PDV Nolan
Grégoire : Ça vous dit qu'on aille se faire un billard ce soir après le boulot ? Vous me manquez.
Fred : A fond ! J'ai besoin de divertissement là.
Ylan : Ouais ça me dit !
Moi : Je suis partant aussi.
Pendant notre pause de midi, nous nous décidons rapidement sur une heure et un lieu de rendez-vous. Ma journée passe subitement plus vite parce que je me réjouis de retrouver mes amis.
Quand j'arrive au complexe de bowling, Greg et Ylan sont déjà là. Nous nous saluons et commençons à discuter de nos journées jusqu'à ce que Fred arrive. Nous entrons ensuite et nous installons à la table de billard réservée pour nous.
Nous commandons de quoi grignoter et boire avant de former deux équipes. Assez naturellement, Fred et Ylan décident de se mettre ensemble et Greg avec moi.
Nous jouons dans une bonne ambiance tout en discutant de nos journées et d'autres choses. Je n'avais pas pensé que ça me ferait autant de bien de passer du temps avec mes amis, mais je suis reconnaissant que Grégoire en ait eu l'idée.
- Yes, bien joué ça ! s'exclame mon meilleur pote quand je réussis à entrer deux boules d'un coup.
Il me tape dans la main avant de récupérer la queue pour son prochain tour. Fred et Ylan, de leur côté, sont un peu moins enthousiastes; ils ont quelques boules de retard et sont moins encourageants l'un envers l'autre.
- Mais vas-y, c'est pas possible d'être une bille comme ça !
- T'es pas mieux hein, c'est pas ma faute si je suis nul.
- Les gars, calmez-vous, c'est qu'un jeu, je remarque, incapable de retenir un sourire.
- Tu dis ça parce que t'es doué et que tu gagnes, râle Fred.
- Mais non, il a raison, enchaîne Greg. On a qu'à en refaire une après, et on égalisera les équipes.
La partie se termine rapidement et sans que nos amis aient commencé une guerre. Grégoire décide d'aller avec Fred et je fais équipe avec Ylan.
Nous pouvons très vite constater que c'est plus équitable, parce que nous avançons plus au même rythme. Je suppose que Fred et Ylan commencent aussi à comprendre les techniques, parce qu'ils sont meilleurs qu'avant.
Pour finir, ce sont Fred et Greg qui gagnent, et ils se sautent dans les bras en hurlant.
- On aurait dû faire du bowling, râle Ylan.
Je lui passe une main dans le dos.
- Dis pas ça, t'as bien joué. J'ai juste l'impression que Greg a fait ça toute sa vie.
- Tu passes trop de temps avec lui.
Je fronce les sourcils.
- Pourquoi tu dis ça ?
- C'est lui qui fait ce genre de gestes d'habitude, explique-t-il en repoussant ma main.
- Oh. Ben c'était juste pour te réconforter, mais je le ferai plus.
- De quoi vous parlez ? demande Fred.
- De la râclée que je vais te mettre au bowling, répond Ylan.
- Je suis pas sûr, mec, là c'est mon truc.
J'échange un regard avec Grégoire et remarque sa grimace.
- Peut-être qu'on devrait arrêter là pour ce soir, non? je suggère. Vous savez bien qu'on doit se lever tôt demain.
- On peut toujours faire ça une autre fois, ajoute Greg.
VOUS LISEZ
Demain est un autre jour - Tome 3
Fanfic« - Ça va, Kara ? - Oui, pourquoi ? - Je sais pas, on aurait dit que quelque chose te perturbait. - Non, c'est bien que l'amour puisse changer les gens. Si, quelque chose me perturbe, mais personne n'a besoin de le savoir. » *** Bienvenue sur le 3e...