Précédemment :
Lisa se réveilla en sursaut. Elle s'épongea le front et se redressa :
"- Pourquoi maintenant ? Pourquoi tout cela me revient-il maintenant ?!"
Elle se calma et respira profondément. "Calme, calme... voilà tout va bien." pensa-t-elle. Elle était en train de sortir du lit lorsque Alice ouvrit brusquement la porte.
"- Lisa viens vite !! C'est urgent !!"
PDV Alice :
1 heure avant ...
Après le départ des deux pestes, je vis Lisa s'effondrer au sol. J'écarquilla les yeux, n'arrivant pas à croire que Lisa les croyaient. Je m'écria, stupéfaite :
"- Lisa ? Elles mentent !! Jamais Bastien ne sortirait avec elle ! Ce n'est qu'une peste qui se réjouit du malheur des autres.
- C'était son numéro Alice. Me répondit-elle en soupirant.
- Mais...
- Il n'y a rien à dire de plus. Je ne m'incrusterais pas dans leur relation. Maintenant, laisse-moi s'il te plaît."
Je la regarda, incrédule. Elle se leva et alla s'allonger sur son lit, roulée en boule. C'était sûr que ses pestes lui avaient menti mais comment le faire comprendre à Lisa ?! Mais si elle n'avaient pas menti, Bastien allait souffrir .... Je soupira et attendit une bonne dizaine de minutes, espérant que Lisa allait se reprendre. Comme elle n'en fit rien, je décida de la laisser seule un moment. Je me leva et ouvrit la porte. Après l'avoir refermée derrière moi, j'y colla mon oreille, attentive. Ce que j'entendit me brisa le cœur. Lisa, se croyant seule, pleurait à chaudes larmes. Je me força à ne pas rouvrir la porte pour la consoler et à la place, me dirigea vers celle d'en face.
J'y entra, furieuse, comme l'avait fait les deux Lisa quelques minutes plutôt. Julien qui était assis sur son lit me dévisagea, surpris. Je fouilla la pièce du regard cherchant quelque chose de particulier. Quelque chose ou... quelqu'un. Ne le voyant nulle part, je soupira de déception. Julien, qui depuis que j'étais entrer me dévisageait, se reprit et me demanda inquiet :
"- Quelque chose ne va pas ?"
Je le regarda, en colère :
"- Bien sûr que ça ne va pas !! Ton meilleur pote a rendu Lisa tellement triste qu'elle en pleure ! Et entendre Lisa pleurer, c'est horrible je peux te l'assurer. Elle qui est toujours joyeuse, le sourire aux lèvres... En parlant de ton meilleur ami, où est-il que je lui dise ses quatre vérités ?!? Il faudrait que j'aille chercher ma batte de baseball, au fait .... Marmonnais-je."
Il me regarda, incrédule, puis se leva du lit où il était assis. Il se planta devant moi et répondit :
"- Alors, premièrement, pas besoin de me parler aussi méchamment, je voulais juste être gentil. Deuxièmement, qu'est-ce que Bastien à encore fait ?! Troisièmement, Lisa pleure ?!? Quatrièmement, je ne sais pas où il est et enfin, pourquoi as-tu besoin d'une batte de baseball ?!"
Gênée, je me rendit compte que j'avais été très malpolie envers Julien qui s'inquiétait juste. C'est que je suis tellement en colère !! Ma meilleure amie est en pleurs et je ne sais pas comment la réconfortée. Alors, j'avais vu en Julien un moyen de me défouler...
"- Excuse-moi... c'est juste que.. je ne sais pas quoi faire pour que Lisa me croie. Je suis désolée d'avoir été si méchante envers toi...
- Ce n'est rien, ne t'inquiètes pas. Maintenant, tu veux bien m'expliquer tout depuis le début ?"
VOUS LISEZ
Mauvais numéro ...
Não Ficção⚠️ Début catastrophique, Réécriture prévue ⚠️ De Inconnu : - Salut Maman !! Tu pourrais venir me chercher au stade stp, merci !! De Maman❤ : - Euh ... De Inconnu : - Maman, il fait froid !!! Qu'est-ce qu'il y a ? De Maman❤ : - Euh ... je ne suis pas...