PDV Alec
- Coucou, comment ça va ?
- Bien, et toi ?
- Super, je profite du soleil pour ma pause.
- Ah tiens, je vais faire la même chose.
Morgane rit et j'imagine très bien sa tête, ce qui me donne chaud au cœur.
Elle m'a appelé pendant la pause de midi, et je réalise que c'est une très bonne chose, étant donné que je n'ai aucune idée de son horaire et que le mien est compliqué.
- Je suis soulagée de constater que t'as pas de cours à cette heure-ci.
- C'est vrai, en fait j'ai aucun cours sur la pause de midi ce semestre. D'ailleurs, c'est quoi ton horaire à toi ?
- Je suis à 80 pourcents, je travaille pas le jeudi, et je fais neuf heures à dix-huit heures.
- C'est pas trop difficile à retenir, je ris. Du coup tu travailles pas non plus le samedi ?
- Non, à moins que je doive remplacer des collègues.
Pendant cinq minutes, nous échangeons encore des banalités, jusqu'à ce que je pose la question que je voulais.
- Quand t'as dit hier soir que tu avais rien dit à tes parents, c'est parce que tu veux pas le faire ou tu voulais juste attendre ?
A mon grand soulagement, Morgane répond tout de suite - je déteste les silences au téléphone.
- Je voulais attendre de voir ce que tu en penses. Ils savent qui tu es, et franchement je pense pas qu'ils seront surpris qu'on soit ensemble, parce qu'ils ont déjà remarqué que j'avais jamais autant parlé d'un garçon avant. C'est juste que je voulais qu'on soit sur la même longueur d'onde tous les deux.
Ça fait longtemps qu'une fille avec qui je sors ne m'a pas dit ça. Et d'ailleurs, je me suis jamais vraiment posé la question d'attendre pour en parler à mes parents, ça variait d'une copine à l'autre.
- Ah ben tu peux leur dire. Honnêtement, j'ai passé tout le repas d'hier soir à me demander si je pouvais leur dire ou pas.
- Super alors. Et tu peux le dire à ta famille aussi. Je suis sûre qu'Axel sera content.
- Ouais, j'espère qu'il va pas m'embêter à propos de ça. Nos rôles se sont un peu inversés ces derniers temps.
- Je suis sûre que c'est bien intentionné. Mon frère va sûrement faire la même chose.
- Vive les frères, je lâche ironiquement, ce qui fait rire Morgane.
- Bon, je dois gentiment y retourner, mais ça m'a fait du bien de te parler.
- Pareil pour moi. Je- euhm...
- Quoi ?
- Non, rien. Je te raconterai comment ça s'est passé ce soir.
- D'accord, alors à plus.
- Ciao.
Mon téléphone me glisse des doigts sans que je raccroche, et je suis soulagé de m'être assis par terre pendant qu'on discutait.
J'ai failli lui dire que je l'aime, comme un réflexe. Je crois que c'est la première fois. Evidemment, ce n'est pas la première fois que je dirais à une fille que je l'aime, mais d'après mes souvenirs, je n'ai jamais utilisé ces mots. Pour quoi faire, quand il suffit de dire « moi aussi » quand ta copine le dit en premier ?
VOUS LISEZ
Demain est un autre jour - Tome 3
Fanfiction« - Ça va, Kara ? - Oui, pourquoi ? - Je sais pas, on aurait dit que quelque chose te perturbait. - Non, c'est bien que l'amour puisse changer les gens. Si, quelque chose me perturbe, mais personne n'a besoin de le savoir. » *** Bienvenue sur le 3e...