Précédemment :
Ce fut avec la boule au ventre que je m'assis côté fenêtre à la place que Bastien avait choisi. Il s'assit à son tour, me sourit puis s'attacha. Je fis de même mais quand je releva la tête, ce n'était plus le Bastien souriant mais un Bastien inquiet et un peu en colère qui me faisais face.
"-Maintenant Lisa tu vas m'expliquer pourquoi tu as fais une sorte de crise de panique tout à l'heure !!"
PDV Lisa :
"-Je n'est rien à te dire à ce sujet, c'est personnel. Dis-je, sévère.
-Mais enfin Lisa !! Alice a eu la peur de sa vie. S'expliqua Bastien.
-Je me suis expliquée avec elle. C'est réglé.
-Qu'est-ce que tu peux être têtue ma parole ! Se renfrogna-t-il.
-Je sais." Lui répondis-je en rigolant.
Il rigola à son tour puis se tourna pour regarder les sièges de derrière. Curieuse, je fis de même et vu ce qu'il regardait. À quelques rangées derrière nous, Julien et Alice étaient assis côte à côte. Julien n'avait pas dérougis, au contraire, il semblait encore plus rouge qu'il y a 5 minutes et Alice, gênée, détournait le regard. Soudain, elle nous aperçu, Bastien et moi, et nous jeta son regard le plus glacial. J'explosa de rire et me détourna pour observer Bastien.
Lui aussi rigolait, ses yeux pétillaient d'amusement. Ses cheveux lui retombait en mèches sur son front et cela lui donnait un air angélique. Il me regarda à son tour et me dit, tout en rigolant :
"-Franchement, chapeau ! Les mettre à côté, quelle idée de génie !
-Je sais, je sais !!" Répondis-je, fière de moi.
Le reste du trajet se déroula dans la bonne humeur et peu à peu, ma boule au ventre disparu. Je me sentais bien.
PDV Bastien :
Je rigola à la blague que venais de faire Lisa puis me reconcentra sur ce que je pensais d'elle. Franchement, je l'adore. Elle était drôle, ne se prenait pas la tête, n'était pas superficielle, était tout simplement elle-même. Elle ne se cachait pas derrière un masque de plastique avec des rires superficielles ou des techniques de dragues pourries. Non, cette fille là était elle-même. De plus, elle était vraiment jolie ! "Mais à quoi tu penses Bastien ?!?" me réprimandais-je mentalement, je releva la tête et vis Lisa qui me regarda avec des yeux remplis d'étonnement et un petit sourire sur les lèvres.
"-Tout va bien ? Tu as l'air perturbé. Me demanda-t-elle.
-Oui oui, excuse-moi. J'étais perdu dans mes pensées." Lui répondis-je, gêné.
Soudain, les hauts parleurs du car, qui jusque là, émettait de la musique, crachotèrent et la musique s'éteignit pour laisser la place à Diana.
"-Un peu de silence s'il vous plaît. Voilà, merci. Nous allons arrivés dans à peine 5 minutes à Lyon. Là-bas, vous descendrez dans le calme et vous attendrez les instructions. Merci de votre écoute."
Les hauts parleurs se remirent à diffuser de la musique et les conversations reprirent.
"-J'ai trop hâte d'y être !! M'écriais-je en me tournant vers Lisa.
-Moi aussi, ça va être génial !" Me répondit-elle.
Elle me sourit puis sortit son téléphone.
Conversation entre Bastien et Lisa :
De Lisa :
VOUS LISEZ
Mauvais numéro ...
Non-Fiction⚠️ Début catastrophique, Réécriture prévue ⚠️ De Inconnu : - Salut Maman !! Tu pourrais venir me chercher au stade stp, merci !! De Maman❤ : - Euh ... De Inconnu : - Maman, il fait froid !!! Qu'est-ce qu'il y a ? De Maman❤ : - Euh ... je ne suis pas...