Une seconde tentative de Murdock échoue à nouveau à les atteindre. Mais en face d'eux, sorti du bas-côté, un cavalier s'immobilise et pointe son canon à son tour. Cependant, la ligne de mire de ce dernier lui interdit d'ouvrir le feu, au risque de blesser son acolyte Murdock. Dans l'urgence, Joe opte de quitter le chemin. D'un saut puissant, Esprit s'enfonce sur sa droite, dans la forêt de résineux. Josh serre les dents et s'agrippe tant bien que mal avec son bras valide autour de la taille de son ami. La pente, engagée par une forte bute à la base, est dévorée par l'équidé avec une facilité déconcertante. Dans l'interstice, les poursuivants se heurtent à leur tour à la difficulté de passer l'obstacle naturel. L'écart, certes momentané, est creusé.S'engage dès lors une course-poursuite dans un slalome permanent entre les troncs disparates de Grandis, sur un tapis de mousse grillé. Le sang coule en abondance depuis l'épaule de Josh, qui ne peut plus tenir et lâche prise. Ayant anticipé la chute, Joe freine la jument, ce qui limite l'éventualité d'une blessure supplémentaire. Étalé sur le dos, Josh grimace et émet un râle de douleur, puis souffle un bon coup avant de se ressaisir. Son Colt en main, il exécute quelques tirs imprécis afin de ralentir l'arrivée imminente des poursuivants.
— Fous le camp, Joe ! Dégage, maintenant !
— Merde, je reviendrai ta chercher !
Ni une, ni deux, l'Asiatique siffle sec et quitte les lieux, bien malgré lui. En effet, la silhouette d'un troisième cavalier se profile, probablement le tireur embusqué à la ferme. Et d'ailleurs, qui sait combien ils sont au final ? Murdock arrive le premier sur Josh, qui pose déjà son revolver au sol.
— Je préfère vous prévenir tout... de suite... shérif de pacotilles. Si vous ou quiconque avez tué ma famille... je vous ferai la peau !
— Tes vieux sont crevés et enterrés y a trois jours à Hovertown.
Le visage de Josh s'imprègne d'une profonde tristesse. Toutefois peu enclin à se morfondre, il se raccroche au fait qu'il n'a pas mentionné sa sœur.
— Enfoirés ! Je suppose que c'est pour... magouiller avec les propriétés. La bande à Jacko...
— Yep, Jacko sert juste à accélérer les choses. Ton père était une vraie tête de mule, comme tant d'autres au passage. Vendre à un prix correct, nan, surtout pas. On a dû employer la force.
Les deux autres cavaliers arrivent à la hauteur de Murdock, et s'immobilisent de chaque côté de celui-ci. Josh les identifie sans aucune ambiguïté : le shérif Jackson de Hovertown et son adjoint, Marco.
— J'en déduis que Rodgers est à l'origine de cette... affaire ?
— Exact. Vraiment désolé pour tes parents, j'en suis peiné, précise le shérif Jackson. Il en va de l'avenir de la région. Jenny est en vie, si ça peut atténuer ta douleur. Elle a finalement concédé de vendre la propriété familiale et a quitté Hovertown.
— Compréhensible, bande de... pourris ! Et vous comptez me... descendre ?
— Nan, plutôt un procès en bonne et due forme, suivie d'une pendaison. C'est plus drôle.
Le sourire de Murdock qui accompagne son allocution donne une sensation étrange à Josh. Le buste redressé et sa main ensanglantée sur son épaule blessée, Josh appréhende cet homme, qu'il considère comme calculateur et opportuniste.
— Va falloir avoir un... sérieux mobile.
Les bras de Murdock se croisent devant lui, saisissent les Colts dans leurs fourreaux respectifs, puis se tendent vite à l'horizontale. L'espace d'un instant, il arme les chiens. S'ensuivent deux tirs simultanés qui ôtent la vie à Jackson et Marco. Leurs corps inertes s'effondrent alors au sol.
VOUS LISEZ
Cow-boy Jenny, Les Larmes De Washita, Tome 1 (En Réécriture)
Historical FictionSuite à un terrible drame à la ferme familiale, Jenny Parson voit son monde s'effondrer. Toutefois, l'aide inespérée d'un mystérieux Afro-Américain, va lui offrir l'opportunité unique de changer son destin si tragique. Dans le flou concernant le ret...