Chapitre 18

1K 51 25
                                    

CHAPITRE SPÉCIAL :

PDV Omniscient:

"- Papa ! Quand est-ce qu'on arrive ? Demanda un jeune garçon d'à peine 6 ans.

- Voyons Bastien. On vient de partir ! Nous ne sommes même pas sur l'autoroute ! Répondit un homme d'une quarantaine d'années.

- J'en ai marre d'attendre !! Je veux voir papy et mamie !! Grogna Bastien.

- Voyons, un peu de patience, prend exemple sur ton frère, lui, il ne dit rien et patiente gentiment. Rétorqua l'homme assis au volant.

- Mais Alexandre a son téléphone lui ! Moi aussi j'en veux un !

- Tu es bien trop petit pour avoir un téléphone Bastien. Ton frère a treize ans, c'est normal qu'il en ai un. À son âge, toi aussi tu auras un téléphone."

Le petit garçon se mit à bouder et n'adressa plus la parole à son père. Ce dernier, amusé, alluma la radio et se mit à chantonner les chansons qui y passaient. Sachant très bien que son fils n'aimait rien de plus au monde que chanter avec son père, il attendit de voir combien de temps il mettrait avant de craquer. Il tenu une dizaine de minutes puis se mit à chanter à son tour, à l'unisson avec son père. Son frère, amusé, leva les yeux de son téléphone et se mit à les filmer puis chanta à son tour avec eux.

La voiture s'engagea sur un haut pont et le petit garçon regarda, émerveillé, les paysages qui l'entourait. Les voitures avaient l'air si petites en dessous du pont. Il tendit sa main, faisant semblant de les faire avancer avec deux doigts. Ils quittèrent le pont et arriva en face de l'autoroute. Bastien n'aimait pas l'autoroute : Ils étaient toujours entourés de voitures et l'odeur des pots d'échappements le forçait à fermer la fenêtre, tellement elle était insupportable. 

Après une dizaine de minutes passées sur l'autoroute, le petit garçon commença à s'ennuyer. Il se tourna vers son frère et l'observa. C'était un jeune garçon, les cheveux bruns avec de grands yeux verts en amande. Son petit frère le trouvait très beau et voulait lui ressembler plus tard. Malheureusement, avec ses cheveux blonds et ses yeux bleus, il ne lui ressemblait pas du tout et ne lui ressemblera jamais. Longtemps, il s'était demandé si ils étaient vraiment de la même famille. Son père voyant qu'il se tracassait lui avait dit : "Tu me ressembles beaucoup. Et ton frère ressemble beaucoup à ta mère. Ce n'est pas parce que tu ne lui ressemble pas forcément que vous n'êtes pas frères." Ses paroles l'avaient rassurés et il ne se posait plus ces questions à présent.

"- Hé, tu veux jouer avec moi ? Demanda Alexandre, un sourire aux lèvres, lui tendant son téléphone."

Bastien cessa aussitôt de s'ennuyer et acquiesça, un énorme sourire peint sur les lèvres. Ils jouèrent ensemble une vingtaine de minutes puis Bastien s'arrêta et demanda quelque chose à son grand frère :

"- Dit Alexandre, est-ce que je suis moche ?"

Son frère, étonné par l'étrange question que son frère lui posait, sourit et lui ébouriffa les cheveux :

"- Voyons Bastien, pourquoi me poses-tu une telle question ?! Bien sûr que non tu n'es pas moche !

- Pourtant Cassandre a dit que j'étais moche et qu'elle ne m'aimait pas..."

Alexandre comprit alors que son petit frère avait son premier "chagrin d'amour". Il lui sourit et lui répondit d'un voix douce :

"- Ne l'écoutes pas. Tu es très beau comme tu l'es. Tu sais, tu tomberas sur des personnes qui n'aimeront que le côté extérieur de toi. Évite-les. Choisis plutôt les personnes qui t'aiment pour ce que tu es à l'intérieur. 

Mauvais numéro ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant