Chapitre 12

1.6K 80 44
                                    

Hello !! Ce chapitre est dédicacé à @iamdre_qui a trouvé ce qu'allait visité nos petits amis ! Je vous laisse avec la suite...



Précédemment :

"-Devine qui m'a abandonné avec Julien ?

-Peut être une fille que tu as abandonné avec Bastien ?" Lui répondis-je d'un air innocent.

Elle fit comme Bastien, quelques minutes plus tôt, c'est à dire le poisson. C'est devenu une mode, on dirait !! Je lui lança un regard l'air de dire "Bah, qu'est ce qu'il y a ?" et fis mon sourire le plus angélique.

"-Mais tout ça est derrière nous maintenant non ? Il faut profiter de l'instant présent !!"

Elle me regarda méchamment et se détourna.

"-Mouais, t'as gagné.... pour cette fois."

Je rigola et lui dis :

"-Allez arrête de bouder, Diana nous appelle."

On se dirigea vers le petit rassemblement de personne qui entourait Diana et elle commença ses explications.

PDV Omniscient :

"- Bon, vous êtes tous là. Je vais annoncer le planning de la journée qui est déjà bien entamée. Pour aujourd'hui, nous nous contenterons de visiter la basilique Notre-Dame de Fourvière. Puis, on se dirigera vers l'hôtel qui nous hébergera pendant les deux jours qui suivent. Là-bas, nous vous annoncerons vos numéros de chambres. Bien, est-ce que quelqu'un a une question ?"

Personne ne répondit et Diana en conclut que tout le monde avait bien compris le planning. Elle se mit donc en route vers la basilique, suivie des élèves. Lisa, accompagnée d'Alice, se glissa à côté de Diana et lui dit d'un air railleur :

"- Avoue que tu rêvais de dire ça...

-De quoi tu parles ? Répondit Diana, angéliquement.

-Du "Est-ce que quelqu'un a une question ?".

-Il se pourrait bien. Rigola-t-elle, amusée."

Après cinq bonnes minutes de marche, nous arrivons enfin à la basilique. C'était un haut édifice, d'un blanc éclatant. Plusieurs touristes se promenaient aux alentours en prenant plusieurs photos. Notre petit groupe se dirigea vers l'entrée. On passa entre deux hautes colonnes en marbre et entra dans la basilique. L'intérieur était à couper le souffle. C'était impressionnant. Les mêmes hautes colonnes de l'entrée traçaient le chemin jusqu'à l'autel. Les bancs en bois tous alignés créaient une émotion de recueillement. Ce lieu était rempli de toutes les prières des gens passer avant. Leurs souhaits,  leurs rêves, leurs espoirs, leurs tristesses, leurs larmes, ou encore leurs sourires, leurs joies, leurs amours, etc. Cela a fait comme un choc à Bastien. Lui aussi avait un rêve, un souhait, un espoir. À vrai dire deux rêves. Mais un étant inaccessible, il souhaita le deuxième en chuchotant tout bas. 

"-Faîtes que je trouve Lisa."

Julien qui avait entendu, étant près de lui, esquissa un sourire amusé. Qu'il était aveugle !! Lisa était devant lui depuis le début et lui ne la trouvait pas. Ce n'était pourtant pas si difficile ! Entre trois Lisa, dont deux qui était superficielles et pestes, il ne l'a trouvait toujours pas. Ne pouvant pas lui révéler l'identité de Lisa, ce qui aurait trahi sa promesse, il se contenta de lui faire une promesse.

"- T'inquiètes pas, on va la trouvée ta dulcinée !!"

Bastien, surpris, se tourna vers son meilleur ami et lui sourit :

Mauvais numéro ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant