Ni une, ni deux, le duo ramène l'autre cercueil et le dépose sur une table à côté. Tandis que les traînées d'eau imbibent le plancher, le propriétaire des lieux s'active à le sécher. Le croque-mort, dans sa délicatesse légendaire, attrape son petit pied-de-biche fixé à sa taille. Dès lors, il commence à démonter les couvercles dans le bruit infernal, causé par l'extraction des longs clous prévus à cet effet.
— Mais enfin, arrêtez ce massacre ! s'insurge le juge, bras au ciel.
Au même moment, le pasteur déboule, le souffle court et trempé.
— Cet outrage va vous envoyer droit en enfer ! Ces deux âmes reposaient en paix, et vous...
— Fermez vos grandes gueules, tous autant que vous êtes. Au passage, Monsieur le religieux, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, on est déjà en enfer ici. Rangez donc votre croix !
Le religieux, blanc comme neige, tremble et balbutie quelques mots incompréhensibles, puis s'assoit avant de tomber dans les pommes. Le professionnel termine sa besogne et décale le premier couvercle, qui finit au sol dans un fracas ahurissant. Une odeur pestilentielle envahit la salle.
— Voilà monsieur le Maire, comme vous me l'avez demandé. J'ai ici-même la lettre écrite et signée par vos soins. Merci au passage, pour le joli paquet de dollars en prime, de même que la caisse de whisky.
— Mais, mais.... Je n'ai jamais rien deman... dé.
Josh comprend sans ambiguïté le coup de grâce de Mary. Toujours en lutte avec son rhume, elle ne manque pas de le lui confirmer, clin d'œil à l'appui. Tandis que les protagonistes protègent leurs oreilles de la manœuvre similaire infligée sur le second cercueil, Josh profite de l'occasion.
— Maintenant que vous avez Jackson et Marco, vérifiez l'impact des balles et vous verrez qu'il m'était impossible de les tuer en même temps. Qui possède deux revolvers à sa ceinture et les exhibe avec fierté ?
Le juge, sous le coup de l'émotion, a viré au pale. Il tire sur son veston et se racle la gorge, puis toussote, afin de se donner une sorte de courage. S'ensuivent plusieurs pas afin d'analyser les corps. Les deux macchabés affichent un trou en pleine tête, à l'opposé l'un de l'autre, ce qui renforce un peu plus la version de Josh. Les paupières fermées, les corps ont à peine gonflés et dégagent une impression de paix et de sérénité.
— Moi je veux bien, Parson, mais rien ne vous disculpe ici. Vous avez très bien pû exécuter l'un d'entre-eux puis l'autre ensuite.
— Bon sang, vous avez tout sous votre nez. Attendez Lemeunier, il confirmera la thèse des tirs simultanés ! Merde quoi !
— Vous avez évoqué un ami à vous, juste avant ce fiasco. Pourrait-il corroborer votre version ?
— Oui, mais comme par hasard, Murdock a jeté son dévolu sur lui et il ne manquera pas d'essayer de le tuer. Joe est un témoin gênant. Il pourra attester ma théorie sans problème.
Le juge se gratte le menton. Il doit se montrer ferme, sinon son discrédit vis-à-vis de Rodgers ne manquera pas de le rattraper à un moment ou un autre.
— Bon, donnez-moi cette fameuse lettre.
Le croque-mort la lui donne, puis passe ses pouces dans ses sempiternelles bretelles. Après une lecture avisée, le juge rejoint l'estrade, attrape une feuille et demande au gérant du Saloon d'amener une plume et de l'encre. À peine le temps de dire ouf, que l'élu se retrouve à écrire un texte quelconque, dicté par Finn. Ce dernier pose alors la lettre à côté de la feuille et compare.
VOUS LISEZ
Cow-boy Jenny, Les Larmes De Washita, Tome 1 (En Réécriture)
Historical FictionSuite à un terrible drame à la ferme familiale, Jenny Parson voit son monde s'effondrer. Toutefois, l'aide inespérée d'un mystérieux Afro-Américain, va lui offrir l'opportunité unique de changer son destin si tragique. Dans le flou concernant le ret...