En cette fin d'après-midi, le brouillard s'effiloche. Après plusieurs arrêts, afin de vérifier l'état de son patient, Plume-de-Faucon reconnaît enfin les lieux. À l'approche de la rivière Cimarron, dans le nord de l'Oklahoma, non loin du Kansas voisin, dans la palette de couleurs vives qui s'offre en spectacle, c'est de loin le rouge ocre qui mène la danse. Elle le sait, d'après les dires de Woqini, qu'elle se trouve sur la piste de Santa Fe*. L'affluent de l'Arkansas traverse la région des Grandes Plaines et donne, sur certaines sections, peu de perspectives afin de se mettre à couvert. À contrario, ce relief rocailleux peut aussi révéler certaines cavités, en guise de protection.C'est chose faite juste avant la nuit. Elle y installe Josh, toujours sur sa semi-luge de conception maison, emmitouflé dans une couverture de bison. Maintenant en lieu sûr, des questions d'ordre spirituel fusent dans sa tête, en proie à bien trop de réflexions sans réponses. Elle n'en revient toujours pas.
« Comment les grands esprits ont-ils pû faire croiser ma destinée avec celle de Josh Parson ? »
Ce dernier lutte pour sa survie. Il se met à délirer. Assise à ses côtés, Plume-de-Faucon pose une main sur son front, dont le sang a imbibé les bandages. Elle grimace au choc thermique, qui montre une hypothermie. Ni une, ni deux, il se met à claquer des dents, puis convulse. À court d'idées, elle se positionne sur lui et tente de le contenir tant bien que mal. L'instant d'après, il revient au calme. Face à son état qui empire d'heure en heure et, dans l'interdiction de faire un feu, sous peine d'être repérés, elle réfléchit à l'unique option qui lui reste. Dans sa main droite, son nouveau collier, fabriqué par Silence-de-Brume. L'échantillon de cheveux, fixé à l'intérieur d'un petit morceau de bois, donne l'allure d'une petite brosse. L'objet délivre un subtile dosage entre le blanc et le noir. Entre Jenny et elle.
Elle se remémore sa force de caractère, sa persévérance, jusqu'à défier par deux fois Woqini. Grâce à Jenny, son futur époux, d'une union arrangée au préalable, a décidé de lui rendre sa liberté. En son honneur, elle se doit de tout tenter pour sauver son frère aîné.
Dès lors, et non sans appréhension, elle commence à se déshabiller. Gênée, elle scrute les alentours, inspire un grand coup afin de se donner du courage et retire ses derniers vêtements. Ses bras autour de sa poitrine, la chair de poule apparaît, puis elle s'allonge à côté de lui. Sans conteste, la prise de risque est minime, Josh est bien trop mal en point pour l'agresser, mais tout de même. Toutefois, être capable d'ôter la vie à un animal et, en même temps, se sentir aussi vulnérable dans le contexte actuel, l'amène à relativiser la situation.
D'abord hésitante, elle finit par se sentir en sécurité et par se coller contre lui. Si près maintenant, qu'elle peut percevoir sa légère respiration. Son cœur palpite. Ce contact avec un homme blanc, de surcroît presque inconnu pour elle, l'émeut. Jamais auparavant elle n'a eu un moment si intime, si osé, si volontaire, si spontané, si fou, presque charnel dans ses pensées soudaines. Pourquoi ? Aucune idée. La situation n'a pourtant rien d'idyllique, bien au contraire. Elle se remémore les tentatives de plus en plus intrusives de Woqini. Sa colère à les abroger à chaque fois, sous prétexte de ne pas être prête. Mais bien au-delà de cette excuse passe-partout, se cache surtout une véritable réticence à s'accoupler avec le guerrier tant respecté de tous.
La nuit délivre un magnifique ciel étoilé et un croissant de lune, dans une ambiance rafraîchie. La chaleur bienfaitrice de son corps se diffuse, mais la piètre perspective de réussite de son action, l'inquiète. Les paupières lourdes, elle contemple le visage de Josh et finit par s'endormir.
Aux premières lueurs du soleil, elle se réveille et baille. La respiration du blessé est régulière et sa température corporelle lui donne satisfaction. Elle sourit, dans l'espoir d'une évolution positive. Elle s'extirpe sans bruit de dessous la peau et, une fois debout face à lui, elle...
VOUS LISEZ
Cow-boy Jenny, Les Larmes De Washita, Tome 1 (En Réécriture)
Historical FictionSuite à un terrible drame à la ferme familiale, Jenny Parson voit son monde s'effondrer. Toutefois, l'aide inespérée d'un mystérieux Afro-Américain, va lui offrir l'opportunité unique de changer son destin si tragique. Dans le flou concernant le ret...