Coupé-Court 8-3

114 8 69
                                    

À l'aube, le vent est tombé. Torse nu, Josh s'accroupit au bord de la rivière et se rafraîchit le visage. La bruine noie l'horizon, la soudoie de stries intermittentes en suspension, dans un teint grisâtre proche de l'opaque. Habillée, elle se penche sur lui, l'entoure de ses bras et l'embrasse sur une joue.

— Soucieux, Josh Par... ?

Il l'interrompt, sa main droite grande ouverte à la verticale. L'espace d'un instant, les respirations se bloquent dans un silence bien trop suspect. Sans un bruit, le duo évolue main dans la main le long de la berge, jusqu'à atteindre un bouquet d'arbres. Immobiles, cachés derrière les troncs, ils scrutent les alentours, où seul le cours d'eau délivre un son suspicieux. Une petite silhouette s'enfonce dans la surface pour disparaitre l'instant d'après. Les regards se croisent et les secondes virent à l'éternité, mais le couperet tombe : un cavalier, puis deux, puis au final cinq s'extirpent du voile en suspension. À peine décelable, le petit groupe d'intervention atteint déjà la moitié de l'affluent. En tête, le guerrier rouge donne froid dans le dos. À peine le temps de réaliser et voilà déjà les intrus de l'autre côté, mais plus en amont. Dans l'urgence, le duo rejoint, le souffle court, «leur» chêne. Sans arme à feu, Josh s'équipe de ses Tomahawk.

— Pawnees !

— Cours par la droite jusqu'au village pour alerter tout le monde. Ton frère doit tirer en l'air pour que tous les braves se mettent sur le pied de guerre.

Elle acquiesce, front plissé, et file. Bien déterminé à mettre un terme à cette incursion stratégique, il sait qu'il va devoir ruser.

« Ils cherchent quoi ? »

De retour au bouquet d'arbres, le dernier cavalier, en mode guetteur, lui en donne l'opportunité. Grâce à l'effet de surprise, il le renverse. S'ensuit l'impact violent et côté plat de l'acier du Tomahawk, qui le met hors d'état de nuire. Ni une, ni deux, la rage au ventre, il retire le Spencer de son fourreau et grimpe sur le cheval. Quelques tapes amicales sur l'encolure déstressent l'animal. Inutile de s'affoler, ces chevaux, tout comme Vipère, ne bougent pas d'un iota, usités à ce genre de situation sur le fil du rasoir. Il souffle, inspire, expire et ajuste son canon, mais la mauvaise visibilité le dissuade d'écoper d'un tir bien trop hasardeux. D'ailleurs, le coup de feu d'Ours-Fougeux oblige le quatuor à accélérer sa tentative d'approche. L'escarmouche ralentit les contrevenants et Josh profite de l'occasion pour contourner par l'ouest.

— Ya, ya !

Les cris percent l'atmosphère saturé de Washita et la riposte Cheyenne monte crescendo. Dans une sorte d'accalmie météorologique salvatrice, l'ex soldat anticipe la trajectoire du fameux guerrier rouge. Ce dernier fait fi des autres et se dirige vers un tipi bien précis. Sur son itinéraire, Ours-Fougeux. Dans ce face-à-face inégal, le jeune homme tremble et panique. En hypoxie, la peur vient d'envahir ses entrailles et le cristallise telle une statue de marbre.

Entre-temps, Josh déboule d'entre deux grands tipis et arrive à la hauteur du chef Pawnee. La puissance des galops occasionne un lourd effet vibratoire sur le sol. Confus, le pris à parti ne peut que contenir le choc induit par le saut du visage pâle. Déstabilisés, le binôme s'échoue dans la boue. Plume-de-Faucon, l'afflux sanguin à son paroxysme, rejoint son frère, blanc comme neige. Elle le secoue. Il inspire et reprend des couleurs. Dans l'interstice, elle tend son arc mais s'arrête net face à la grande probabilité de blessé son amoureux.

Toutefois, le duel hypnotise l'attention et abroge les échauffourées. Le géant aux cheveux longs tressés et à la peau imbibée de sang, arbore son lourd Tomahawk. Son nom, scandé par les siens, le galvanise.

— Sewatis, Sewatis !

Ils tournent l'un autour de l'autre. La gorge nouée, la jeune femme assiste, impuissante, à ce combat mortel. Le Pawnee lance les hostilités en une première salve circulaire horizontale. Coupé-Court s'accroupit et esquive avec brio. Le retour, à fleur de sol, se voit fendre l'air car l'artiste saute à pieds joints par-dessus, ses genoux contre son thorax. Dans la foulée, la troisième tentative l'oblige à reculer son buste et lui occasionne une légère entaille sur son épaule gauche. Toutefois, après cet effort, Josh note la forte fréquence cardiaque de son adversaire. Le constat est simple : sur le plan de la force physique, Josh se trouve en deçà de lui, par contre, niveau rapidité, le quidam peut se faire du souci. Le point faible en exergue, le Cheyenne blanc ne tarde pas à exploiter la brèche. S'ensuit une roulade avant, accompagné avec dextérité d'un vif geste latéral en fin de course.

Cow-boy Jenny, Les Larmes De Washita, Tome 1 (En Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant