourne vers Léo en fronçant les sourcils.

- Tu leur as dit quoi ?

- Que je m'étais fait encercler par un gang en rentrant.

- T'es un peu con, quand même.

- Je pouvais pas leur dire que tu m'avais pété la gueule !

- Et pourquoi pas ? C'est toi qui avais commencé, tu pourrais en assumer les conséquences !

- Parce que toi, tu les assumes ? Tu viens de t'excuser.

- C'était un accident, mais je voulais pas en arriver à ça !

Léo me regarde d'un air bizarre, puis il hausse les épaules et s'éloigne. Je retourne vers Anna, et le prof arrive.

Je n'arrive pas à me concentrer pendant le cours. Je croyais que m'excuser m'aiderait à me sentir mieux, mais j'ai toujours une boule dans le ventre.

- Peut-être que c'est parce qu'il t'a pas pardonné ? suggère Anna quand nous nous levons pour sortir.

- Peut-être.

Alors que toute la classe se dirige vers la prochaine salle de cours, je retiens Léo.

- Est-ce que tu acceptes mon excuse ? je lui demande quand il ne reste que nous deux en dehors de la salle.

- Qu'est-ce que ça peut te faire ?

- Je me sens mal de t'avoir fait ça, je désigne son plâtre. Ça m'aiderait de savoir que tu me pardonnes.

Il ne dit rien pendant quelques secondes, regardant ses pieds.

- Léo, pourquoi tu dis rien ?

- Je peux pas te pardonner.

- Quoi ? Espèce de...

Sans que je puisse m'en empêcher, je lui donne un coup de poing dans le ventre. Comme il ne s'y attendait pas, il recule sous l'impact et fonce dans les casiers derrière lui. Il ne perd pas une seconde et réplique avec un coup de poing dans mon épaule, faisant tomber nos sacs à terre.

Demain est un autre jour - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant