Ceci est un message pour vous prévenir que ce chapitre contient des thèmes sensibles et matures, merci de lire en connaissance de cause.
PDV Axel
J'entends la porte s'ouvrir et se fermer derrière moi alors que je passe mes mains sur mon visage.
- Ah, salut Axel.
Je me retourne pour voir qui s'est adressé à moi, n'étant pas sûr de reconnaître la voix qui me semble familière. Mais immédiatement, je me replace face au miroir, n'étant pas prêt mentalement à voir Pascal se tenir devant un urinoir.
- Salut, je réponds en passant une nouvelle fois de l'eau sur mon visage.
- T'avais un examen ce matin ?
Je fronce les sourcils en saisissant des serviettes pour me sécher. Pourquoi est-ce qu'il veut faire la conversation tout à coup ?
- Ouais, et là je vais retrouver Mat pour manger, alors bon appétit, je lui dis en récupérant mon sac alors qu'il se dirige vers un évier pour se laver les mains.
- Ah, moi aussi j'allais manger, dit-il d'un ton qui me fait comprendre que je suis censé l'attendre, en même temps qu'il se précipite sur les serviettes en papier.
Je me dirige vers la porte et la tiens ouverte en attendant qu'il sorte, et nous nous mettons en marche côte à côte. Alors que je me demande comment nous nous sommes mis dans cette situation, Pascal reprend la parole.
- Vous en êtes où avec Matthias ?
De nouveau, je suis surpris qu'il décide de discuter avec moi, surtout pour me parler de mon copain.
- Ben ça va bien, de mieux en mieux, même, je réponds en souriant.
Je suis un peu étonné qu'il vienne sur le sujet, après l'accueil qu'il nous avait fait et étant donné qu'il ne pose jamais de questions sur notre couple, mais je ne peux pas faire autre chose que sourire quand je parle de Matthias.
- Genre vous avez déjà-
- Mais ça va pas ?
- Quoi ? demande Pascal en haussant les sourcils d'un faux air innocent.
- Ça te regarde pas !
- C'est bon, on est des mecs, on a pas besoin d'être gênés par ça. Avec ton frère on en parle tout le temps.
- Eh ben je suis pas mon frère.
Pascal roule les yeux en fourrant ses mains dans les poches de son jean.
- T'es pas marrant, t'es encore plus coincé que quand t'étais pas gay.
- Excuse-moi ? je m'exclame en arrêtant de marcher. Premièrement, j'ai toujours été gay, je l'ai juste pas dit avant. Et ensuite, pour qui tu te prends à toujours m'insulter ?
- Je t'ai pas insul-
- Si. T'as jamais arrêté, depuis le premier jour. C'est quoi ton problème avec moi ?
Pascal se place complètement face à moi et plisse les yeux.
- J'avais pas de problème avec toi.
- Comment ça, t'avais pas ? T'as un problème que maintenant ?
- J'ai un problème depuis six mois, explique-t-il en sortant les mains de ses poches.
- Depuis que tu sais officiellement que je suis gay ? je demande, n'ayant pas besoin de réfléchir longtemps à ce qui s'est passé il y a six mois.
- Exact. Ça faisait deux ans que je me posais la question, et quand je l'apprends enfin tu...
Pascal s'interrompt, me faisant froncer les sourcils.
VOUS LISEZ
Demain est un autre jour - Tome 3
Fanfic« - Ça va, Kara ? - Oui, pourquoi ? - Je sais pas, on aurait dit que quelque chose te perturbait. - Non, c'est bien que l'amour puisse changer les gens. Si, quelque chose me perturbe, mais personne n'a besoin de le savoir. » *** Bienvenue sur le 3e...