Point d'accroche 6-3

106 10 66
                                    


Lorsqu'elle se réveille, le feu ne claire plus. Par contre, la première gelée de la saison, sous la houlette de la pleine lune, a viré l'herbe au blanc pâle et pourtant, elle sourit.

« Quelle attention ! »

Elle se trouve dans la position où elle s'est endormie hier soir, dos à Josh, mais à la différence près qu'il l'a recouverte du surplus de la peau de bison. Elle peut percevoir sa respiration calme et régulière. Toutefois, la douleur de l'entaille ne manque pas de lui rappeler les sombres événements de la veille. Elle chasse ses pensées néfastes et s'extirpe de l'agréable ambiance de couchage pour raviver les braises. Elle souffle sur ses mains jointes, accompagnée d'une expiration grisâtre. Deux, trois ajouts de petits bois et le tour est joué. Après s'être réchauffée auprès des flammes, elle rejoint le cours d'eau, boit, puis complète sa gourde. Le temps est calme et le ciel bleu ne se voit altéré que par de petits nuages, de-ci, de-là. Elle recule d'un bond en arrière, pour finir assise sur la berge, la mine déconfite.

— Chinkawa !

Le rapace vient de la surprendre, comme parfois, en piquant dans l'eau. Il en ressort avec une truite et la lâche en plein vol. Sa maîtresse la récupère et éprouve des difficultés à la neutraliser. Sa lame met un terme aux gesticulations du poisson, puis elle remercie son compagnon par une imitation parfaite de son cri. Le faucon s'éloigne et semble lui répondre : avec plaisir.

Dans la foulée, le mets se voit traversé de part en part par une flèche, dans la longueur. Grâce à une rapide et habile structure de deux X, de part et d'autre du feu, elle met l'animal à cuire dessus. Elle n'a plus qu'à le tourner de temps à autre. Tandis que le soleil inonde les Grandes Plaines, chassant le froid matinal, Plume-de-Faucon réveille Josh. Il cligne des paupières et grimace, suite à l'intervention musclée de la veille.

— Merci pour la peau de bison, Josh Parson. Je te propose du poisson bien cuit.

Il baille, redresse son tronc, puis flanche et retombe dans sa position initiale. Elle écarte ses cheveux noirs derrière ses oreilles et tend son bras. Il l'agrippe et elle l'aide à se retrouver assis.

— Wow !

L'horizon tangue un instant, puis se stabilise.

— Ça passe ?

Il acquiesce.

— C'est pareil qu'hier, lorsque je suis rentré dans la rivière. Bref, des vertiges.

— Perte d'équilibre, Josh Parson, le médecine man peut t'aider.

Dans le même laps de temps, elle lui passe ses habits qui ont séché grâce au feu. Ni une, ni deux, elle coupe un bout de viande et la goûte.

— Humm...

Sourcils levés, elle est satisfaite de l'état de cuisson. Avec habileté, elle soulève la flèche et rapproche la nourriture de Josh. Juste rhabillé, il utilise le couteau de Plume-de-Faucon et mange un peu. Les souvenirs se bousculent alors dans sa tête. Les cadavres de la guerre, la torture, la ferme familiale, Murdock, Rodgers... Il déglutit avec peine et ne se sent pas le cœur d'aller plus loin.

— C'est très bon, mais j'arrive pas à avaler quoique ce soit.

— Je comprends. Je mange et enroule le reste dans un tissu, tu pourras en prendre plus tard si t'as envie.

Il tente de mettre son chapeau, met la douleur due au choc avec la diligence l'interdit. Inquiet vis-à-vis de cet état de fait qui s'aggrave, il préfère poser son couvre-chef sur sa sauveuse. Surprise, elle se fige et arrête de mâcher progressivement.

Cow-boy Jenny, Les Larmes De Washita, Tome 1 (En Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant