Chapitre 10 - Meetings

13 2 0
                                    

PDV Myriam

- Hello !

Je lève les yeux des fiches que j'étais en train de corriger, assise au salon, pour les poser sur mon fils, qui est accompagné d'une jeune fille aux longs cheveux brun clair.

- Salut Axel.

- Maman, je te présente Juliette, c'est ma copine. J'ai pensé qu'elle pouvait rester pour manger ce soir.

- Bonjour, enchantée, ponctue la jeune fille.

- Moi aussi. C'est une bonne idée, je complète en souriant à Axel.

- On va dans ma chambre. Et si jamais, Alec est chez Vicky, je sais pas quand il rentre.

- D'accord, je hoche la tête avant de me réintéresser aux fiches de mes élèves.

Mais il me faut quelques minutes avant de recommencer à les corriger. Je pense avoir bien dissimulé ma surprise ; il faut dire qu'avec le nombre de filles qu'Alec nous a présentées, j'ai été habituée à rencontrer des filles qui ne dureront pas longtemps. Mais là, c'est la première fois qu'Axel nous présente quelqu'un, dont nous n'avons d'ailleurs jamais entendu parler.

J'évite de me poser plus de questions sur le choix de petite amie de mon fils et reprends mes corrections.

Après quelques minutes, je m'interromps à nouveau pour aller aux toilettes. En arrivant devant la porte de la salle de bain, qui est en face de la chambre des jumeaux, j'entends des voix et je m'arrête.

- Comment ça ?

- Ben je sais pas, j'y ai pas pensé. Tu sais on sort pas vraiment ensemble alors j'ai rien à raconter.

J'entends un bruit sourd et comprends que Juliette doit être vexée.

- Alors ça sert à quoi que je sois là ? Normalement tu présentes ta copine parce que tu en parles à tes parents et qu'ils veulent la rencontrer.

- Trois choses. D'une, pas tout le monde fonctionne comme ça, en tout cas pas Alec. De deux, c'est toi qui as proposé ça, et de trois, j'ai jamais eu de copine alors qu'est-ce que j'en sais ?

C'est ce que je pensais. Ça explique qu'on n'ait jamais entendu parler de cette demoiselle, et qu'Axel ramène enfin quelqu'un à la maison.

Je finis par me rendre dans la salle de bain, et quand j'en ressors, j'entends Haru qui entre dans l'appart.

- Bonjour, il y a quelqu'un ?

- Oui ! je réponds avant de frapper contre la porte de la chambre des garçons. Axel, si jamais papa est là.

Je quitte le couloir et embrasse mon mari, et puis Axel et Juliette arrivent derrière moi.

- Bonjour, sourit Haru.

- Salut papa. Je te présente Juliette, c'est ma copine. Elle va rester pour le repas, si ça te dérange pas.

- Pas de problème, enchanté.

- Enchantée.

Ce qui est sûr, c'est que cette fille a l'air d'être très gentille, et ça me rassure de penser qu'Axel s'entoure de bonnes personnes, même si je le savais déjà après avoir rencontré ses deux meilleures amies.

Une heure et demie plus tard, Margaux, Alec, Axel, Juliette, Haru et moi sommes rassemblés autour de la table. Et comme, effectivement, Axel ne nous a jamais parlé de sa copine, tout le monde a plein de questions à leur poser.

- Et vous êtes dans la même classe ? demande Margaux.

- Pour la plupart des cours, oui, et on a fait quelques projets ensemble, c'est comme ça qu'on s'est rapprochés, répond Juliette comme si elle savait quelles questions venaient ensuite.

Demain est un autre jour - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant