À l'orée du bois, la pleine lune délivre une vue imprenable sur les plaines gelées. La douleur aux poignets devient de plus en plus incisive. Jenny a beau essayer de défaire ses liens, impossible. L'herbe craque sous les sabots des deux juments reliées par une longe. Trois, quatre jours se sont écoulés depuis le drame, elle ne sait même plus exactement. Le duo s'arrête et son bourreau s'approche d'elle. Les équidés soufflent.— J'te donne de l'eau. Ne me saute pas à la gueule, t'as presque rien bu.
Il lui défait le tissu fixé dans sa nuque. La bouche pâteuse, elle réhydrate ses lèvres d'un passage de langue. Le silence a pris la part belle et, peu à peu, remplacé la colère et la haine des premières heures. Ses cheveux en bataille lui collent au visage. Tandis qu'il présente la goulotte, elle bascule sa tête en arrière. Il verse avec parcimonie. Elle boit à pleines gorgées. Rester en vie, attendre la bonne occasion et trouver un moyen de le tuer, voilà son plan. Les marques de la pendaison la brûlent encore. Les images défilent devant elle, la peur de la mort, la suffocation, l'abdication puis la fureur de vivre. L'envie de lui régler son compte une bonne fois pour toute. Il boit à son tour, puis écarte les bras à l'horizontale.
— Au cas où, bienvenue au Colorado, p'tite !
Il se roule une cigarette, l'allume, puis s'affale presque dans sa selle, afin de profiter du moment. Une longue colonne grise s'échappe alors de sa bouche. L'odeur qui s'en échappe est identique à celle employée par Rodgers et elle n'en fait même plus cas. La complicité des deux énergumènes est avérée de toute manière.
— Pffff, tu sais, on est bientôt arrivé, cocotte. Tu m'as surpris quand même. Grimper dans le dos de ta copine pour éviter de crever, fallait en avoir dans le pantalon.
La tête baissée, honteuse, Jenny se remémore le drame. Myrtille et elle, juste derrière, assises sur la jument. L'instant d'après, l'équidé part au galop. Les larmes s'écoulent à nouveau sur son visage et sa gorge se noue rien que d'y penser. Le pire de tout, au final, au-delà de la strangulation, c'est ce bruit sournois de cette fichue branche qui revient la hanter à chaque fois. Ce craquement, si proche de la rupture, sous l'influence de leur poids, l'irrite.
— Pleure pas, chérie. Allons.
Elle ne peut plus se contenir et le flot de larmes dévale en abondance jusqu'à son menton. Elle serre la mâchoire de plus belle et redresse sa tête. Ce qu'il n'a pas remarqué ce jour-là, c'est que Myrtille, ligotée comme elle, les bras dans le dos, lui a sauvé la vie. À bout de souffle, elle l'a incité à prendre appui dans ses mains jointes.
— Sacrée Myrtille et jolie courte échelle au passage ! Jacko a l'œil !
Elle sursaute, renifle. Il ricane. Un coup de froid lui traverse l'échine. Une énième colonne de fumée s'évase, stagne, telle l'encre de sa peine infinie sous l'influence d'un papier buvard.
« Il sait ? »
— Faut avoir du cran et, surtout, de la lucidité, pour faire un truc pareil ! J'admire, j'admire.
Faut croire que l'instinct de survie prévaut sur n'importe quelle autre rationalité. Sa jambe droite s'est pliée, puis son pied s'est appuyé dans les mains jointes de son amie et elle a crié, poussé de toutes ses forces. Sous la libération de la contrainte, l'air a filé dans ses poumons.
— Bon, c'est pas tout ça, ma jolie, j'adore nos discussions, mais il me faut un truc pour tes deux copains. Une idée ?
Elle grimace. Par dégoût, et tant pis pour les répercussions, puis crache le liquide conservé dans sa bouche.
— Ehhhh, bordel !
Consterné par son audace, il coince sa cigarette entre ses dents, redresse d'un bond son buste et lui dévisse la tête d'un coup-de-poing magistral. Sous la violence de l'impact, elle manque de finir au sol. De côté, ses cheveux couvrent son visage. Elle cligne des paupières et s'interdit de pleurer une seconde de plus. La joue rougie au fer et la bouche grande ouverte, elle graillonne et peine à reprendre ses esprits. Dans l'opération, sa lèvre inférieure vient de se réouvrir et un mince filet de sang inhibe la végétation blanchâtre.
VOUS LISEZ
Cow-boy Jenny, Les Larmes De Washita, Tome 1 (En Réécriture)
Historical FictionSuite à un terrible drame à la ferme familiale, Jenny Parson voit son monde s'effondrer. Toutefois, l'aide inespérée d'un mystérieux Afro-Américain, va lui offrir l'opportunité unique de changer son destin si tragique. Dans le flou concernant le ret...