Nouvelle vie 3-2

40 4 49
                                    


Gênée, Myrtille se sent comme prise en flagrant délit.

— Je ne dirai rien, promis.

— Merci.

Elles s'avancent en silence vers l'accès de la chambre. Pour Jenny, sa réponse précédente suscite bien des interrogations. Toutefois, elle n'insiste pas et conclut en un passé douloureux, comme pour beaucoup de personnes en ce bas monde. Les secrets, ça ronge, mais libérer ses démons à quelqu'un demande du temps, afin de gagner sa confiance. Cette réciprocité vaut pour Jenny aussi. Ça viendra peut-être plus tard. Pour l'heure, récupérer reste primordial, et la fermeture de la porte plonge l'endroit dans un noir presque total. Ni une, ni deux, Jenny se faufile sous les couvertures. En position fœtale, cette fichue sensation de froid disparaît presque instantanément. Sa mâchoire ne claque plus et ses paupières, lourdes, se ferment par intermittence. Mais ces moments où elle se retrouve seule face à ses souvenirs sont les plus compliqués à gérer. Elle appréhende de s'endormir, sans pouvoir éviter un face-à-face avec ses bourreaux. Toutefois, la fatigue impose sa marque impériale. La scène la hante et défile à nouveau dans sa tête, puis se mélange.

Dans une chaleur oppressante, elle se revoit à genoux, tétanisée. Le canon si froid sur son crâne la pétrifie de peur. Puis le cri du faucon perce le ciel. L'attention portée sur le rapace, Jacko ricane, muni d'un chapeau de l'armée américaine. Jenny tressaille à l'apparition d'un serpent, ondulant sur le sol gelé. Elle urine, ensevelie par une angoisse surdimensionnée qui lui traverse l'échine. L'odeur du tabac s'en mêle et la fige davantage, bloquant sa respiration. Sur sa droite, Plume-de-faucon vise avec le fusil qu'elle lui a offert hier, tandis que de gros flocons tombent. Le sursaut aux tirs meurtriers. Les corps de ses parents qui percutent la couche neigeuse, sans vie. Les éclaboussures de leurs sangs sur son visage.

Le faucon et sa prestance, son cri.

Le liquide rougeâtre qui s'échappe du cœur de l'Amérindienne, qui suffoque à son tour, crache le liquide vital et laisse tomber le long rifle. Le bandit ricane et le serpent se faufile sous sa robe. Toujours en apnée, Jenny sent sa vie partir. La panique amorce son entrée dans ce jeu macabre. Une déferlante de tirs cadencée fait tomber Plume-de-faucon et Silence-de-brume avec leurs juments. Dans une folie meurtrière, Jacko inflige à Jenny le fameux coup de crosse. Elle s'étale dans la neige. S'ensuivent des spasmes, puis elle réussit à inspirer et tousse à cause des flammes. Des tipis ont pris la place de sa maison et de sa grange, dans un paysage hivernal. Des chevaux galopent dans tous les sens et la couche blanchâtre craque sous le poids des sabots. La mort s'immisce partout.

Le faucon et sa prestance, son cri.

Jenny se voit ramper jusqu'aux cadavres, ses mains gelées, ses expirations rapides condensent au froid ambiant. La peur au ventre, les larmes dévalent. Son menton tremble. Tandis qu'elle se blottit contre le corps inerte de sa mère, le serpent remonte le long de son torse, sous ses habits. Sa tête triangulaire grise, arborée de stries noires, glisse jusqu'à son visage.

Le faucon et sa prestance, son cri.

Jenny se réveille en sursaut, assise sur le lit, le souffle court et ses mains sur son cou. Après un moment de réflexion, où elle tente de reprendre une respiration plus calme, elle comprend qu'elle vient de faire un cauchemar. Ou bien est-ce plus ? Une vision prémonitoire ? Elle attrape le collier et le remet sur elle, puis déglutit face à la si forte réalité de cette expérience. Plume-de-faucon lui a peut-être transmis un don ? Elle a déjà entendu parler de certaines rumeurs à propos du côté très spirituel des peuples autochtones.

Cow-boy Jenny, Les Larmes De Washita, Tome 1 (En Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant