Chapitre 24

796 51 25
                                    

Précédemment :

Anéanti, je n'arrivais pas à comprendre. Comment Lisa pouvait être cette fille horrible dont parle ma mère ? Lisa est la fille la plus gentille et la plus douce que je connaisse ! "À moins que ce n'était un mensonge" me glissa une petite voix. Et si.. et si elle m'avait menti pendant tout ce temps ?! Et si.. Et si ce n'était qu'une conspiration de sa mère pour que j'abandonne les charges contre sa fille ?

Coupé dans mes pensées, je sentis que ma mère me pinçait le bras.

– Ils t'ont appelé à la barre. Me dit-elle.

Je repris mon souffle et me levais. Il est temps que j'affronte mon passé.

PDV Lisa :

Touchant mes lèvres, je peinais encore à croire à ce qui venait de se passer. Bastien m'avait avoué son amour et m'avait embrassé. Bastien, mon meilleur ami, éprouvait les mêmes sentiments que moi ! En y repensant, mes joues prirent une belle teinte rosé et un sourire niais s'afficha sur mon visage. J'allais m'asseoir sur le banc lorsque mon téléphone vibra. Je le sortis et pâlit à la vue du message.

De Mme.Pinova :

Où es-tu ?! Le séance débute dans cinq minutes ! 

De Mme.Pinova :

Si tu te défiles, je te jure que tu vas en entendre parler.

J'éteignis mon téléphone et me mit à courir. Si je me dépêche, j'arriverais sûrement pile à l'heure. Je ne suis pas loin du tribunal et en courant, je réussirais à l'atteindre avant que la séance ne commence. Calculant l'itinéraire le plus rapide dans ma tête, je me mis à accélérer. Soudain, j'aperçus le grand bâtiment. Une pluie de mauvais souvenirs m'écrasèrent sous leur poids. Je ralentis jusqu'à m'arrêter juste devant la porte. Je repris mon souffle et l'ouvris. 

Ma mère m'attendait dans le vestibule. Me voyant arriver, elle cessa de taper du pied et me prit par le bras. 

– Où étais-tu ?! Me hurla-t-elle.

– Je... Commençais-je. 

Je n'eus pas le temps de finir qu'elle me lâcha et me dit en me jetant un regard dédaigneux :

– Je m'en fiche, maintenant on y va.

Elle ouvrit la porte et rentra la première, moi à sa suite. Tout le monde nous dévisageait, enfin, dévisageait ma mère. Lorsqu'ils aperçurent ma présence, les proches de la victime me jetèrent des regards emplis de haine. Cela m'incita à baisser encore plus bas l'échine qu'elle ne l'était déjà.

J'avançais puis m'assit sur les sièges qui nous étaient réservés, évitant le plus possible de regarder vers les bancs réservés à la famille de la victime. Je repris mon souffle et relevais les yeux. Après l'exposition des faits qui m'étaient reprochés, le juge appela le témoin à venir déposer ce qu'il avait vu.

De ce que je me rappelais, le seul survivant de l'accident à part moi était un petit garçon d'à peu près mon âge. Il m'avait semblé gentil au premier abord mais lorsqu'il avait apprit qui j'étais exactement, il me m'avait rejeté et m'avait dit des tonnes de choses affreuses me forçant à me réfugier dans ma chambre. À vrai dire, je ne lui en veux pas et je le comprend. Si j'étais à sa place, j'aurais sûrement eu la même réaction. Ce qui m'attriste le plus, c'est qu'il ne connaît même pas la vérité. Ce qui s'est réellement passé à l'hôpital. 

Chassant ces pensées, je dirigeais mon regard vers la barre où il est sensé témoigner. Mon cœur manqua trois battements. Ba..Bastien ? Le garçon auquel j'ai ruiné la vie est Bastien ?! Soudain je compris. Ces derniers temps, il semblait de plus en plus heureux. Sûrement car le jour approchait où la meurtrière de son père et de son frère paierait enfin pour ses crimes. Ce qu'il ne savait pas, c'est que c'est moi, cette meurtrière. Tout d'un coup, j'eus un doute. Et si il le savait depuis le début ? Qu'il avait fait semblant de se tromper de numéro ? 

Mauvais numéro ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant